* Quelle combinaison choisir pour une morphologie en V ? – LUDIS

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en V ?

Publié par Mathias Montaclair le

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en V ?

Les morphologies : il en existe plusieurs avec chacune des particularités qui leurs sont propres. On définit à quelle morphologie nous appartenons en se basant sur deux critères : les épaules et les hanches. En fonction de leur taille, les recommandations pour mettre en valeur une silhouette vont être différentes. Nous avons déjà étudié ensemble les morphologies en forme de H, en forme de A, en forme de 8 et dernièrement en forme de X.

Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment mettre sa silhouette en valeur lorsque l’on a une morphologie en forme de V. Pour réussir à bien la discerner, nous allons étudier :

  • Qu'est-ce qu'une morphologie en V ?
  • Comment choisir ses vêtements ?
  • Quelle est la combinaison idéale ?

 

Qu'est-ce qu'une morphologie en V ?

Si vous avez des hanches plus étroites que vos épaules, alors vous faites partie des femmes qui ont une morphologie en V (aussi appelée triangle inversé). C’est tout simplement le contraire de la morphologie en A. Il faut aussi prendre en compte la poitrine qui, selon sa taille, va accentuer l’impression que les épaules sont plus larges.

Comme quelques morphologies que nous avons vu précédemment, la morphologie en V est déséquilibrée. Le haut est plus large que le bas et l’objectif va être d’harmoniser la silhouette en jouant avec les volumes.

C’est une morphologie que l’on retrouve souvent chez les sportives mais aussi chez des célébrités comme Angelina Jolie, Cameron Diaz, Pink ou encore Anna Kournikova.

Pour chaque morphologie il existe des astuces pour rééquilibrer la silhouette et lui donner l’aspect que l’on souhaite. Cela passe bien entendu par les vêtements mais attention, il y a quelques conseils à suivre pour que la magie opère.

 

Combinaison Cameron Diaz Angelina Jolie

 

Comment choisir ses vêtements ?

S’habiller le matin et choisir ses vêtements peut vite être une perte de temps, surtout si en plus nous devons réfléchir à quel haut associé avec quel bas (forme et design) pour mettre en avant, au mieux, notre silhouette.

Pour vous aider à résoudre ce casse-tête et ainsi gagner du temps lorsque que vous vous préparez, voici une liste des pièces qui mettent particulièrement bien en valeur les morphologies en V :

  • Les robes et jupes patineuses
  • Les tops péplums
  • Les robes droites
  • Les robes avec une taille marquée
  • Les tailles basses
  • Les pantalons carotte

De manière générale, il vous faudra privilégier des hauts unis avec des encolures légèrement décolletées, dans des matières fluides qui n'augmenteront pas le volume des épaules.

Du côté des pièces qui ne sont pas idéales pour les morphologies en V, nous allons retrouver :

  • Les hauts moulants
  • Les bustiers
  • Les jeans skinny

Pour vous donner des idées nous allons vous présenter quelques exemples de looks pour différentes occasions.

Pour un style décontracté, vous pouvez vous tourner vers une blouse à manche longue fluide, avec un jean droit 7/8ème et une paire de baskets.

Pour aller au bureau, il est possible d’imaginer une veste de blazer courte avec un pantalon carotte taille basse et une paire de bottines en daim.

Pour les grandes occasions, vous pouvez sortir une robe longue en satin clair. Chaussez-vous d'une paire de sandales à talons et le tour est joué.

 

Tenues Robe Blanche Pantalon Chemise

 

Pour les morphologies en V, comme pour toutes les autres, il existe de nombreuses possibilités pour s’habiller tout en se faisant plaisir. Quoi qu'il en soit, il faut à tout prix éviter de se cacher dans des tenues noires de la tête au pied.

Jusqu'ici nous avons laissé de côté deux vêtements qui nous tiennent à cœur chez Ludis, il s’agit de la combinaison et du combishort. Nous allons voir ensemble comment bien choisir sa combinaison lorsque l'on a une silhouette en triangle inversé.

 

Quelle est la combinaison idéale ?

En général, la combinaison est considérée comme une pièce simple et efficace car elle permet de s’habiller en un clin d’œil. Cependant il existe une multitude de formes, de coupes et elles ne sont pas forcément toutes appropriées pour une morphologie en V.

Pour trouver la combinaison parfaite, il faudra vous tourner plutôt vers des matières fluides qui n'accentueront pas le volume des épaules ou l’étroitesse des hanches. Au niveau des manches, vous pouvez opter pour des manches longues ou courtes. Il faudra cependant éviter les bretelles trop fines et les bustiers. Pour le bas, préférez une coupe carotte sans qu'elle soit moulante. Si vous avez une taille marquée, n’hésitez pas à prendre des modèles ceinturés.

Pour les beaux jours d’été, vous pouvez évidemment sélectionner un combishort qui fera son petit effet à coup sûr. Même conseil que pour les combinaisons, nous allons rester sur des matières fluides et confortables comme le lin, le coton ou la soie. Évitez les matières synthétiques qui, en plus d’être mauvaises pour l’environnement, sont désagréables à porter.

Les combishorts Ludis seront vos meilleurs alliés pour les températures chaudes. Pour tous nos modèles nous avons sélectionné un coton de qualité, confortable et certifié OEKO-TEX, c'est-à-dire sans impact sur l’environnement. La coupe va à pratiquement toutes les morphologies car le short est à la bonne longueur, les manches sont courtes ou débardeur et le col est un léger décolleté en V. Le petit plus ? Une fermeture éclair séparable au niveau de l'entrejambe qui rend le combishort enfin pratique. Facile à enfiler, vous n'aurez plus besoin de vous déshabiller pour aller aux toilettes.

 

Ludis Combishort Femme Vert Menthe

 

Conclusion

La morphologie en V est souvent redoutée par les femmes car elle peut donner une allure masculine. C'est pourquoi nous avons pris le temps dans cet article de vous montrer comment il est très facile d’y remédier. L’essentiel est de ne pas mettre l’accent sur les épaules et pour se faire il suffit de redonner du volume en bas tout en atténuant la carrure grâce à des matières fluides.

À bientôt !

L'équipe Ludis 🐍

 

Pour aller plus loin

Quelle combinaison choisir quand on est ronde ?

Quelle combinaison choisir quand on est ronde ?

Il est révolu le temps où nous refusions de porter des habits parce que notre silhouette ne correspond pas au standard d
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Il y existe en tout six catégories différentes de morphologies chez les femmes. Pour déterminer à quel type de morpholog
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en A ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en A ?

La mode est un moyen d’expression et pas uniquement un moyen de se mettre en valeur. Et lorsque l'on s’exprime, il n’y a
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.