* Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ? – LUDIS

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Publié par Mathias Montaclair le

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Il y existe en tout six catégories différentes de morphologies chez les femmes. Pour déterminer à quel type de morphologie nous appartenons, il faut prendre en compte principalement deux éléments qui sont les épaules et les hanches. D’autres facteurs peuvent aussi avoir une influence comme la taille (si elle est marquée ou pas), les cuisses et la poitrine.

Cela peut paraître un peu technique mais pas de panique, nous allons regarder ensemble comment s'y retrouver simplement. Sur le blog vous pouvez d'ores et déjà retrouver les articles sur les morphologies en H et sur les morphologies en A.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux morphologies en 8 :

  • Qu’est-ce qu’une morphologie en 8 ?
  • Comment choisir ses vêtements ?
  • Quelle est la combinaison idéale ?

 

Qu’est-ce qu’une morphologie en 8 ?

Les particularités d'une silhouette en forme de 8 sont :

  • Les épaules et les hanches sont dans le même alignement
  • Une taille marquée
  • Des formes généreuses
  • Une corpulence moyenne à forte

Dans l’ensemble c’est une silhouette facile à mettre en valeur car son principal atout est qu’elle soit bien proportionnée. De ce fait, lorsqu’on habille une silhouette en 8, nous n'allons pas chercher à corriger ou à créer du volume pour la rééquilibrer. Elle ressemble à peu de choses près à la morphologie en X (que l’on étudiera dans un prochain article), à la différence que cette dernière est plus mince et plutôt carré que ronde.

Cette morphologie est souvent utilisée pour incarner la féminité, à l'instar de Monica Bellucci, Maryline Monroe ou encore Christina Hendricks qui ont toutes des formes généreuses et une silhouette en 8. Nous rappelons cependant qu'il n'y a pas de "morphologie parfaite" et que quelle que soit notre silhouette, le plus important reste d'avoir confiance en soi et de se sentir bien dans des vêtements qui nous font rayonner. 

 

Monica Belluci Maryline Monroe

 

Maintenant que nous avons vu les caractéristiques d'une morphologie en 8, nous allons voir ensemble comment bien choisir ses vêtements pour mettre en valeur cette belle silhouette.

 

Comment choisir ses vêtements ?

Comme évoqué précédemment, la morphologie en 8 est bien proportionnée ce qui vous permet d’avoir un large choix de vêtements. Parmi les pièces qui sont idéales vous allez pouvoir retrouver :

  • Les tops et les robes cache-cœurs ou cintrés
  • Les blazers cintrés à la taille
  • Les manteaux ceinturés
  • Les robes et les jupes portefeuilles
  • Les jupes et les pantalons taille haute
  • Les pantalons fluides
  • Les robes et les jupes patineuses
  • Les jeans bootcut

Cet ensemble d’exemples peut vous servir de piste pour orienter votre shopping. La liste est plutôt longue et le faux pas est presque impossible. Cependant, il y existe quand même quelques pièces qu'il faudrait éviter :

  • Les hauts avec des décolletés trop plongeant
  • Les tailles basses
  • Les tailles empires
  • Les vêtements trop oversize
  • Les gros motifs, les volants et les froufrous

Maintenant que nous avons dressé une petite liste de pièces à shopper, nous allons regarder comment il est possible d'accorder ensemble tous ces vêtements. Voici quelques idées de tenues pour la vie de tous les jours et pour les grandes occasions.

Pour un look décontracté, vous pouvez partir sur un top cache-cœur avec un pantalon carotte fluide. Chaussée d'une paire de baskets, vous serez prêtes pour le printemps qui arrive à grands pas.

Pour aller au bureau, il vous faudra privilégier une robe portefeuille, classique de la garde-robe et surtout intemporelle. Vous pourrez la porter avec une paire d’escarpins pour être chic ou alors une paire de mocassins pour être plus confortable.

Pour les soirées et autres grands évènements, il faut sortir le grand jeu ! Pour cela tournez vous vers une robe fourreau mi-longue avec un décolleté carré. Ajoutez une paire de sandales à hauts talons et vous pouvez être sûrs que tous les regards seront tournés vers vous. 

 

Tenues Blanc Bleu Brun Noir

 

Lorsque les beaux jours arrivent, dans l'équipe Ludis, nous ne pouvons pas imaginer porter autre chose qu'une combinaison ou un combishort (évidemment nous ne sommes pas objectifs 😉). Mais quelle est la combinaison ou le combishort idéal lorsque l'on a une morphologie en forme de 8 ? 

 

Quelle est la combinaison idéale ?

S’habiller le matin en dix secondes, chronomètre en main, sans avoir à se soucier si le haut est accordé avec le bas. Avoir enfin la tenue parfaite au niveau du design mais avoir peur de ne pas être confortable dedans. C’est ce à quoi nous sommes souvent confrontées, malheureusement. Heureusement qu'il existe une solution miracle pour contrer tout ceci en un claquement de doigts ! Il s’agit de la combinaison ou du combishort. Deux pièces classiques qui traversent les époques mais qu’il n’est pas toujours facile de s’approprier.

Pour commencer, avec une morphologie en 8, vous n'aurez pas à choisir entre une combinaison ou un combishort car les deux vêtements vont très bien avec votre silhouette. Ce que l’on va tout de même privilégier tout de même c'est plutôt les modèles qui ont une ceinture à la taille et ceux qui ont une matière plutôt fluide. Ce que l'on va éviter c'est les modèles moulants, ceux à rayures et ceux avec une matière épaisse (comme le velours ou le tweed par exemple).

Si vous choisissez de porter une combinaison, vous pouvez ajouter un blazer et une paire de baskets. Chic et décontractée vous serez au top et accordée avec les chaleurs de l'été. 

Pour une tenue estivale avec un combishort, mettez une paire de tropéziennes et accessoirisez votre look avec un petit sac en paille pour être stylée tout en étant confortable. Si vous avez peur de porter un combishort car ce n'est pas pratique lorsque vous souhaitez aller aux toilettes, nous ne pouvons que vous recommander nos combishorts :

  • Pratique : grâce à sa fermeture à l'entrejambe vous pouvez l'enfiler par le haut, aussi simplement qu'une robe.
  • Design : des couleurs unies et intemporelles pour des modèles classiques et élégants
  • Éco-responsable : Un coton de qualité certifié OEKO-TEX et une fabrication française.

 

Ludis Combishort Femme Bordeaux Fermeture

 

Conclusion 

Voilà, vous savez à peu près tout ce qu'il faut savoir sur la morphologie en 8. De ces caractéristiques à comment la mettre en lumière avec les bons habits, vous êtes maintenant incollable sur le sujet. Il ne reste plus qu'à vous faire plaisir et à choisir les vêtements qui correspondent à votre style. Pourquoi ne pas commencer par un combishort Ludis ? 😏

À bientôt ! 

L'équipe Ludis 🐍

 

Pour aller plus loin

Quelle combinaison jogging choisir ?

Quelle combinaison jogging choisir ?

La combinaison, c'est le vêtement le plus confortable qui existe dans une garde-robe. Mais si vous en plus, alors prenez
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en X ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en X ?

Les morphologies, il y en a de toutes les sortes et pour chacune d’elles il y a des vêtements qui correspondent plus que
Lire l'article
Quelle combinaison choisir quand on est ronde ?

Quelle combinaison choisir quand on est ronde ?

Il est révolu le temps où nous refusions de porter des habits parce que notre silhouette ne correspond pas au standard d
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.