* Quelle Combinaison Pour une Morphologie en H ? | LUDIS

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en H ?

Publié par Mathias Montaclair le

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en H ?

La mode, comme on a pu le voir dans l'un de nos précédent article, est principalement une question d’illusion, de jeux avec les proportions et les couleurs. Mais c'est surtout une question de confiance en soi.

Pour être confiante dans les vêtements que l’on porte, on aime sentir qu’ils nous mettent en valeur, qu’ils soulignent nos atouts et ne mettent pas en avant ce que l’on ne souhaite pas montrer. Le monde n’est pas rempli de femmes à la taille mannequin, bien au contraire, nous sommes toutes différentes avec une taille et une morphologie qui nous est propre.

Aujourd’hui nous allons voir ensemble quelles sont les astuces pour habiller une morphologie en H :

  • Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?
  • Comment choisir ses vêtements ?
  • Quelle est la combinaison idéale ?

 

Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?

Comme dans de nombreux secteurs, la mode aime catégoriser les formes, les couleurs et bien évidemment les morphologies n’y échappent pas. Celle que nous allons étudier dans cet article est la morphologie en H aussi appelée rectangle.

Voici ses caractéristiques :

  • Les épaules et les hanches ont la même taille
  • La taille est peu marquée
  • Une silhouette bien proportionnée 

Avec ce diagnostic on sait maintenant où opérer. L’objectif pour les silhouettes en H va être de créer l’illusion d’une taille marquée. 

Bien évidemment les silhouettes "rectangulaires" ne sont pas toutes similaires et varient en fonction de si l'on est grande, petite, fine, ronde, avec une petite poitrine ou avec une plus grosse poitrine. 

Nous allons voir ensemble quels sont les vêtements qui mettent en valeur chaque version de la morphologie en H.

 

Ludis Combishorts Femme  

Comment choisir ses vêtements ?

Créer l’illusion d’une taille est assez facile et les vêtements qui vont nous y aider sont nombreux. Vos meilleurs amis seront : 

  • Les tops cache-cœurs : le fait de croiser pour attacher le haut permet de créer une illusion d’une taille plus fine.
  • Les robes portefeuilles : comme les tops cache-cœurs, le système d’attache par croisement permet de marquer la taille.
  • Les jupes patineuses : on joue avec les volumes. La jupe étant en forme de triangle, on va créer un volume plus important en bas, donnant ainsi l’impression d’une taille plus fine. 
  • Les pantalons et les jeans droits : ils permettent de maintenir l’équilibre de la silhouette et portés avec un top cache-cœur vous donnerez l’impression d’une silhouette en 8.
  • Les blazers : de préférence ceux avec une taille marquée mais il est possible aussi de suivre la tendance du oversize en le ceinturant à la taille.
  • Les manteaux et les trenchs : ce sont des bons basiques que l'on peut sortir souvent. Le manteau permet de structurer la silhouette et le trench permet de mettre sa taille en valeur. 

Si vous êtes plutôt fine, un des looks qui pourra vous mettre en valeur va être un t-shirt blanc col V, un jean droit et un blazer marqué à la taille avec une paire de baskets ou de mocassins. C’est une tenue simple et efficace qui peut être portée partout et tout le temps. En hiver on ajoutera un manteau en laine droit ou un trench, deux pièces basiques de la garde-robe qui vont à de nombreuses morphologies. 

Si vous avez un peu plus de formes, vous pouvez vous tourner vers un top cache-cœur, avec un jean droit taille haute et une paire de boots. Accessoirisez cette tenue avec un sac à main pour un look chic et décontracté. 

Si vous êtes ronde, vous pouvez partir sur une jupe portefeuille avec un pull en maille fine que l'on rentrera dans la jupe en le faisant bouffer légèrement.  

Voyons ensembles quelques exemples de tenues pour les morphologies en H :

 

Tenues Morphologie en H

 

Quelle est la combinaison idéale ?

Pour les morphologies en H, la combinaison est assez facile à porter grâce au fait que les épaules et les hanches soient de la même largeur. Ce qu'il faut privilégier quand même c'est :

  • Une ceinture ou un élastique à la taille pour la resserrer.
  • Une coupe de pantalon plutôt droite ou large. Éviter le moulant qui va accentuer l’effet bloc.
  • Un combishort pour mettre vos jambes en valeur.
  • Un décolleté en V pour dégager le cou et ne pas ajouter de volume aux épaules (comme pourrait le faire un col roulé ou cheminé). 

En été, le combishort est fait pour les morphologies en H et ceux de Ludis sont parfaits. Ils rassemblent tous les éléments qui permettent de souligner les atouts des morphologies en H avec en plus l’avantage d’être les combishorts les plus pratiques et confortables du marché. 

Côté design, on est sur un combishort pas trop court avec une ceinture intégrée à la taille et un col V pas trop décolleté. Toutes les cases sont cochées pour le modèle idéal. Côté confort, le combishort est en coton certifié OEKO-TEX ce qui est très agréable quand il fait chaud. Enfin, côté pratique, la fermeture se trouve au niveau de l'entrejambe contrairement aux autres modèles où elles se trouvent généralement dans le dos ou sur le côté. De plus, Ludis s’engage dans une démarche éco-responsable et fabrique ainsi tous ses combishorts dans l’atelier Fil Rouge à Marseille. 

 

Ludis Combishort Vert Mur Coloré

 

Conclusion

Voilà, nous avons vu ensemble comment habiller et mettre en valeur les morphologies en H. Le fait d’avoir les épaules et les hanches alignées permet d’avoir le choix dans ce que l’on veut porter. L’essentiel est de marquer la taille et de donner du volume là où il y en a moins. Néanmoins, le plus important reste de se faire plaisir et surtout d’avoir confiance en soi. 

N’hésitez pas à nous partager vos photos avec votre combishort Ludis, en commentaires ou sur les réseaux sociaux.  

 À très vite ! 

 L'équipe Ludis 🐍

 

Pour aller plus loin

Où acheter une combinaison homme ?

Où acheter une combinaison homme ?

La combinaison pour homme c’est LE vêtement pratique en toutes occasions et qui peut s’adapter au style de chacun. Elle
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.