* Quelle combinaison choisir quand on est ronde ? – LUDIS

Quelle combinaison choisir quand on est ronde ?

Publié par Mathias Montaclair le

Quelle combinaison choisir quand on est ronde ?

Il est révolu le temps où nous refusions de porter des habits parce que notre silhouette ne correspond pas au standard de la mode. Aujourd'hui, nous avons le droit de nous sentir bien dans nos vêtements et ce, que l'on soit grande, petite, fine ou ronde. La seule règle à suivre : c'est celle de se faire plaisir. 

Le confort des combinaisons n'est donc pas réservé à certaines femmes qui auraient la morphologie adéquate pour cette pièce. Aujourd'hui nous allons vous donner quelques conseils pour porter une combinaison lorsque l'on a des rondeurs. Vous allez découvrir dans cet article :

  • Comment bien choisir sa combinaison ?
  • Comment bien choisir son combishort ? 
  • Comment porter sa combinaison/combishort toute l'année ? 
  • Quelles sont les occasions pour porter sa combinaison/combishort ?

 

Comment bien choisir sa combinaison ? 

En général, quand on a des formes, la plus grande crainte quand on choisit des vêtements c'est qu'il ne nous mette pas en valeur et qu'ils fassent ressortir ce que l'on souhaite cacher. Les combinaisons n'échappent pas à la règle et même si l'on trouve un joli modèle, s'il ne rend pas bien lorsque nous le portons, nous éviterons de le prendre. Ce que nous vous conseillons, si vous êtes complexé par votre ventre par exemple, c'est de mettre en avant les parties que vous voulez montrer comme votre poitrine ou vos fesses. Avec cette technique vous attirez l'attention autre part que sur les rondeurs de votre ventre, tel un véritable tour de magie ! 🎩 

La combinaison pantalon est idéale pour la simple et bonne raison qu'elle allonge votre silhouette au lieu de la tasser. Si vous souhaitez mettre avant votre généreuse poitrine, optez pour un décolleté plongeant. Pour la matière il faudra privilégier un tissu fluide et éviter à tout prix la soie ou le satin ainsi que les tissus brillants qui peuvent faire ressortir les petits défauts.  

 

Combinaison Rose et Écru

 

Comment bien choisir son combishort ? 

Qu'en est-il du combishort ? Avec moins tissu il y a plus de chances de voir son corps n'est-ce pas ? Doit-on bannir cette pièce du dressing ? Foutaises ! Au risque de se répéter, il n'y a pas de normes physiques pour porter tel ou tel vêtement. Donc pour le combishort vous pouvez et vous devez vous faire plaisir. Il paraît que le noir amincit ? Peut-être mais ce n'est pas une raison pour éviter les couleurs et les motifs. 

Si vous avez peur de dévoiler vos bras, optez pour des modèles avec des manches mi-longues et évasées ou pour modèles avec des manches longues et les épaules nues. Pour le haut, à l'instar de la combinaison pantalon, mettez en avant votre poitrine pulpeuse avec un col en V ou en cache-cœur. Pour le bas, privilégiez un short long plutôt qu'un mini-short qui aura tendance à écraser la silhouette. Enfin, si vous ne voulez pas attirer l'attention sur votre ventre, évitez les détails comme les boutons, les coutures ou les volants au niveau du bassin. Pour la matière, tournez vous vers un jersey épais ou du denim.

 

Combishort Bleu Rayé et Léopard 

 

Comment porter sa combinaison/combishort toute l'année ? 

Maintenant que nous avons établi ensemble vers quelle combinaison ou quel combishort vous tournez, regardons ensemble comment porter ces deux pièces tout au long de l'année.  

 

En Hiver

Si vous partez sur une combinaison pour l'hiver, vous pouvez choisir un modèle avec des manches longues. Ajoutez une ceinture et chaussez vous d'une paire de bottes avec des talons. Personnellement nous apprécions énormément ce total look black ! Pour ne pas avoir froid, vous pouvez optez pour une doudoune ou veste en jean qui compléteront parfaitement votre style. 

Porter un combishort l'hiver c'est tout à fait possible. Munissez-vous d'un collant qui est accordé avec votre combishort. Pour notre exemple (même si il n'y a de collant sur la photo), nous vous conseillons un combishort noir, manches longues avec un décolleté plongeant. Vous ajouterez donc un collant noir et vous vous chausserez avec une paire d'escarpins. Concernant le vêtement chaud, vous pouvez partir sur un manteau long. 

 

Combinaison Noir et Combishort Noir

 

Au Printemps 

Les températures remontent petit à petit et vous voulez être au top pour l'arrivée des beaux jours. Partez donc sur une combinaison noir avec un motif comme les pois par exemple. Par dessus, vous pouvez ajouter une veste en jean qui est pour nous, la pièce incontournable pour cette saison.  Avec une paire de talons, des lunettes de soleil et un chapeau de paille vous serez rayonnante. 

Côté combishort, tentez un combishort avec un motif fleuri (symbole de la saison) et mettez en dessous un collant nude pour contrer la fraîcheur du matin. Pour les chaussures, les cuissardes seront parfaites avec cette tenue et vous pourrez l'agrémenter d'un gilet long les jours où il fait vraiment froid.  

 

Combishort Noir à Fleurs et Combishort Noir à Pois

 

En Été 

Lorsqu'il fait beau et chaud, un seul mot d'ordre : se faire plaisir ! Pour cela privilégier une combinaison ceinturée, uni et de couleur vive comme le jaune ou le orange par exemple. Complétez votre look avec une paire de petits talons ou de sandales, un sac à main et vous serez parfaitement prêtes pour vos folles soirées d'été.

Si vous choisissez de porter un combishort pour aller à la plage, tournez vous vers un modèle avec un motif à fleurs. Avec une paire de sandales au pied et un sac en paille vous avez là le meilleur trio pour réussir votre après-midi détente à la mer. 

 

Combishort à Fleurs et Combinaison Orange

 

En Automne 

Certes la fin de l'année approche mais ce n'est pas une raison pour ranger votre combinaison ou votre combishort ! Pour la combinaison vous pouvez partir sur un modèle uni (bleu marine notamment) avec un décolleté. Par dessus, vous pourrez ajouter un vêtement de mi-saison très tendance : le kimono. 

Si vous optez pour un combishort, comme pour le printemps, un modèle noir avec des fleurs sera parfait. Privilégiez plutôt les manches longues ce coup-ci. Ajoutez un collant noir, des talons et un gilet long pour avoir un look réussi lorsque le temps se rafraîchit. 

 

Combishort à Fleurs et Combinaison Bleu

 

Quelles sont les occasions pour porter sa combinaison/combishort ? 

 

Pour aller en soirée

Pour briller de mille feux, vous pouvez partir sur une combinaison pantalon avec des rayures verticales, ce qui allonge votre silhouette. Un modèle avec des épaules nues et des manches mi-longues évasées sera parfait. Avec une paire de talons aux pieds vous serez la reine de la soirée.

Pour un combishort, partez sur une teinte sombre ou neutre (noir, bleu marine ou écru). Chaussez-vous d'une paire de sandales compensées et accessoirisez votre tenue avec une petite pochette.

 Combishort Noir et Combinaison Rayé Rouge

 

Pour aller au bureau

Lorsque l'on cherche une tenue pour aller travailler, l'objectif est d'être élégante sans avoir un look extravagant ou excentrique. Une combinaison unie, avec des manches longues et un pantalon pattes d'éléphants sera idéale pour être à la fois chic et confortable dans sa tenue.  

Un combishort uni avec des manches courtes et un short long sera parfait aussi pour vous rendre au bureau. Pour ces deux styles, nous vous conseillons de porter des talons accordés avec la couleur de votre combinaison/combishort.  

 

Combishort Camel et Combinaison Rouge

 

Pour un week-end détente

Qui dit détente, dit confort. Le but sera donc de se sentir au mieux dans ses vêtements mais sans pour autant négliger votre apparence. Il n'est pas question ici de sortir faire les courses en pyjama. Heureusement il existe des modèles de combinaisons qui répondent à ces attentes. Choisissez un modèle ceinturé à manches longues avec un col boutonné et des poches sur le haut. Partez sur une couleur uni comme le kaki qui est top et sur une matière comme du jersey épais voir du denim. Une casquette ainsi qu'une paire de baskets et vous ne voudrez plus jamais quitter cette tenue. 

Nous pouvons à peu de choses près, vous donnez les mêmes conseils pour un combishort. Optez pour un modèle avec une ceinture, dans manches longues et un col boutonné. Un paire de bottes aux pieds et vous serez parée pour ce week-end détente qui vous attend.  

 

Combishort à Carreaux et Combinaison Kaki

 

Conclusion 

Il est temps pour nous de conclure cet article. Nous espérons qu'il vous aura aidé et qu'il vous inspirera pour porter au mieux une combinaison et/ou combishort. Si vous voulez approfondir vos recherches, nous avons écrit des articles sur la morphologie en 8 et sur la morphologie en A qui viendront compléter celui-ci.

N'hésitez pas à nous laisser vos réactions ou vos suggestions dans l'espace commentaire. 

Bonne journée et à bientôt ! 

L'équipe Ludis 🐍

 

Pour aller plus loin

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Il y existe en tout six catégories différentes de morphologies chez les femmes. Pour déterminer à quel type de morpholog
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en A ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en A ?

La mode est un moyen d’expression et pas uniquement un moyen de se mettre en valeur. Et lorsque l'on s’exprime, il n’y a
Lire l'article
L'histoire de la combinaison

L'histoire de la combinaison

La combinaison fait partie aujourd'hui des vêtements incontournables. Que ce soit la combinaison pantalon ou le combisho
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.