* Comment Porter un Combishort l'Hiver ? | LUDIS

Comment porter un combishort l'hiver ?

Publié par Mathias Montaclair le

Comment porter un combishort l'hiver ?

Lorsque nous pensons à porter un combishort, nous ne pouvons pas nous empêcher d'imaginer des journées d'été chaudes et ensoleillées. Avec son confort et son style, il faut dire que c'est la tenue incontournable pour la saison estivale. 

Seulement voilà, l'été ne dure que quelques mois dans l'année et les combishorts se retrouvent au fond des placards quand les températures baissent et que la neige arrive. 

Aujourd'hui nous allons essayer de remédier à ce problème, dans cet article vous allez découvrir : 

  • Comment porter un combishort en hiver ? 
  • 5 façons de porter votre combishort en hiver

 

Comment porter un combishort en hiver ? 

Bien que le combishort soit devenu un vêtement de base de la mode estivale, nous ne devrions pas écarter totalement cette tenue pour les mois hivernaux. Il peut se porter l'hiver sans le moindre risque d'avoir froid. Pour cela, il suffit la plupart du temps de choisir les bons vêtements et les bons accessoires pour l'accompagner. 

Que ce soit pour aller en soirée, pour aller au bureau ou pour rester bien habillée lors de vos weekends détente, il reste une solution possible même en hiver. Laissez-nous vous montrer comment adapter instantanément votre combishort décontractée et élégante à la merveilleuse saison hivernale.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les combinaisons sont multiples ! Vous pouvez par exemple porter un collant noir en dessous de votre combishort, y ajouter une veste et des bottines pour rayonner en soirée. Vous trouverez un exemple avec le combishort Éclipse de Ludis. 

 

Ludis Combishort Eclipse Soirée

 

Ou alors, vous pouvez opter pour un combishort avec des manches longues et un col chemise, toujours accompagné d'un collant mais ce coup-ci avec une paire de talons et vous êtes prêtes à aller travailler. Vous conservez le confort qu'offre ce vêtement sans pour autant délaisser le style. Les accessoires comme les chapeaux, les sacs à main et les ceintures seront toujours un plus lorsque vous portez votre combishort préféré en hiver. 

Maintenant que nous vous avons donné nos idées pour utiliser cette tenue d'été en hiver, il est temps d'illustrer nos propos avec quelques exemples pour porter votre combishort en hiver de 5 façons différentes.

 

5 FAÇONS DE PORTER VOTRE COMBISHORT CET HIVER

 

1. POUR ALLER EN SOIRÉE 

Comme nous le savons, le combishort est un excellent moyen de faire bronzer ses jambes l'été. Cependant, en hiver, on cherche plus souvent à avoir chaud plutôt qu'à bronzer. Pour parer à ce problème, il n'y a rien de plus simple que d'enfiler un collant noir classique en dessous de votre combishort ! 

Les collants sont un excellent moyen de réchauffer vos jambes tout en conservant votre élégance. Comme nous l'avons évoqué plus haut, vous pouvez ajouter un manteau long ou une veste qui viendra couvrir vos épaules (si votre combishort n'a pas de manches longues) et une paire de talons : vous aurez le look parfait pour aller en soirée ! Accordez votre sac à main et votre ceinture avec votre tenue et là nous n'aurons plus à ajouter… 

 

Combishort Noire Tenue Soirée

 

2. POUR UN WEEKEND DÉTENTE 

Pour garder vos épaules au chaud, vous pouvez aussi opter pour un combishort avec des manches longues ou mi-longues. Ce sera votre allié le plus précieux lors de vos weekends où vous voulez avant tout vous sentir confortable mais que vous ne voulez pas avoir l'air d'être en pyjama si vous sortez faire 2 courses. Vous pouvez aussi ajouter un gilet, une pièce qui en général s'accorde très bien avec un combishort.

Privilégiez un col V pour le haut et il faudra inévitablement un collant pour le bas. Chaussez-vous d'une paire de bottines et vous pouvez vous coiffer d'un chapeau pour avoir un look au top si vous comptez sortir. Une fois que vous serez rentré chez vous, vous conserverez le confort de cette tenue sans bouger le moindre petit doigt.

 

Combishort Noir Gilet Beige Confort

 

3. POUR ALLER AU BUREAU

Aller au bureau en combishort représente un grand dilemme et la chose n'est pas aisée. En effet, il faut éviter de faire ressortir uniquement le côté confort du vêtement pour ne pas laisser penser que vous allez travailler en pyjama ! Mais pour cela il existe une solution, le combishort avec un haut en forme de blazer. Le col en V et les manches mi-longues vous donneront un look très professionnel et vous serez élégante au bureau sans avoir froid non plus. Il vous faudra privilégier la couleur noire.

Enfin, complétez votre look en ajoutant une ceinture, une paire de collants noirs et vos talons préférés. Voici l'option parfaite pour aller au bureau avec son combishort en hiver !

 

Combishort Noir Hiver Manches Longues

 

4. POUR UN STYLE STREETWEAR

Pour un style streetwear avec un combishort il vous faudra impérativement privilégier un combishort en denim. Vous choisirez un haut en forme de veste en jean avec des manches longues, un col chemise boutonné et votre look streetwear sera à coup sûr réussi. Le denim est une matière solide, robuste et qui tient chaud l'hiver ce qui fait que vous pouvez porter votre tenue seule ou avec très peu d'accessoires.

Dans ce cas, il vous faudra comme toujours un collant mais plutôt couleur chair ce coup-ci (comme sur la photo à gauche ci-dessous). Et si le froid devient polaire, alors vous pouvez bien entendu ajouter une grosse doudoune ou un long manteau qui a une couleur accordée avec le denim (comme sur la photo à droite ci-dessous).

 

Combishort Jean Tenue

 

5. POUR RESTER À LA MAISON

Là clairement, c'est pour toutes celles qui ne se sentent d'affronter le froid de l'hiver et qui, dès que les températures baissent, choisissent d'hiberner chez elles sous un plaid avec une tasse de chocolat bien chaud. Mais même si vous êtes de ce cas là, vous pouvez profiter de votre combishort ! 

On ne va pas se mentir, vous misez à 100% sur le confort et on reviendra un autre jour pour le style. Vous trouverez ci-dessous des exemples de combishorts en coton, tout doux et bien chaud avec des manches longues bien évidemment. La capuche n'est pas un luxe superflu. Il sera accompagné de grosses chaussettes et des chaussons le plus confortable qu'il soit.

 

Combishort Coton Mauve Gris Confort

 

Conclusion

Vous savez maintenant que la durée de vie de votre combishort peut être prolongée et qu'il peut être porté facilement et confortablement pendant les mois d'hiver les plus frais. Nous vous avons donné 5 façons d'hiverniser votre combishort lors de 5 occasions spéciales d'hiver.

Ces tenues sont faciles à réaliser et à porter mais la liste n’est pas exhaustive et il existe une multitude de combinaisons possibles. D’ailleurs si vous voulez nous en proposer, vous pouvez laisser vos exemples en commentaire. 

N'hésitez pas à vous rendre sur notre dernier article pour plus de conseils mode : Quelle combinaison choisir pour une morphologie en H.

À très bientôt ! 

L’équipe Ludis 🐍

Pour aller plus loin

L'histoire de la combinaison

L'histoire de la combinaison

La combinaison fait partie aujourd'hui des vêtements incontournables. Que ce soit la combinaison pantalon ou le combisho
Lire l'article
Quelle combinaison choisir quand on est grande ?

Quelle combinaison choisir quand on est grande ?

Il est fini le temps où l'on s'interdisait de choisir tel ou tel vêtement parce qu'il ne va pas avec notre morphologie.
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en H ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en H ?

Le monde n’est pas rempli de femmes à la taille mannequin, bien au contraire, nous sommes toutes différentes avec une ta
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.