Quelques Idées d’Accessoires pour une Soirée Année 90 | LUDIS

Quelques idées d’accessoires pour une soirée année 90

Publié par La Redaction le

Quelques idées d’accessoires pour une soirée année 90

Ah, les années 1990... la dernière décennie avant l'ère dite "fluo", lorsque les groupes de garçons et de filles ont régné sur les ondes, que les gens ont eu des téléphones portables pour la première fois et qu'Internet est né.

De nombreux adultes qui ont été adolescents ou jeunes se souviennent de cette période avec tendresse. Organiser une fête sur le thème des années 90 est une idée amusante ! Dans les années 90, les magasins de location de vidéos étaient monnaie courante.

Ils vous permettent de vous connecter avec vos amis et votre famille autour d'expériences communes et de vous amuser. Vous avez également besoin de quelques accessoires importants des années 90 pour créer une atmosphère digne de cette décennie. 

Les objets cultes des années 90 à mettre à la disposition de vos invités

Pour vous faire un rapide retour en arrière, plusieurs accessoires sont nécessaires dans les années 1990. Les épingles, les bandanas, les totoches (tétines géantes colorées) et les bananes (pour décorer votre costume et ceux de vos invités) sont quelques-uns des articles nécessaires à cette époque. Pour les vêtements, choisissez des couleurs vives comme les néons ou les teintes fluorescentes.

Ensuite, pour l'ornementation, sortez vos vieux posters des années 1990, vos Care Bears, Furby, Troll sur un porte-clés, tout autre jouet de cette époque que vous avez sous la main. Sortez également votre Walkman, vos consoles (Playstation et Game Boy par exemple), et vos figurines. Le décor de la pièce est extrêmement riche en reliques cultes des années 1990.

La décoration de table en bonbons des années 90 peut être ornée de quelques bonbons emblématiques de la décennie, notamment le Big Baby Pop, le Push Pop, le Ring Pop ou le chewing-gum Hubba Bubba en rouleau. Enfin, pour la musique, si vous avez encore une chaîne stéréo ou un tourne-disque, c'est le moment idéal pour l'utiliser !

Sinon, recherchez en ligne les chansons emblématiques de la décennie. Britney Spears, les Spice Girls, 2Be3, Larusso, Manau, Ricky Martin et Eiffel 65 sont parmi les artistes et groupes qui feront danser et/ou chanter vos invités.

Comme s’habiller pour une soirée années 90 ?

Voici des merveilleuses idées de looks qui feront de vous le roi ou la reine d'une soirée année 90 :

Le jean : le vêtement essentiel des années 90

On ne peut pas parler des années 1990 sans évoquer le jean. C'est un incontournable de la garde-robe de toutes les femmes de l'époque. Les femmes préfèrent les styles un peu plus larges maman avec une ceinture style oversize maman avec une ceinture.

La taille haute de cette robe est ce qui la rend unique. Elle dessine et aplatit la silhouette, ce qui est unique parmi les robes de soirée. Elle convient à tout le monde et est simple à porter. Vous pouvez l'associer à un crop top ou à un t-shirt à l'effigie de votre groupe de rock préféré pour votre soirée.

C'est un bon choix pour vos événements plus formels car il peut facilement être habillé ou non. Il est parfait avec des baskets, des mocassins ou des bottines en daim ou en cuir. Pour terminer le look, ajoutez un collier en acier autour de votre cou. Pour les personnes qui ne veulent pas porter de collier, les chaînes en jean sont une excellente alternative qui ajoute un petit côté rock à la tenue, retrouvez des idées de look sur woolmapoule.com !

Vous pouvez également opter pour une salopette en jean portée sur un t-shirt avec une bretelle détachable de la même manière. Attachez votre foulard autour du cou pour une allure années 90 si vous en avez un à proximité. Un jogging avec un crop top fera l'affaire si vous ne voulez pas porter de jeans.

 femme-90

La mini-jupe et la chemise à noeud

Si vous voulez essayer quelque chose de différent, optez pour une mini-jupe. On peut la trouver en cuir, en velours ou en daim. Elle peut également prendre différentes formes : droite, trapèze ou plissée.

Pour montrer le nombril, vous pouvez également porter une chemise blanche ou à carreaux rentrée dans la taille. Dans les années 1990, les crop tops et les chemises à nœuds étaient populaires, révélant le nombril.

Pour les chaussures, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez. Baskets ou bottes plates, c'est vous qui voyez. Pour un look quatre-vingt-dix degrés impeccable, ajoutez des lunettes de soleil rondes et colorées et un sac banane.

À lire aussi : quelles marques portent les Parisiennes ?

La robe à fleurs ou en velours

Pensez à ce que vous allez porter pour votre soirée. Le style de l'époque était celui des robes à manches courtes, à fleurs, au-dessus du genou, dans le style nuisette. Si vous le souhaitez, ajoutez une veste en jean à votre look.

Pour une apparence plus élégante, ajoutez des talons ou des bottines. Vous pouvez porter sans effort des baskets pour paraître plus détendue.

Pour les accessoires, n'oubliez pas de vous amuser avec les barrettes en plastique style papillon dans une variété de teintes. Elles n'étaient pas réservées aux adolescentes ; faites-vous plaisir. En outre, les robes de velours noires ou brunes étaient populaires.

Les pattes d’éléphants

Les pattes d'éléphant ont un pantalon étroit au niveau du genou et deviennent de plus en plus larges vers le bas. Elles sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris le jean, le velours, le cuir, etc.

Utilisez une paire de petites chaussures compensées et un collier en cuir classique pour compléter ce style. Pour porter vos cheveux, choisissez l'un des bobs les plus populaires d'aujourd'hui. Vous pouvez modifier une ancienne coiffure pour l'assortir à votre garde-robe. En fonction du design de vos vêtements, faites un brushing ou même une frange semblable à celle portée par Britney Spears. N'ayez pas peur d'être vous-même.

soirée-90

Quelle décoration pour une soirée années 90 ?

Dans la plupart des fêtes, y compris celles des années 90, les ballons sont obligatoires. Vous pouvez également louer une machine à fumée et une lumière stroboscopique pour faire revivre la nostalgie de vos soirées de lycée. Pourquoi ne pas aménager un espace de jeu avec de vieilles consoles de l'époque et laisser vos visiteurs jouer à Street Fighter, Mario Kart ou Donkey Kong ?

Une autre option consiste à demander à tous les participants à la fête d'apporter une photo d'eux-mêmes datant de cette époque. On peut utiliser Patafix pour fixer les photos sur un grand panneau et laisser les invités deviner qui est qui et admirer la mode et les coupes de cheveux de l'époque. Vous pouvez également accrocher des photos de classe si vous restez en contact avec vos amis du lycée et de l'université !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →