S'habiller Quand Il Fait Trop Chaud | LUDIS

Comment s'habiller quand il fait trop chaud ?

Publié par La Redaction le

Comment s'habiller quand il fait trop chaud ?

La saison estivale est à nos portes, et elle ne va pas se relâcher. C'est l'été, ce qui signifie que vous devez adapter votre garde-robe à la météo ! Bien sûr, lorsque vous êtes en vacances au bord de la mer, il est beaucoup plus simple de s'habiller léger et confortable ; mais lorsque vous devez aller au travail ou prendre le métro par 40 degrés, s'habiller léger et confortable peut être plus difficile ! Cependant, il existe des solutions simples…

Choisissez des matières légères !

Penser à des matières légères et fluides sauvera sans doute la mise ! La star de l'été, la robe longue qui descend à l'infini cette saison, est absolument parfaite avec sa coupe aérienne qui ne colle pas à la peau. On préfère les manches courtes ou les bretelles aux robes à dos ouvert.

Considérez les tenues suivantes : Une jolie robe d'été longue, ample et aérée, aux motifs variés, qui peut être portée avec les basiques de votre garde-robe. La combinaison ne veut pas être en reste, elle vous garantit une silhouette affinée en la ceinturant. On y va les yeux fermés parce que c'est tendance et utile.

leger

Les matières naturelles sont un bon choix

Il est temps de bannir les matières synthétiques pendant l'été, période où elles sont le plus indésirables ! La meilleure option : les tissus naturels comme le coton, le lin, le bambou ou même la soie. Ils offrent un confort supérieur et sont plus que jamais indispensables dans les tendances actuelles de la mode printemps été 2021 car ils sont plus frais et plus respirants.

Utilisez les couleurs vives

On évite le look total black, malgré sa popularité, car le noir ne sera pas votre allié sous le soleil. Du coup, on se choisit une tenue claire devant le miroir le matin pour absorber moins de rayonnement solaire (une surface noire absorbe jusqu'à 90% de l'énergie qu'elle reçoit). On garde donc le cap pour l'automne et même cet hiver avec un camaïeu de couleurs sombres ou marine !

N'ayez pas peur, la petite robe noire n'est pas interdite aux mites pour une soirée élégante ! Mais sachez que comme la robe blanche fait si peu d'effet, c'est le moment ou jamais ! De plus, cette saison, la poussée des teintes pastel est ultra tendance.

Sortez les doigts de pieds !

Pourquoi ne pas s'offrir une nouvelle paire de sandales ou ressortir ses anciennes préférées ? On garde la tong pour les vacances mais on s'autorise une belle paire de sandales plates en vogue ou minimalistes pour aller au travail afin de rester à la mode et, surtout sur le lieu de travail, d'éviter de voir ses pieds gonfler. Les talons ne sont pas obligatoires les femmes, surtout si vous voulez éviter de voir vos pieds gonfler !A moins que vous n'appreniez le secret de Meghan Markle pour éviter les douleurs aux talons ? Les chaussures compensées, ou même les mules actuelles, peuvent également vous aider à rester en place.

Procurez vous le bon accessoire

Le ventilateur est le meilleur choix dans ces circonstances : il est élégant et fonctionnel ! Il ajoutera une touche de classe à tout espace de rassemblement, du métro au bus ou même à une salle de réunion sans climatisation !

Les incontournables de l'été sont le magnifique chapeau de paille, la capeline ou le Borsalino, avec une paire de lunettes de soleil à l'intérieur lorsque le temps s'améliore. Et à propos, avez-vous pensé à nouer une belle écharpe autour de votre cou ? Il dégagera votre cou et vous donnera une belle apparence.

accessoire

Enlevez vos bijoux

Les bijoux adhèrent à la peau avec la transpiration, ce qui peut provoquer des allergies. Les bijoux en métal ont également tendance à réchauffer le corps, surtout au niveau du poignet ou du cou, qui sont les principaux points de refroidissement du corps.

Pour aller plus loin


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.