La fille que tout le monde regarde n'est peut-être pas traditionnellement belle, mais elle a une qualité unique : son style. Et il ne s'agit pas seulement de son apparence, mais de l'attitude qui l'accompagne. Quand on la voit, on se sent bien dans sa peau et on croit que tout est possible. Elle ne semble pas se soucier de ce que les autres pensent d'elle et n'a pas peur de prendre des risques. Si vous voulez vous habiller comme cette personne à la pointe de la mode, voici dix conseils pour vous aider à démarrer.
Les mots clés sont "subtilité" et "sortir de sa zone de confort" ? Oui, si vous voulez trouver les imprimés criards que vous évitiez, expérimenter le beige-bleu-noir parce qu'il va avec tout, pour tout. Pour essayer des combinaisons de vêtements en privé auxquelles vous n'auriez pas pensé auparavant. Ou encore ce rouge à lèvres rouge vif qui est superbe sur les autres mais qui semble ne pas me convenir.
Opter pour les motifs imprimés
Vous cherchez un moyen de vous démarquer des autres ? Créez un peu de magie en ajoutant des chemises à imprimés forts à n'importe quelle tenue de base. Cette saison, les imprimés audacieux sont partout et peuvent être trouvés sur à peu près n'importe quel article de vêtement - manteaux, robes, pantalons, jupes et costumes inclus. Le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, est connu pour ses créations d'inspiration rétro et pour le mélange et l'association de différents motifs et imprimés ; inspirez-vous certainement de ses collections passées. Alors allez-y, sortez de votre zone de confort en mélangeant les imprimés ! Il faut suivre les tendances du luxe pour être au top.
Pour obtenir ce look polyvalent, commencez par un imprimé fort, comme une chemise imprimée flashy. Ajoutez ensuite d'autres pièces plus froides pour équilibrer le tout, comme un jean slim ou des baskets et un manteau noir. Une fois que vous êtes à l'aise avec cela, mélangez les imprimés entre les vêtements. L'essentiel est de rester dans la même famille d'imprimés : des rayures larges et fines ou des carreaux petits et grands vont bien ensemble. Les motifs floraux se marient également très bien avec les rayures. Par exemple, essayez de combiner une jupe à fleurs avec un manteau à rayures - magnifique !
Mélanger plusieurs imprimés (fleurs) sur une pièce et des petits (pois) sur l'autre est un bon moyen de garder les choses intéressantes. Ne mélangez pas plus de trois imprimés distincts. Il n'est pas conseillé de mélanger plus de trois teintes. Les débutants devraient s'en tenir au noir et blanc, car il est parfait et garantit d'éviter les fashion faux pas. Choisissez une touche dominante qui fonctionne en harmonie avec le reste de la tenue en choisissant une ou deux couleurs d'accent. Par exemple, un orange affirmé se retrouve dans chaque pièce de l'ensemble, par petites touches
Le motif animal n'est pas seulement de retour cette saison, il est là pour rester. Et si vous vous sentez audacieuse, essayez de mélanger des motifs léopard et zèbre dans des tons contrastés pour un look pointu qui fera tourner les têtes à coup sûr.
A lire aussi : comment fonctionne une culotte de règles
La bonne pièce très mode
Il n'est pas nécessaire de modifier votre garde-robe à chaque saison. La pièce idéale pour se marier avec plusieurs de nos modèles est tout ce dont vous aurez besoin. À vous d'être à l'affût du it-piece adéquat qui se mariera avec plusieurs autres pièces de votre garde-robe (au moins deux hauts s'il s'agit d'un bas - et vice versa - deux paires de chaussures). "Un style propre est la clé pour avoir un grand sens de la mode. En suivant les tendances et en les incorporant à votre look, vous pouvez créer votre propre style unique. Mettez-le à jour régulièrement pour qu'il reste frais."
Examinez les Seasonal Specials des publications de mode qui annoncent la saison pour rechercher les grands thèmes. Lesquels vous plaisent (pourquoi) ? Lesquels ne vous intéressent pas (pourquoi) ? Identifiez-en trois que vous voudriez essayer en magasin avant de vous décider pour LA pièce qui complètera votre tenue... et peut-être plus. Une tendance ne reste rarement que quelques mois.
Lipstick rouge et sur les ongles
Un rouge vif, que ce soit sur les lèvres ou sur les ongles, ajoute instantanément un sens du style. Pour beaucoup de jeunes filles, c'était leur premier pas dans la mode, un pas intimidant mais qui en a entraîné d'autres. "Un matin, je regardais la collection de maquillage d'une boutique de parfums, seule dans ma salle de bains, j'ai appliqué ce rouge à lèvres rouge mat combustible vendu par un magasin de cosmétiques, entièrement perplexe, et avec un démaquillant à proximité", se souvient Lara. "Tout a changé immédiatement. C'était moi, mais plus à la mode, moins transparente. Depuis, je me suis laissée aller à plus de fun avec moins de basiques." Et depuis que ce cramoisi de choc est devenu sa teinte signature, il a tout changé pour moi aussi.
Moi, comme Lara, je m'efforce. Par exemple, pourquoi ne pas essayer une ou deux tenues et une nouvelle coiffure un dimanche matin sans aucune obligation ? Et peut-être même se mettre complètement nu. Il est vrai que cela ne plaît pas à tout le monde. Faut-il trouver la bonne inspiration ? Marilyn Monroe est un excellent exemple de personne qui était fantastique dans des tenues traditionnelles et modernes. Qu'avons-nous d'autre ici ?