Comment Fonctionne une Culotte de Règles | LUDIS

Comment Fonctionne une Culotte de Règles

Publié par La Rédaction le

Comment Fonctionne une Culotte de Règles

Qu'est ce qu'une culotte de règles ?

Une culotte menstruelle est un sous-vêtement lavable et réutilisable qui contient un système de protection absorbant et anti-fuite. Elle est utilisée en complément ou à la place des protections périodiques classiques.

Pour celles qui en ont assez des tampons ou des protections intra-vaginales, ces culottes sont une alternative agréable et confortable tout au long de leurs règles. Les culottes menstruelles sont anti-odeurs, anti-fuites et anti-angoisse, mais aussi esthétiques, écologiques, lavables en machine, saines et absorbantes.

serviette femme

Comment fonctionne une culotte menstruelle ?

Les sangles de jambe amovibles permettent un lavage et un séchage faciles. Cette culotte offre 12 heures de protection grâce à quelques millimètres seulement de tissu intégré et indétectable. La construction protectrice a été conçue avec précision pour que toute la surface de tous les tissus soit utilisée. Alors, comment cela fonctionne-t-il sous les coutures ?

La première couche de tissu est le protège-slip, qui est la partie qui laisse passer les liquides. Il draine le liquide vers la partie absorbante via quelques millimètres de tissu doux et aéré. C'est là que vous restez au sec et que vous respirez toute la journée !

Le matériau absorbant est ensuite placé sur les autres composants. Il va absorber le flux de manière rapide, continue et en quantité variable selon la culotte. En effet, elle est proposée avec plusieurs choix de flux : léger à moyen et important. Cette partie "conserve" le sang pendant l'utilisation avant d'être lavée à l'eau froide et rincée à nouveau.

Enfin, l'effet imperméabilisant de la culotte menstruelle, qui est créé par la membrane qui entoure l'intérieur, contribuera à assurer une sécurité anti-fuite (et c'est le but !). En attendant d'enfiler un nouveau sous-vêtement, les taches sont évitées sur votre culotte grâce au tissu PUL.

femme fleurs

De quoi se compose une culotte de règles ?

Nos slips sont composés de 80% de polyamide et 20% d'élasthanne pour l'extérieur, 90% de coton et 10% d'élasthanne pour la doublure, 93% de polyamide et 7% de lycra pour la dentelle, 80% de viscose de bambou et 20% de polyester pour l'ensemble de protection.

La culotte non toxique, certifiée Oeko-Tex 100, est fabriquée en France. La technologie d'assemblage de la toile et la façon dont elle est tissée dans les ateliers français sont brevetées. Le processus de fabrication innovant permet d'obtenir une qualité comparable à celle des célèbres entreprises françaises de lingerie.

À lire aussi : comment être une femme élégante ?

Quels sont les avantages de la culotte périodique ?

L'avantage principal était de trouver une alternative à la fois agréable et bénéfique pour les plantes (c'est-à-dire sans les résidus chimiques que les traitements périodiques "classiques" laissent sur la peau). La culotte est lisse et se sent comme un câlin sur la peau.

Un autre avantage est que ces culottes sont plus respectueuses de l'environnement. Une femme qui a ses règles 12 ou 13 fois par an, ce qui représente 3 500 jours au cours de sa vie, jette en moyenne chaque année entre 130 et 150 kg de protections périodiques (tampons, serviettes, applicateurs).

Est-il vrai que le nombre de femmes dans votre organisation est égal ou supérieur au nombre d'hommes ? Voyons si nous pouvons répondre à cette question ! Les culottes menstruelles sont réutilisables et durent des années. Nous allons donc laisser faire et sauver les tortues au lieu d'utiliser des protections jetables ?

tampon femme


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →