S'organiser pour Faire du Shopping | LUDIS

Comment s'organiser pour faire du shopping ?

Publié par La Redaction le

Comment s'organiser pour faire du shopping ?

Avez-vous déjà eu une crise d'organisation après être allé au magasin ou au centre commercial ? Voulez-vous apprendre à garder votre maison propre et sans encombrement ? Si une sortie shopping apporte de nouveaux articles dans votre maison, elle nécessite également un certain nombre de petites activités d'entretien de la maison qui requièrent de l'attention. Dans cet article, voici une liste de suggestions pour maintenir l'ordre dans votre maison après une frénésie de shopping.

Organisez vos sacs et vos boîtes à provisions

Chaque sortie shopping entraîne un sac, une boîte, un conteneur ou un emballage quelconque. En vous occupant tout de suite de ces matériaux, vous éviterez qu'ils n'encombrent votre maison. Commencez par recycler ou conserver les sacs en papier et en plastique pour une utilisation ultérieure. Renseignez-vous auprès de votre administration locale pour savoir comment ces objets doivent être traités.

Connaissez-vous d'autres moyens de réduire les déchets plastiques ? Et pour vos courses, comme des sacs réutilisables ? Il est temps d'aller les préparer pour votre prochaine aventure. Suspendre les sacs à un crochet dans le couloir, les mettre dans un tiroir de la cuisine ou les ranger dans votre sac à main ou votre sac à dos sont autant d'options viables

sac

Collecter et manipuler le papier

Avez-vous déjà fait une excursion de shopping et découvert que votre sac ou votre sac à main est plein de papiers ?

Vous avez obtenu toute une série de coupons de fabricants, de dépliants, de brochures, de cartes professionnelles et de cartes promotionnelles. Avant que les choses ne deviennent incontrôlables, cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour passer en revue tout ce papier.

Mettez les coupons ou les services que vous avez acquis dans votre portefeuille ou votre carnet de coupons pour votre prochaine visite à l'épicerie. Notez les dates ou les événements importants dans votre calendrier ou votre agenda, et transférez votre carte de visite ou vos coordonnées dans l'application Contacts de votre téléphone ou de votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé, recyclez rapidement les fournitures.

Prenez le temps de ranger tous les biens coûteux, tels que les appareils électroménagers de taille moyenne ou grande, ou tout ce qui est accompagné de documents ou d'un manuel.

Faites le suivi de vos dépenses

Oh, ces reçus. N'est-il pas vrai qu'ils n'ont aucune importance jusqu'à ce que vous en ayez besoin ? Raison de plus pour les avoir à portée de main !

Passez en revue votre sac à main, votre portefeuille et vos poches pour rassembler tous les reçus. Transférez les reçus dans une boîte de réception ou une enveloppe de bureau pour les traiter ou au cas où vous auriez besoin de retourner quelque chose ou de faire un changement.

Si vous soumettez une demande par courrier électronique, il suffit de sauvegarder et de classer le courrier électronique dans un dossier de réception distinct pour le conserver.

Organisez votre argent.

L'argent égaré cause bien plus de problèmes qu'il n'en faut ; personne ne veut perdre 200 £ à la maison et passer son après-midi à les chercher. C'est pourquoi, après une transaction, il est essentiel d'organiser son argent.

Rapportez les billets manquants, mettez-les en ordre et remettez-les dans votre portefeuille. Il en va de même pour la monnaie perdue ; déposez-la simplement dans votre portefeuille ou votre sac.

Si vous voulez économiser de l'argent, obtenir de la monnaie lors de vos voyages et la mettre dans un bocal ou un récipient de collecte pour une occasion future ou un jour de pluie, alors c'est la solution.

Trouvez un emplacement de stockage pour les articles.

Profitez de l'élan de votre excursion de shopping pour ranger correctement les nouvelles marchandises. Ainsi, vos achats arriveront aux bons endroits dans votre maison. Vous n'aurez pas à réfléchir, à chercher ou à ranger les objets des jours, des semaines ou des mois plus tard. Le travail sera déjà terminé.

Respirez profondément et placez votre nouveau pull dans votre placard, les conserves dans le garde-manger, les serviettes dans la lingerie de la salle de bains et la nouvelle cafetière sur le comptoir de la cuisine. Vous serez heureux de l'avoir fait !

stockage


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →