La Teinture Grise pour Homme | LUDIS

La Teinture Grise pour Homme

Publié par La Rédaction le

La Teinture Grise pour Homme

La tendance chez les hommes n'est plus de dissimuler les signes du vieillissement, mais plutôt de les accentuer. Même chez les plus jeunes, la coloration des cheveux gris est populaire et donne une apparence moderne et confiante à ceux qui la portent. Nous allons vous montrer comment colorer vos cheveux en gris aujourd'hui.

La teinture grise, idéal pour un homme ?

L'apparition de vos premiers cheveux blancs est directement liée à l'âge, et ce phénomène est particulièrement répandu chez les personnes de plus de 50 ans. Avec le temps, les cheveux perdent leurs teintes et un par un, les cheveux blancs apparaissent. Plutôt que de les dissimuler, on préfère aujourd'hui les mettre en valeur tout en amplifiant leur disparition naturelle.

La teinture pour cheveux gris est également une tendance majeure chez les jeunes. Les teintes grises, comme l'argent ou l'acier, donnent un aspect très contemporain, tandis que les tons gris mat, comme le gris cendré, offrent une masculinité et un style puissants aux cheveux.

Quelle nuance de gris choisir pour sa teinture ?

La couleur des cheveux gris, comme la teinture pour cheveux blonds, a un nombre infini de couleurs. Le gris se décline en une variété de teintes en fonction de votre teint de peau. Certaines teintes sont suggérées en fonction de votre teint de peau. Avant d'entrer dans les détails, il est important de noter que le gris est une teinte froide qui convient mieux aux teints clairs. Les teints bronzés, en revanche, peuvent s'assombrir s'ils choisissent la bonne teinte.

teinture grise homme

Pour les peaux claires

La teinture pour cheveux gris pour hommes, quelle que soit sa couleur, convient généralement aux teints clairs. Vous pouvez mettre votre visage en valeur en utilisant du gris blanc, du gris cendré ou du gris perle dans des teintes subtiles. Les gris plus foncés peuvent également être portés si vous êtes pâle ; cependant, il est possible qu'ils aient un aspect désagréable. Le gris est la nuance la plus courante chez les hommes qui utilisent la coloration pour couvrir leurs cheveux gris.

  • le gris blanc, super osé et tendance
  • le gris cendré, qui convient également aux peaux foncées
  • le gris blond, tendance également

Les couleurs grises pour hommes peuvent également inclure différentes teintes de gris. Les plus populaires sont le gris bleu et le gris rose, qui donnent des accents distincts et colorés à vos mèches.

Pour les peaux foncées

Si vous avez un teint bronzé ou une peau foncée, optez pour une teinture grise dans un ton plus foncé. La couleur claire, quant à elle, ne doit pas être écartée ; cependant, pour illuminer votre visage, choisissez une teinte contrastée ou à effet scintillant. Vous pouvez ainsi utiliser des teintures grises :

  • argent qui mettra en valeur les peaux hâlées;
  • acier plus foncé que l’argent idéal pour les peaux mates
  • cendré dont on a déjà parlé

teinture cheveux grise homme tendance

Teinture grise pour homme : comment faire ?

Pour créer une couleur de cheveux gris, la procédure est assez longue. Vous devrez décolorer vos cheveux, qu'ils soient clairs ou foncés. Comme vous devez répéter le processus de décoloration une fois de plus avant d'appliquer la teinture, plus vos cheveux sont foncés, plus cela prendra du temps.

Se décolorer les cheveux

Si vous voulez colorer vos cheveux en gris, vous devez les décolorer. La première étape de ce processus dépigmente les cheveux, les rendant incapables de conserver leur couleur naturelle, avant de pouvoir les teindre en gris. Si vous avez des cheveux naturellement foncés, la décoloration peut prendre beaucoup de temps et doit être répétée si nécessaire.

La première étape, qui peut être réalisée à la maison avec un kit de décoloration acheté dans n'importe quel grand magasin, consiste à décolorer vos cheveux. Avant de l'utiliser sur votre tête, nous vous recommandons de faire un test d'allergie en mettant une petite quantité de décolorant derrière votre oreille ou dans le creux de votre bras. Laissez le temps indiqué dans le mode d'emploi pour que le produit reste sur vos cheveux.

Il est normal qu'un traitement au laser provoque une petite brûlure et des picotements. Si la sensation est tolérable, continuez à l'appliquer sur vos cheveux ; sinon, rincez-le immédiatement et évitez de le poser sur votre tête. La réaction allergique ne commence pas toujours immédiatement si vous vous rincez à l'eau froide et attendez au moins 48 heures avant de l'appliquer sur vos cheveux.

Si vous avez les cheveux foncés, ils finiront par devenir brun clair/rouge avant de devenir complètement blancs. Pour obtenir des cheveux totalement décolorés, vous devrez répéter le processus. Laissez passer quelques jours entre les décolorations pour protéger les cheveux des dommages. Appliquez soigneusement des soins nutritifs et de l'huile de ricin tout au long de cette période pour hydrater et soigner vos cheveux.

Le sèche-cheveux est un outil utile pour enlever les boucles du cuir chevelu. Vous pouvez toujours vous le procurer dans un salon, car cela réduira le risque de brûler votre cuir chevelu.

Se colorer les cheveux à la maison

Vous pouvez ensuite procéder à l'application de la teinture grise pour homme, qui ne doit pas être utilisée sur les cheveux des femmes. Comme vos cheveux seront totalement dépigmentés, le processus de coloration est plus rapide et une seule application suffit.

Préparez toutes les fournitures du kit de coloration, enfilez vos petits gants, et commencez à mélanger. Combinez ensuite le lait révélateur et la crème colorante dans un bol de mélange. Pour protéger votre peau, appliquez de la vaseline sur vos oreilles et la racine de vos cheveux avant d'appliquer la teinture.

Utilisez une petite quantité de henné pour chaque mèche. Vous pouvez en ajouter au besoin jusqu'à ce que vous ayez entièrement recouvert vos cheveux.

Comment entretenir sa teinture grise ?

Diminue le nombre de shampoings

Le conseil est de ne pas se laver les cheveux trop fréquemment, ce qui vaut également pour les cheveux secs. Après la décoloration, vos cheveux seront abîmés, vous devez donc tout faire pour préserver autant que possible leur protection naturelle. Un ou deux shampooings par semaine devraient suffire.

Choisissez un nettoyant adapté aux cheveux secs ou un nettoyant spécialement conçu pour les cheveux colorés. Réglez l'eau à la bonne température, ni trop chaude, ni trop froide, pour préserver votre couleur.

Ne néglige pas l'après-shampoing

N'hésitez pas à utiliser un après-shampooing destiné à la couleur si vous souhaitez améliorer la santé de vos cheveux et les aider à se régénérer. Ces produits vont enrober vos cheveux mèche par mèche, les nourrir et les hydrater, et aider à la rétention de la couleur.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.