La Décoloration et Teinture Blonde pour Homme | LUDIS

La Décoloration et Teinture Blonde pour Homme

Publié par La Rédaction le

La Décoloration et Teinture Blonde pour Homme

Pourquoi ne pas teindre vos cheveux d'une manière nouvelle et expérimenter la décoloration ? Oui, messieurs, la décoloration des cheveux est devenue populaire. De nombreuses célébrités ont franchi le pas en devenant blond platine.

Cependant, vous devez choisir le produit approprié et l'exécuter correctement pour que le résultat ne soit pas catastrophique, car il n'y a pas de juste milieu ! Soit une décoloration réussit, soit elle échoue. Heureusement, chez Ludis, nous sommes là pour vous aider dans tout cela.

Une décoloration, c'est quoi ?

Avant toute chose, il faut comprendre ce qu'est la couleur des cheveux et ce que vous en pensez. Il y a une différence entre décolorer ses cheveux et les teindre (voir notre article sur les teintures pour hommes) ! La décoloration est un traitement chimique qui vise à déposer quelque chose (du peroxyde d'hydrogène) afin que vos cheveux perdent leurs pigments colorés

Vos cheveux vont subir de nombreux changements au cours de ce processus. Ils deviendront d'abord rouges, puis jaunes, et enfin blond platine. C'est pourquoi, si vous voulez devenir blonde platine, vous devez décolorer vos cheveux correctement pour ne pas vous retrouver avec des cheveux rouges (sauf si c'est le look que vous recherchez).

Cependant, vous devez être prudent lorsque vous décolorez vos cheveux car le décolorant les abîme et n'est pas bon pour eux. Vous devez prendre des précautions pour protéger votre couleur de cheveux et respecter le temps de pose.

homme blond en chemise

Les éléments à prendre en compte pour votre décoloration

Pour commencer, vous devez d'abord vous assurer que vos cheveux sont en bon état. En effet, ils vont être soumis à une brûlure chimique, et si leurs poils sont fragiles, cela va les faire casser encore plus. Soyez donc prudent !

L'étape suivante consiste à choisir un agent de blanchiment approprié. Assurez-vous que le décolorant que vous choisissez est de bonne qualité ! Il est essentiel d'utiliser un produit de haute qualité si vous ne voulez pas que vos cheveux s'abîment davantage. Avant de commencer, faites d'abord un essai sur une petite partie de vos cheveux afin d'avoir un avant-goût et de vous faire une idée de la qualité du produit.

Je ne peux pas imaginer ne pas l'aimer après avoir effectué tout le processus de décoloration et l'avoir arrêté. Pour vous assurer que tous vos cheveux absorbent la solution, divisez-la en plusieurs parties. De cette façon, vous n'en perdrez pas (ce qui serait quand même dommage). Vérifiez fréquemment qu'il fonctionne correctement après l'application du médicament, afin qu'il n'y ait pas d'écart. Vous devrez garder vos cheveux décolorés maintenant qu'ils ont disparu.

Utilisez de l'huile de noix de coco pour hydrater vos cheveux le soir. Elle permet de nourrir vos cheveux en profondeur, évitant qu'ils ne deviennent secs et cassants et donc qu'ils soient abîmés. Ensuite, pour conserver votre couleur blonde et éviter que vos cheveux ne jaunissent.

Lire aussi : Teinture grise pour homme

Comment entretenir sa décoloration ?

L’huile de Coco naturelle

Comme je l'ai dit précédemment, l'huile de noix de coco est un merveilleux remède pour garder vos cheveux en bonne santé après une décoloration, car ils seront endommagés à un certain degré.

La première chose à savoir sur cette huile de coco est qu'elle a été fractionnée par un procédé naturel pour n'en retirer que les acides gras essentiels. Elle vous aidera à commencer à hydrater vos cheveux en profondeur, empêchant ainsi ces derniers de devenir secs et cassants.

L'huile de coco a de multiples usages, notamment celui d'hydrater votre peau, ce qui en fait une huile polyvalente. Elle nourrira également vos cheveux pour les rendre plus forts et plus beaux. L'huile de coco, de toute évidence, est un excellent soin pour les cheveux si vous souhaitez préserver leur état naturel même après une décoloration.

homme blond

L’huile de coco vierge

Parce qu'elle est produite à partir de la pulpe du fruit mûr de la noix de coco, l'huile de coco vierge raffinée ne contient pratiquement aucun produit chimique et est de meilleure qualité.

Vous pouvez également utiliser cette huile pour vos cheveux et vos racines. Elle va hydrater et imprégner vos racines en profondeur pour les rendre plus douces et plus soyeuses, ce qui donne un résultat très efficace. Vous pouvez également l'utiliser comme après-rasage par exemple ; c'est une méthode merveilleuse pour prévenir les irritations et offrir une peau douce. Et vous savez quoi ?

C'est un beau cadeau pour la famille et les amis. Vous pouvez l'utiliser pour faire de l'artisanat ou même cuisiner avec ! Une preuve que l'huile de noix de coco vierge n'est pas pleine de produits chimiques dangereux. Pensez à faire un traitement capillaire en utilisant le même produit. Pour ma part, je trouve cela complètement farfelu, mais j'adore le concept !

Nous avons passé en revue les choses les plus essentielles à savoir avant de colorer vos cheveux, ainsi que quelques conseils pour garder vos cheveux en bonne santé. Colorer ses cheveux en blond est de plus en plus à la mode.

À lire aussi : la Teinture Grise pour Homme


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.