La garde-robe masculine africaine actuelle a évolué à partir d'une variété de styles distincts riches en couleurs et en motifs du riche patrimoine culturel du continent. Elle nous communique une joie de vivre, un goût pour les bons moments et le soleil, et une profonde appréciation des coutumes séculaires. Les vêtements masculins traditionnels en Afrique ressemblent plus à des robes légères qu'à des vêtements occidentaux lourds.
Leurs caractéristiques uniques sont influencées par le climat et le mode de vie des pays africains. Cependant, les designers actuels utilisent des tissus traditionnellement africains comme la cire pour créer des œuvres d'art portables qui mélangent le minimalisme occidental avec un sentiment de panache ethnique. Une scène de la mode masculine africaine très développée, moderne et éclectique se déroule désormais sous nos yeux.
Une forme contemporaine de la tenue des hommes africains
Il existe une grande variété d'étoffes traditionnelles de toute l'Afrique, chacune avec son propre profil de saveur. Le tissu le plus connu, le wax africain, n'a vraiment rien à voir avec l'Afrique. Les livres africains imprimés sont vraiment des importations européennes. Ils s'imposent tout au long du XIXe siècle et remplacent peu à peu les anciens étoffes. Les tons terreux du marron, du beige, du noir et du jaune du bogolan, tous teintés d'une touche de blanc, le rendent facilement reconnaissable.
Les membres de la famille royale étaient les seules personnes autorisées à porter ce genre d'étoffe, qui est fait de tissu et est teinté d'une couleur noble. Autre tissu distinctif, le kente se distingue par ses motifs géométriques, ses guirlandes et ses glands. En combinant plusieurs images, un tout nouveau sens peut être dérivé. Dans le korhogo, un tissu original avec des dessins de personnes, de soleils et d'animaux peut être trouvé. C'est un incontournable des étoffes de style contemporain.
Couvre-chefs africains, élégants et décontractés
Tous ces thèmes régionaux peuvent être utilisés dans la mode africaine masculine moderne.
L'homme contemporain connaît bien le mouvement de la mode d'Ankara, qui se concentre sur les tissus et imprimés africains. Tous les vêtements, ceintures, bijoux et sacs à main doivent respecter cette esthétique de mode particulière. Il existe une grande variété de produits dans cette veine, et ils varient considérablement en termes de nature et de qualité.
Les pièces aux couleurs distinctives, aux motifs géométriques, aux imprimés floraux ou aux thèmes ethniques sont faciles à repérer. Nous essayons d'utiliser des imprimés traditionnels sur le moins de surface possible tout en tirant pleinement parti de leur valeur esthétique. La tunique masculine traditionnelle a évolué pour devenir la chemise moderne. Les vêtements masculins typiques influencés par la mode africaine ont une seule bande d'imprimés africains autour de l'encolure ou des poignets.
C'est ainsi qu'un simple t-shirt blanc ou jaune peut être mis à jour avec les couleurs vibrantes et les symboles emblématiques de l'Afrique sans perdre son esthétique moderne.
En plus des imprimés intéressants, il existe également des vêtements avec des brocarts élaborés.
A lire aussi : style homme Zanotta
Des imprimés exotiques et des couleurs vives
Les créateurs qui s'inspirent des textiles et des motifs africains incluent souvent des motifs et des imprimés de style européen dans leurs vêtements, créant des articles à la mode qui sont portés et admirés non seulement par les hommes noirs, mais aussi par des personnes de tous horizons. Les vêtements à l'esprit africain ont fière allure lorsqu'ils sont accessoirisés avec des carrés intemporels, des bords rayés et un ourlet pouf.
Parfois, les motifs traditionnels sont disposés le long des rayons. Les accessoires en cuir bordeaux se marient bien avec une tenue d'inspiration africaine pour homme. Les tenues sont complétées par l'ajout de tons chauds d'accessoires marron tels que de grands sacs cartable, des chapeaux et des souliers. Dans une tournure positive des événements, des vêtements à la mode dans une esthétique africaine peuvent être trouvés pour être utilisés en toute saison et en toute occasion.
Oui, il existe une grande variété de costumes à motifs épais, de gilets, de vêtements de cérémonie et de sport et d'autres vêtements. Les tons sérieux de marron, noir et jaune sable sont souvent observés dans les vêtements africains. C'est-à-dire qu'il existe une grande variété de tenues formelles parmi lesquelles les hommes peuvent choisir, qu'ils aient besoin d'aller au travail ou à un événement formel.
Coiffe et la bandoulière d'inspiration africaine
Tenez compte de la ligne et des couleurs lors de la création d'une tenue africaine. Si la chemise est fluide et ornée d'imprimés ou de broderies, portez un pantalon de couleur unie et de coupe droite. Portez un t-shirt uni et une veste simple avec un pantalon aux couleurs vives. La mode africaine devient plus contemporaine ; en conséquence, les coupes de vêtements deviennent plus simples et plus conformes aux préférences européennes.
Les ceintures et les cravates, les écharpes, les chapeaux et les sacs sont tous des détails mineurs mais cruciaux lors de l'élaboration d'un look africain. Les motifs et les couleurs africaines sont si distinctifs que même un petit accessoire ne peut qu'attirer l'attention sur eux.