Style homme Zanotta – LUDIS

Style homme Zanotta

Publié par La Redaction le

Style homme Zanotta

Il est sûr de dire que Noè Zanotta a deux capacités distinctes. Premièrement, il a un œil vif qui peut dire qu'une personne mesure 2 mètres rien qu'en la regardant (nous l'avons vu faire), et deuxièmement, il a un sens des affaires incroyable qui l'a bien servi jusqu'à présent. Alors que le commerce local commence à dénoncer la menace des fausses vitrines, cette biennoise joyeuse et démonstrative ouvre boutique pour la quatrième fois sous nos beaux jours. Magasins vendant uniquement des vêtements pour hommes. Plutôt classique, avec parfois une chemise à manches courtes ornée de fleurs aux couleurs vives. On ne sait jamais qui franchira les portes du magasin.

D'abord, en 2005, Godel est de nouveau joué à Avenches. Puis en 2008, le Trianon historique de Payerne est rénové et rouvert au public. Et puis, en 2015, il y aura un Sion Springfield. Et maintenant nous sommes tous ici à Yverdon sous le nom et l'égide de Zanotta grâce à Michel Mode. Et il faut savoir que ce jeune vendeur doit encore maîtriser l'arc de la mer Lémanique. Par la suite, il s'arrêtera. Peut être.

Gardez un œil sur le contrôle de la qualité

Je peux en gérer cinq ou six, dit-il. Après un certain temps, un plateau est atteint et il devient ingérable pour un individu de gérer seul tous les aspects des personnes et de la publicité. Je veux être en mesure de maintenir une présence mondiale tout en élargissant mes efforts personnels de vente et de mentorat. Ainsi, nous sommes en mesure de maintenir un niveau de qualité constant dans toute l'organisation. Sans qualité, vous n'irez pas très loin.

Il enfile un nouveau pantalon et se lève. Le marché devait être circonscrit avec soin et l'endroit approprié devait être identifié. Là où j'ai quatre adversaires, je ne peux pas me mettre à Bienne ou à Berne. Il faut colmater les trous. L'Avenchois d'adoption, qui préside également l'association des commerçants de la ville, avoue volontiers avoir eu la chance d'être né au moment précis où toute une génération de commerçants s'apprêtait à prendre le large, laissant derrière lui une kyrielle de petites structures locales qui avaient besoin à nettoyer.

A lire aussi : montres de luxe : que portent vos footballeurs préférés ?

Un fichier client exemplaire

À l'heure actuelle, nous maintenons une base de données de plusieurs milliers de clients, une douzaine de membres du personnel et quatre coiffeurs. Le soutien indéfectible du mécène au HC Bienne, dont il est également le porte-uniforme officiel, lui a valu une réputation de propriétaire d'une petite chaîne à part entière. La terre des meurtriers du LHC, du HC Sion et du GC a également rapporté une petite fortune.

Une seule question demeure : comment peut-il rivaliser avec les mastodontes du commerce en ligne ? À titre d'illustration, rien qu'en 2017, Zalando a vendu des vêtements d'une valeur de 685 millions de francs suisses. "Si vous voulez fidéliser vos clients, vous devez leur offrir quelque chose qu'Internet n'offre pas : la bonne solution, des conseils d'experts et la capacité de voir vers l'avenir. Soyons honnêtes, notre site ne peut rivaliser avec celui qui propose des dizaines de styles de denim différents. D'un autre côté, il est possible d'obtenir la réponse « C'est vraiment cette vendeuse » de la part du client.

Cependant, sachez que Noè Zanotta a une cible démographique clairement définie : les adultes de plus de 30 ans avec un petit revenu disponible. Avant cet âge, ils avaient tendance à essayer des modèles dans notre magasin avant de les acheter en ligne. Mais la difficulté est de récupérer ces pertes et de les transformer en clients payants. Au-dessus de cela, le vendeur empile les astuces : notes de remerciement manuscrites pour les achats importants, cadeaux pour les occasions spéciales, etc.

Tout cela grâce au système informatique domestique et à la base de données clients. Tout est informatisé, centralisé et affiché instantanément sur les écrans et les classeurs des bureaux administratifs. Un petit bijou unique qui coûte douze mille francs suisses et peut être acheté avec les fichiers Excel et les tickets de caisse que Noè Zanotta a récupérés. Un système qui permet également une gestion des stocks en temps réel. Il est important de savoir quand s'approvisionner, comme le dit le proverbe français : "On ne peut pas négliger l'approvisionnement".

Et que se passe-t-il ensuite ?

Bientôt, il y aura une application mobile qui vous permettra de rester dans les poches de vos clients. Surtout, ne perdez pas la foi. Noè Zanotta est certain que "les petites entreprises prospèrent dans les petites villes d'Angleterre" parce que "les gens en ont assez des grandes villes". Ils ne veulent plus passer par la bijouterie pour se rendre aux sanitaires. Les gens veulent des détails. Je persiste. Comme auparavant, il s'agit d'une entreprise difficile. Je peux gagner deux mille francs suisses un jour et zéro le lendemain. Pourtant, il est important de comprendre la valeur de la perspective. Noè Zanotta, le propriétaire du magasin, sourit en se rappelant que l'entreprise avait survécu à la Seconde Guerre mondiale. Il le fera via Internet.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.