Quelle matière choisir pour une casquette ? – LUDIS

Quelle matière choisir pour une casquette ?

Publié par La Redaction le

Quelle matière choisir pour une casquette ?

Cet article vous montrera que la personnalisation n'est pas seulement une question de couleurs et de logos, comme vous pouvez vous y attendre. Ainsi, le matériau que vous choisissez pour votre casquette joue un rôle important. Le matériau que vous choisirez déterminera le design de votre casquette, que vous optiez pour la sobriété, l'authenticité ou le luxe.

Des matériaux de très haute qualité pour une finition noble !

Aujourd'hui, la qualité d'un produit est surtout déterminée par la qualité des matériaux utilisés. Matière noble par excellence, le cuir se démarque des autres. Il apporte une touche de classe à chaque produit sur lequel il est appliqué.

 

L'association du marquage laser sur un patch en cuir et de ce matériau est une recette à succès certaine ! Personne ne pourra faire la différence entre vous qui portez une casquette en cuir lisse pour la sobriété et une casquette en cuir avec un côté velouté ! Même si on le voit le plus souvent dans des teintes camel, le cuir est disponible dans une large gamme de couleurs !

Des matières adaptées à l'hiver 

À cette époque de l'année, on retrouve beaucoup de casquettes dans nos vêtements et accessoires d'hiver. On retrouve le tissu acrylique-incapable sur la visière de la Snapback. C'est un tissu épais et douillet qui vous tiendra chaud en hiver et qui collera bien à votre tête.


Si vous voulez un look plus actuel, optez pour un denim acrylique mélangé à de la laine. Il est préférable d'utiliser un mélange 80/20 d'acrylique et de laine pour la tenue et les finitions. En hiver, on pense aussi au velours, qui revient à la mode en ce moment. Il y en a pour tous les goûts, et il se décline dans de nombreux coloris, en velours côtelé ou uni !

 

A lire aussi : comment s'habiller à la mode ado garçon ?

 

Des matières non synthétiques

On retrouve de plus en plus de matières naturelles sur nos bouchons sur mesure. Le retour à des matériaux bruts et authentiques est un préalable au projet.


Les casquettes sont majoritairement composées de matières naturelles, comme le coton. La dentelle sobre et classique peut être réalisée avec un coton sec ou une veloutée douce peut être réalisée avec une peau de poisson.


Nous avons également trouvé du linge léger et facile à transporter dans les trois premières catégories, ce qui a été très utile pendant les mois d'été chauds et humides.


Le jersey est également un matériau naturel très utilisé. Il s'agit d'un matériau plus athlétique qui apporte également de la souplesse au produit final. Le maillot est assez confortable à porter, et son design athlétique apporte une réelle valeur ajoutée à votre casquette. Malgré le fait qu'il soit disponible en chinois, le maillot se porte toute l'année !


Enfin, on peut voir de plus en plus de snobisme sur des casquettes personnalisées. Un sujet inattendu, et pourtant c'est visuellement superbe. Si vous le souhaitez, nous pouvons l'utiliser comme patch discret pour marquer votre marque au laser.

Des matériaux adaptés à la saison

Choisissez un style des années 1970 avec une paire de jeans ! Tout est réalisable avec un jean, qu'il soit de couleur unie, délavé ou en détresse. Avec une grande variété de bleus parmi lesquels choisir, cela donne à votre sac un côté vintage.


La mousse de polyester est également une tendance forte cette saison. Ce tissu donne à la casquette une ambiance vraiment surfwear ! La capucine obtient un look bombé grâce à ce tissu, qui est fabriqué à partir d'un polyester doux mousse. N'hésitez pas à opter pour une marque de broderie pour accentuer le relief !


Vous verrez que ce n'est pas une question de choix de matière. Alors lâchez-vous et choisissez la matière qui respecte les valeurs que vous voulez véhiculer avec votre casquette !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.