s'Habiller à la Mode Ado Garçon | LUDIS

Comment s'habiller à la mode ado garçon ?

Publié par La Redaction le

Comment s'habiller à la mode ado garçon ?

Il est impossible de nier le fait que les adolescents sont différents de leurs parents. Après tout, l'adolescence est une période de changement rapide de la mentalité, du mode de vie et de l'apparence d'une personne. Il va sans dire que les goûts et les exigences varient durant cette période de transition. Il est difficile d'identifier un âge précis auquel elle se produit ; chaque enfant change radicalement à différents moments. C'est généralement au moment où il faut renouveler (et reconsidérer) la garde-robe de son enfant que la mode et le style vestimentaire se manifestent.

Changer de taille et passer au rayon ado

La taille des vêtements change à tout âge, surtout lorsqu'on atteint onze ou douze ans. De plus, les magasins changent fréquemment de rayon. Cette taille est facilement accessible dans les sections enfants et jeunes adultes du magasin, ce qui est idéal pour une transition en douceur et pour adapter progressivement sa garde-robe.

Que faut-il mettre dans le dressing d'un adolescent ou d'un pré-adolescent ? Et quels en sont les effets ?

ado-dressing

L’ado et sa garde-robe

La plus grande différence est l'impact sur leurs choix et notre position en tant que parents. Notre point de vue n'est plus le seul à compter, voire devient rapidement inefficace, lorsqu'il s'agit de décisions prises par les jeunes adolescents. Ils doivent désormais être partie prenante des décisions et des transactions, sans quoi les vêtements de toute bonne volonté qui leur sont destinés finissent par prendre la poussière au fond d'un placard !

À son âge, il sera plus réceptif aux marques, à ses pairs et à ce que nous appelons aujourd'hui les influenceurs (par exemple... une célébrité du sport ou de la musique).

Un nouveau dressing attrayant pour ado garçon

Lorsqu'un enfant atteint l'âge de dix ans, il a déjà développé son propre style. Lorsqu'il grandira, sa garde-robe sera différente de celle qui l'habillait dans sa jeunesse. Pour les garçons, nous la décrirons comme plus confortable, plus athlétique et moins colorée que celle de leurs dix années précédentes. Le sweat-shirt qui remplace le pull au collège est un excellent exemple. Mais il y a bien sûr de la place pour les basiques : en premier lieu, certainement le jean (qui est indémodable et indestructible), et généralement accepté par les enfants comme par les parents.

Voici un récapitulatif des vêtements typiques d'un jeune garçon adolescent (bien sûr, il n'est pas exhaustif) :

ado-garçon

Les pantalons

Votre garçon n'aura pas à ramper dans la boue et à jouer à quatre pattes dans la cour de récréation pendant vos années de collège ! Les jeans sont donc moins indispensables dans la garde-robe des adolescents. Pour le sport, nous vous suggérons deux paires de jeans et deux paires de pantalons de jogging, ainsi qu'un ou deux pantalons de couleur (rouge, jaune ou vert), qui sont plus habillés et vraiment ravissants. Pensez également à prendre deux paires de shorts et une paire de shorts de sport pour l'été.

Les tee-shirts et les polos

Si vous avez un jeune enfant, nous vous recommandons vivement d'acheter ces articles. Ils permettent souvent aux jeunes d'exprimer leurs préférences en matière de mode par le biais de la couleur, de la marque ou de motifs mis en valeur. Pour l'instant, les essentiels restent peu nombreux. Un ado peut avoir quatre ou cinq polos, à manches longues ou courtes, ainsi que des t-shirts. En hiver, il peut avoir un ou deux cols roulés chauds à portée de main.

Les pulls

Il est difficile de trouver un joli pull pour notre enfant. Ils ne sont pas aussi populaires dans les boutiques que les pulls, et ce dans toutes les marques ! Vous pouvez donc prendre deux pulls légers et un chaud, ainsi que deux sweat-shirts qui leur feront plaisir (et c'est vrai qu'on peut en découvrir de plutôt jolis en ce moment !).

Un veste

Il aimera porter probablement une veste en jean, qui est simple à porter. Une paire de gants (ou plutôt deux car ils ont tendance à s'égarer facilement), ainsi qu'éventuellement une écharpe s'il souhaite toujours la porter

Des baskets

Plus que jamais, les baskets sont reines à cet âge pour les chaussures ! On peut donc tout simplement choisir deux paires de baskets : une paire de vraies chaussures de course pour le sport et une paire plus " élégante " à utiliser tous les jours pour aller à la fac.

S'ils veulent se faire plaisir avec un certain vêtement, ils peuvent toujours nous le faire savoir avant Noël ou un anniversaire... Cela devient même une excellente idée de cadeau à leur âge !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.