La mode homme en 2000 – LUDIS

La mode homme en 2000

Publié par La Redaction le

La mode homme en 2000

Il y a eu un récent regain d'intérêt pour les modes rétro et les coiffures qui étaient populaires en l'an 2000. Ainsi, des vêtements et des coiffures plus amples et axés sur les loisirs ont défini le look de la mode masculine dans les années 2000.

Cependant, la mode masculine de la décennie peut être décomposée en trois époques distinctes : le début des années 2000, le milieu des années 2000 et la fin des années 2000. Continuez à lire en explorant la mode masculine des années 2000.

Tendances de la mode masculine des années 2000

Comme cela a été dit précédemment, les années 2000 ont été divisées en trois époques distinctes. Ainsi, la première étape, qui représente le tournant du millénaire, couvre les années 2000 à 2003. 

La deuxième étape, englobant 2004-2006, correspond au milieu des années 2000. La dernière, troisième phase s'étend de 2007 à 2010. Ainsi, distinguer les deux est essentiel pour comprendre la mode masculine des années 2000.

Un nouveau millénaire commence en 2000

La mode de l'époque était fortement influencée par les avancées technologiques. En conséquence, les palettes de couleurs les plus populaires comprenaient des nuances de noir brillant et de métal.

Les vêtements confortables et décontractés conçus pour se prélasser sont également emblématiques de cette période. Dans les années 2000, le denim était le tissu incontournable de la mode, et on l'utilisait pour tout (jeans, chapeaux, etc.).

A lire aussi : les meilleures chemises pour homme mode masculine

Au tournant du millénaire

Cette section de la mode des années 2000 s'inspire des styles bohèmes emblématiques des années 1960. 

Dans cette phase de la mode des années 2000, les gens portaient des choses comme des pantalons de yoga, des jeans baggy et une pléthore d'accessoires (lunettes de soleil, colliers, foulards inutiles, etc.).

La fin de l'an 2000

À quelques exceptions notables près, la dernière phase de la mode des années 2000 se caractérise par un écho aux deux décennies précédentes.

Les incontournables de la mode masculine de l'an 2000

En effet, des formes musicales telles que le hip-hop et le rap ont eu un impact significatif sur la mode des années 2000.

Ainsi, nous avons vu l'essor des vêtements amples, des fils aux couleurs vives, des tout-en-un, des vêtements de sport, etc. À cette fin, voici une sélection de quelques-unes des modes masculines les plus influentes des années 2000 :

Le jean baggy taille basse et le jean skinny

Pour ceux qui aiment l'esthétique hip-hop et l'an 2000, rien ne vaut un jean baggy XXL. Les vestes en jean étaient populaires, certains modèles comprenant de nombreuses poches et la possibilité d'être portés sur des t-shirts extra-larges XXL.

La ceinture d'une paire de jeans de taille inférieure, en revanche, était située sous le nombril, révélant les sous-vêtements du porteur.

Chaussures de basket "Air Force One" de Nike

Ces chaussures étaient un exemple classique de la mode des années 2000. En ce sens, un homme qui portait des lunettes de soleil "Air Force One" était considéré comme tendance. En fait, les blancs étaient les plus populaires parmi les acheteurs, il était donc crucial de les garder ainsi.

Le tee-shirt blanc extra-large (XXL)

Pour compléter le look XXL, un t-shirt blanc aurait été un bon choix à porter sous tout le reste. Cependant, on peut ajouter une touche unique en ayant ses propres dessins et messages imprimés sur les tees.

Camouflage, parfois appelé style militaire

Grâce aux efforts de nombreux créateurs, le style militaire ou camouflage a récemment connu un regain d'intérêt.

Le chapeau de camionneur ou la casquette du conducteur

La casquette trucker a été remise au goût du jour grâce aux efforts de marques célèbres comme "Von Dutch" et de rappeurs comme Pharrell Williams du NERD. 

Ainsi, le chapeau Trucker était une arme dans l'arsenal hip-hop dans les années 2000. Des accessoires comme des grilles dorées et argentées, des chandails de hockey, des bandanas, des bottes Timberland, etc., complètent le look.

Les marques incontournables du rappeur pour un style des années 2000

À cette époque l'année dernière, il était considéré comme le summum du style à voir dans les vêtements avec le nom et le logo d'un artiste de rap. Pour les hommes, c'était une façon d'afficher leur sens de la mode tout en proclamant leur appartenance à une secte.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.