Comment porter un jogging pour homme ? – LUDIS

Comment porter un jogging pour homme ?

Publié par La Redaction le

Comment porter un jogging pour homme  ?

Les pantalons de jogging sont un exemple des vêtements de sport qui ont imprégné la culture populaire. Désormais bien plus facilement accepté (sauf peut-être sur le lieu de travail - et pourtant), c'est un terrain d'expérimentation qui n'a pas encore fini de nous surprendre.

En fait, c'est tellement banal maintenant qu'il pourrait très bien devenir un must absolu pour la garde-robe de chaque homme au cours des prochaines années.

En conséquence, le jogging semble être sur le point de devenir un élément permanent de notre mode. Il est maintenant temps de commencer à y prêter une attention particulière.

Après un petit rappel sur le sport, nous explorerons les nombreuses formes de jogging et les différentes apparences qui peuvent être créées avec elles.


Un bref aperçu du passé de la course à pied

C'est dans la Grèce antique que l'on trouve les origines de la course à pied, comme c'est le cas pour de nombreux autres sports. Après tout, c'est à cette époque que le Marathon a commencé.

Cependant, la popularité du footing et de la course à pied modernes a commencé avec la réintroduction des Jeux Olympiques en 1896 et atteint son apogée dans les années 1970.

Un homme a décidé de remédier au fait que les athlètes s'entraînaient dans des vêtements qui n'étaient pas toujours confortables ou esthétiques. Le français Emile Camuset a eu l'idée d'un pantalon qui lui permettrait de bouger librement à l'intérieur de ses vêtements et lui permettrait de transpirer sans restriction.

Si vous ne connaissez pas le nom de cet homme, vous connaissez probablement la marque qu'il a lancée : Coq Sportif. Les pantalons de jogging en coton tels que nous les connaissons aujourd'hui sont le résultat de nombreuses itérations de coupes et de tissus.

Les chaussures de jogging sont désormais plus qu'un simple article de sport. Tout comme il existe de nombreuses coupes et styles de jeans différents, il existe également de nombreuses coupes et types de pantalons différents.

Un regard sur les différents styles de jogging

Le jogging habillé

Vos bienfaits de la course à pied ne se limitent pas à la piste. La mini-révolution actuelle de la mode masculine a abouti à une version sur mesure du pantalon de jogging classique.

La frontière entre le pantalon de costume et le pantalon de course est parfois floue au point d'être incompréhensible. C'est une excellente nouvelle car cela signifie que le port d'un costume n'est plus un must pour ceux qui veulent s'habiller avec style.

Cela produit des bas de jogging en coton de qualité, à mailles serrées, qui se froissent très peu. Le porteur peut désormais faire ce qui était impensable il y a quelques années à peine : les porter avec une chemise sans compromettre son sens du style. Les couleurs neutres comme le gris sont une option si vous voulez que le sport de la course reste respectable.

A lire aussi : à quoi ressemble la mode masculine en 2022 : véritable inspiration

Jogging sportif

Ce pantalon a récemment subi certaines modifications, même à des fins sportives. Alors que nous sommes habitués à la voir coupée assez maladroitement, la chaussure de jogging athlétique s'est affinée tout en conservant son confort caractéristique.

Son champ d'action s'étend au-delà du seul vêtement pour inclure les textiles techniques. Pourtant, le gris reste la couleur préférée.

Jogging quotidien

Dans la même veine que les modèles habillés et athlétiques, on trouve des pantalons de jogging décontractés. Ils sont pratiques pour les sorties quotidiennes comme regarder Netflix l'après-midi, faire des courses, se détendre avec un verre sur la terrasse, et plus encore.

Leur force réside dans la facilité avec laquelle ils allient polyvalence et confort. Et donc cela ne devrait pas être une surprise s'ils détruisent le jean un jour.

Comment faire vibrer un jogging  à votre manière ?

La tendance de la mode masculine moderne de la masculinité décontractée a permis d'inclure la course dans une grande variété de groupes. Il ne se réserve plus pour le meilleur du dimanche et récupère une bobine de bois. Voici quelques-uns des types les plus courants qui peuvent être atteints.

Jogging et streetwear

En matière de street style, les pantalons de jogging ne sont pas vraiment révolutionnaires. La fusion actuelle du streetwear et de la haute couture est précisément responsable de leur immense popularité.

Ajouter un jogging à votre garde-robe streetwear est aussi simple que de l'associer à des vêtements de sport ou à une tenue professionnelle. Vous devez choisir avec soin une veste en jean, une veste technique, un t-shirt ou un bomber.

Choisissez une paire de baskets intemporelles comme la Nike Air Force One, Adidas Stan Smith ou Reebok Classics sur vos pieds pour rester dans le thème.

Jogging et smart casual

Auparavant, les seules raisons acceptables de quitter la maison en tenue de jogging étaient de promener le chien ou d'aller à la salle de sport, mais les temps ont changé.

Ce pantalon est maintenant suffisamment polyvalent pour être porté avec des tenues de tous les jours, en particulier celles avec une ambiance décontractée et élégante.

Il y a quelques chemins différents que vous pourriez emprunter pour atteindre le succès global. Vous pouvez l'associer à un t-shirt à col en V, un t-shirt ou un débardeur.

La chemise peut également être en tissus plus décontractés comme le chambray ou les flanelles. Vous pouvez également opter pour un t-shirt blanc uni si c'est plus votre style.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.