Comment un homme peut-il paraître pimpant et décontracté à la fois ? – LUDIS

Comment un homme peut-il paraître pimpant et décontracté à la fois ?

Publié par La Redaction le

Comment un homme peut-il paraître pimpant et décontracté à la fois ?

Le look chic et décontracté combine des vêtements plus formels avec un streetwear plus informel. Le but est d'éviter d'attirer l'attention sur vous en paraissant trop décontracté ou trop habillé. Côté esthétique, rien n'a changé. 

Cette apparence fonctionne bien dans une variété de contextes quotidiens, allant du travail à une réunion d'affaires en passant par un rendez-vous. Mais il faut savoir choisir les bonnes combinaisons pour différents scénarios. 

De plus, il n'a besoin que de quelques pièces clés de son placard pour toujours apparaître assemblées dans un style sans effort. Voici quelques conseils pour prendre les bonnes décisions.

Mode homme : le look épuré et déstructuré

Le désir des hommes d'expérimenter leur apparence a conduit à passer de la tenue de travail à la tenue décontractée. Ainsi, de plus en plus de cadres arborent une apparence moins formelle, mais toujours raffinée, au bureau et lors des réunions d'affaires. 

Chic et décontracté est plus qu'un simple choix de mode ; c'est le reflet de vos goûts et de votre sensibilité. En plus d'autres acteurs de l'industrie de la mode, l'expert du prêt-à-porter, APC, a toutes les pièces dont vous avez besoin pour un look sophistiqué et décontracté.

Tout d'abord, il y avait beaucoup de blagues insipides et de liens douteux. Particulièrement à l'esprit est l'association d'un gilet de costume brillant avec un polo, un t-shirt, un sweat-shirt ou une chemise semi-déboutonnée et un jean ou un pantalon en lin. 

Le tout associé à une paire confortable de mocassins, de bottes ou de baskets. Cependant, comme cette tendance est devenue plus accessible, les hommes ont appris à prendre des décisions plus sages. De nos jours, de nombreuses personnes sont passionnées et habiles dans l'art du smart casual.

Porter une attention particulière aux détails

Il existe des lignes directrices qui doivent être suivies pour projeter avec succès un air de désinvolture sophistiquée. Il s'agit d'adopter un style qui allie élégance et minimalisme, en mettant l'accent sur les points les plus fins. Par conséquent, vous ne devriez pas porter une chemise givrée, un pantalon en lambeaux ou des chaussures usées.

Au lieu de s'habiller avec un costume avec une chemise froissée et des chaussures usagées, il est préférable de porter un t-shirt bien usé, un jean rugueux, une paire de baskets impeccables et une barbe et une moustache bien taillées. Vous avez eu l'idée; dans un ensemble décontracté et élégant, l'avarice et l'insouciance n'ont pas leur place.

A lire aussi : comment porter un jogging pour homme  ?

L'importance du matériel ne peut être surestimée

Les matériaux que vous choisissez peuvent également avoir une influence significative sur l'effet global de votre tenue, en mettant l'accent sur ses caractéristiques raffinées ou décontractées. Il faut savoir que les matières lisses et brillantes dégagent une impression plus raffinée. Par exemple, on peut penser au cachemire, à la laine ou encore aux mérinos. L'apparition de matières brutes comme le denim, en revanche, est moins contrainte. Donc aussi avec du coton, je suppose.

Les couleurs : un composant qui change la donne

Une façon d'obtenir une apparence polie et non forcée consiste à assembler des pièces complémentaires. La couleur blanche, par exemple, peut sembler différente selon qu'il s'agit d'une paire de chaussures de basket, d'un chemisier ou d'un polo. Et c'est une excellente teinte à associer à un pantalon contrastant. En ce qui concerne le gilet ou le costume, les couleurs sombres, en particulier le noir, se marient bien avec une grande variété de tenues.

En fait, la couleur peut avoir un impact dramatique sur l'apparence de quelque chose. En fait, un look décontracté peut être obtenu en portant un blouson aviateur rouge, un t-shirt blanc, un jean bleu et des baskets blanches. La tenue est instantanément améliorée en passant à un bomber bleu marine et à un jean délavé foncé. Au contraire, sachez qu'un air plus détendu peut être obtenu en portant des couleurs plus claires.

L'importance de choisir les bonnes chaussures ne peut être surestimée

Chacun de nous aime enfiler une paire de baskets pour la facilité supplémentaire qu'ils procurent. Cependant, ils ne sont pas toujours le meilleur choix pour obtenir un style décontracté et élégant. Un meilleur choix serait une paire de chaussures décontractées, comme des baskets, dans ce cas. Le noir est toujours l'option de couleur la plus en vogue, tandis que le marron donne un air de formalité et rend les autres moins resserrés.

Si vous vous interrogez sur la forme de vos chaussures, sachez que plus elles sont arrondies, plus elles sont considérées comme décontractées. D'autre part, plus il est pointu, plus il sera considéré comme formel. Enfin, plus une paire de chaussures est brillante et lisse, plus celle qui la porte paraîtra assemblée.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.