Comment s'habiller pour faire du sport en salle ? | LUDIS

Comment s'habiller pour faire du sport en salle ?

Publié par La Rédaction le

Comment s'habiller pour faire du sport en salle ?

Il est difficile de savoir quoi porter si vous n'êtes jamais allé à la salle de sport.

Que dois-je porter ? Il est difficile de savoir quelle vêtement est le meilleur pour une grosse séance quand on n'y est jamais allé. Shorts, pantalons ou leggings ? Lequel est le bon ? En matière d'équipement d'entraînement, il existe plusieurs options.

Que porter en haut pour aller à la salle de sport

Vous avez peut-être beaucoup de T-shirts dans votre placard, mais vous ne savez pas lequel choisir pour faire du sport. Si vous allez à la salle de sport, vous allez sans doute effectuer des activités répétitives. L'objectif est de se sentir à l'aise et de pouvoir bouger sans restriction. Vous aurez donc besoin d'un tee-shirt léger et souple, qui ne soit ni trop serré ni trop ample.

Qu'en est-il de la matière ? Les tee-shirts en 100% coton ne sont pas recommandés. En effet, cette matière a tendance à s'alourdir car elle absorbe l'humidité au lieu de l'évacuer. D'autant plus qu'elle génère un frisson désagréable après l'effort. Ce n'est ni agréable ni confortable.

Il y a un meilleur côté à cela ? La bonne nouvelle est qu'il existe des vêtements techniques de musculation qui absorbent l'humidité et réduisent la transpiration au niveau de la poitrine. Un débardeur peut également vous séduire (n'oubliez pas le déodorant).

Si vous cherchez une salle de sport à Lyon, rendez-vous sur interval.fr

salle de sport femme

Que porter en bas pour aller à la salle de sport

Comme pour le choix des tee-shirts, il s'agit de trouver un bas qui soit léger et aéré. En effet, même si vous ne faites de l'exercice que pour renforcer vos bras ou votre dos, vous allez probablement transpirer abondamment. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir un pantalon plus confortable pour vous.

Quel style dois-je choisir ? Si vous avez tendance à vous gratter lorsque vous vous penchez, choisissez une coupe qui arrive au-dessus du genou. Quel est le piège ? Pensez à porter un short avec une poche fermée (scratch ou fermeture éclair) pour ranger vos clés.

La paire de chaussure idéale pour la salle de sport

Passons maintenant au choix de votre paire de baskets pour la salle de sport. La chose la plus essentielle est de choisir une basket légère et amortie. Vos pieds vont être soumis à de nombreux mouvements puisqu'ils vont marcher et faire des courses tout en faisant du sport.

Qu'en est-il de la semelle ? Une semelle épaisse et flexible est essentielle pour un bon amortissement à l'avant et à l'arrière. De plus, nous vous recommandons de n'utiliser ces chaussures que pour le sport afin que la semelle ne s'use pas.

salle de sport homme

Les accessoires indispensables pour aller au sport

Vous ne l'avez peut-être pas envisagé, mais les vêtements de contention de gym sont également une option fantastique. C'est vrai : ils offrent un excellent soutien à votre corps. Les chaussettes ne doivent pas non plus être choisies au hasard. Il existe des chaussettes thermorégulatrices qui vous gardent au frais et au sec tout en empêchant la perte de chaleur.

Il est temps de vous procurer un sac de sport si vous n'en avez pas déjà un ! Oui, il est utile et peut transporter vos vêtements de rechange, vos baskets, une serviette pour les grosses sueurs et même de l'eau. Et pour compléter le tout, vous n'avez qu'à apporter votre montre, tout le reste peut rester à la maison. Afin de mieux calculer vos temps d'effort et de repos, l'idéal est d'avoir une montre équipée d'un chronomètre.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.