Trouver son Propre Style | LUDIS

Comment trouver son propre style ?

Publié par La Redaction le

Comment trouver son propre style ?

Vous voulez développer votre propre style mais ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas quoi porter face à toutes les options vestimentaires disponibles ? Vous souhaitez découvrir votre style ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes enchantés par ce sujet et pouvons vous aider.

Vous aurez une meilleure compréhension de ce qui vaut la peine d'être acheté et de ce qui ne vaut pas la peine, ce qui vous permettra de prendre des décisions plus éclairées lors de votre prochain achat. Vous serez en mesure de vous sentir bien dans votre peau et de participer avec succès à des situations sociales et professionnelles.

femme-style

La voie à suivre face à la grande diversité de style vestimentaire

C'est un processus compliqué que de déterminer son style personnel. Pour cette raison, plusieurs procédures doivent être suivies. Bien sûr, vous pouvez acquérir la capacité de connaître les meilleurs vêtements par vous-même. Il suffit d'examiner votre garde-robe et de noter les types de vêtements que vous aimez le plus pour découvrir votre style.

Vous n'avez pas besoin de vous limiter à votre garde-robe ; vous pouvez aller bien au-delà en prêtant attention à ce qui se passe autour de vous. À cet égard, même les médias sociaux peuvent vous aider à formuler un modèle qui vous plaît. Divers costumes sont susceptibles de vous plaire, alors pourquoi ne pas y adhérer et en faire un élément de votre style ?

Il est essentiel de connaître les nombreux types qui existent. Une fois que vous les avez découverts, choisissez-en un. Il est toutefois possible que rien ne réponde à vos exigences ou qu'aucun style ne corresponde à vos normes. Vous n'aurez alors qu'une seule option : développer votre propre sens !

style-vestimentaire

 Les premières grandes étapes pour trouver votre style personnel

Pour commencer, vous devez choisir votre modèle : qu'il soit issu de vos magazines, films, médias sociaux ou autre. Ensuite, essayez de faire un mood board tout comme les stylistes et autres stars de la mode. Cette procédure vous aidera à créer une image de l'esthétique que vous voulez mettre en valeur à partir de vos références.

Désormais, plutôt que de vous laisser influencer par ce que pensent les autres ou par les préférences conventionnelles, choisissez les vêtements que vous aimez, indépendamment de la mode. Le style est une expression unique qui vous permet d'afficher votre personnalité. Ne vous laissez donc pas dissuader par les influences extérieures, les goûts typiques ou les commentaires négatifs des membres de votre famille.

Vous créez votre propre code vestimentaire qui identifiera vos vêtements de tous les jours, alors assurez-vous de bien faire les choses. Chaque aspect est essentiel, et un large éventail d'options s'offre à vous. Il est plus sage de ne pas négliger les couleurs, car elles jouent un rôle clé.

style-personnel

 

Les étapes les plus importantes : le tableau et la garde-robe

Il existe de nombreux moyens de vous aider à développer un style unique, le plus important étant de le construire vous-même. Commençons par la planche d'humeur ; vous pourrez découvrir divers indices en vous inspirant de plusieurs modèles. Inspirez-vous de l'aspect général de votre planche en combinant les différentes photos de vos modèles en costume, en jean ou en robe.

Abordons maintenant la garde-robe capsule, qui est une collection de basiques pouvant vous aider à construire votre look. Il devient beaucoup plus simple de développer un style et vous pouvez même améliorer votre propre flair. Il s'agit, sans aucun doute, d'une collection d'articles traditionnels qui maintiennent un équilibre lorsqu'ils sont combinés.

Vous pouvez choisir de laisser de côté les pièces neutres une fois que vous avez terminé votre garde-robe capsule. Ensuite, pour ajouter une touche distinctive et transmettre votre personnalité, terminez-la avec des articles uniques. Bien sûr, vous aurez de nombreuses décisions à prendre et des inquiétudes à avoir ; n'hésitez pas à les ajuster si nécessaire. 

garde-robe-capsule

Autres conseils essentiels pour définir votre style vestimentaire

Il est essentiel de comprendre d'abord votre morphologie, car vous pouvez choisir des vêtements qui vous vont bien si vous la connaissez. C'est une aide précieuse pour s'adapter correctement et cela implique une véritable connaissance de soi. Par conséquent, l'utilisation des vêtements à votre disposition vous permettra de mieux modeler chaque partie de votre corps.

Il est essentiel d'avoir une idée précise de votre propre style. Ces informations vous permettront d'éviter de commettre l'erreur d'utiliser un style inadapté. La beauté de votre tenue n'est pas seulement déterminée par l'article lui-même ; elle est également affectée par les couleurs qui vous accompagnent. Toutefois, n'oubliez pas que vous êtes responsable de l'élaboration de votre propre code vestimentaire et que vous devez le respecter.

Si vous faites du shopping, n'ayez pas peur d'acheter des vêtements génériques afin d'éviter tout préjugé. C'est le premier type de vêtements que vous devriez acheter avant de vous lancer dans des vêtements plus spécialisés. Dans vos choix, la qualité est extrêmement importante, et n'ayez pas peur si vous vous intéressez aux uniformes.

En bref

Vous avez maîtrisé, vous devez maintenant comprendre votre morphologie, notamment le style qui vous convient. Avec toutes ces données, vous vous sentirez mieux à chaque occasion. Votre apparence régulière n'en sera que plus remarquable et reconnue par tous.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →