Ranger ses Vêtements Quand on Manque d’Espace | LUDIS

Comment ranger ses vêtements quand on manque d’espace ?

Publié par La Redaction le

Comment ranger ses vêtements quand on manque d’espace ?

Ne soyez plus jamais perplexe face au manque d'espace dans vos placards : notre tutoriel étape par étape vous apprend à organiser efficacement vos vêtements lorsque vous manquez de place.

Il est essentiel d'appréhender le rangement de votre garde-robe comme un processus continu, puisque vos vêtements sont régulièrement remplacés. Par conséquent, nous allons passer en revue les techniques les plus basiques, les plus rapides et les plus simples pour organiser vos vêtements.

Rangement du placard pour gagner de l'espace : Voici 10 idées pour ranger vos vêtements de la manière la plus efficace possible.

Trier vos vêtements par type

Si vous disposez de beaucoup d'espace dans vos placards, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour en tirer le meilleur parti. Vous devrez commencer par vous débarrasser des vêtements que vous ne voulez plus porter, en rangeant peut-être les vêtements saisonniers, les vêtements hors-style et les vêtements inusables.

Passez en revue vos vêtements par catégorie : pantalons, robes, hauts, vêtements d'extérieur, accessoires et sous-vêtements.

Vous vous sentirez plus accompli à mesure que vous franchissez chaque étape du processus. Chaque catégorie d'articles a été passée en revue. Cela vous permet de ventiler le tri plutôt que de devoir le faire en une seule fois.

garde-robe

Vider et nettoyer le placard.

Enlevez tout ce qui se trouve encore dans votre placard après avoir fait des tas séparés. Passez l'aspirateur, essuyez les étagères et frottez les saletés.

Concevez l’espace idéal de votre placard.

Bien sûr, dans la limite du raisonnable. Si vous avez le temps et l'argent pour rénover entièrement votre placard, allez-y. Dans le cas contraire, pensez à utiliser ce que vous avez pour l'organiser. En fait, nous allons vous montrer quelques idées de rangement dans un instant.

Commencez par noter les meilleures caractéristiques de votre placard. Vous disposez peut-être de beaucoup d'espace de rangement vertical, d'étagères intégrées ou de nombreuses tringles de suspension. Tirez-en le meilleur parti.

Si vous recherchez une solution peu coûteuse et facile à installer pour améliorer l'apparence de votre placard, mais que vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d'argent pour une installation personnalisée ou des matériaux onéreux, pensez plutôt aux lentilles de contact.

Suspendre de manière prioritaire les vêtements délicats

Si votre placard est suffisamment grand pour tout accueillir, c'est fantastique. Mais si ce n'est pas le cas, il est plus judicieux de suspendre les articles délicats comme les robes et les jupes, ainsi que les costumes et les manteaux coûteux.

Pour que votre placard ait l'air bien rangé et organisé, pensez à suspendre vos vêtements par longueur : les articles longs à gauche et les articles courts à droite pour former une ligne inclinée vers le bas de vos vêtements.

Classer les vêtements par catégorie.

Cette astuce peut sembler simple, mais elle est cruciale lorsque vous voulez accéder à votre cardigan préféré ou à ce pantalon en jean que vous n'avez pas porté depuis longtemps.

Organisez vos affaires par type, comme vous l'avez fait pour le premier tri. Accrochez vos chemises ensemble et séparez vos affaires, comme vous l'avez fait pour vos ceintures.

Utiliser des cintres assortis

Les uns à côté des autres, un fouillis de cintres en fil de fer et en plastique fluo semble chaotique.

Des cintres assortis pour vos vêtements vous aideront à réduire le désordre visuel et à créer une belle apparence pour votre placard.

Investissez dans des cintres qui sont compatibles avec les matériaux que vous utilisez. Si vous avez de gros costumes à suspendre, par exemple, choisissez des cintres en velours plutôt qu'en plastique fin, et évitez les cintres en bois si vous avez beaucoup de hauts en soie glissants.

Empiler les vêtements épais tels que les jeans et les pulls

Des pulls d'hiver empilés et des jeans en denim dur (en piles séparées, bien sûr) vous feront gagner un espace précieux dans les tiroirs et les penderie en évitant la formation de plis encombrants. Ces articles font d'excellentes piles pour vos étagères car ils sont solides et épais ; ils ne s'affaisseront pas, ne se plieront pas et ne perdront pas leur forme.

De plus, vous serez en mesure de repérer plus facilement chaque élément d'une pile, ce qui vous permettra de trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Un sac de rangement sous vide, disponible dans de nombreux magasins et même sur Amazon, peut également être utilisé en dernier recours pour ranger vos vêtements de saison ou trier les vêtements que vous ne souhaitez pas porter pour le moment.

Ranger les vêtements dans des boîtes de rangement.

Cette méthode laisse beaucoup d'espace après le pliage. Plutôt que d'empiler vos vêtements, enveloppez-les en deux et enroulez-les en tubes bien rangés en forme de cigares.

Si vous n'avez pas l'argent nécessaire, rangez vos vêtements roulés dans des boîtes à chaussures (idéales pour les glisser dans les commodes) ou utilisez des conteneurs de rangement dédiés.

Trier les vêtements par couleur

Organiser vos vêtements par couleur est une méthode fantastique pour faciliter le choix des vêtements le matin, surtout si vous êtes une personne visuelle. Bien sûr, cela prend du temps, mais le résultat final est vraiment attrayant dans votre garde-robe.

Ranger les vêtements les plus utilisés au niveau des yeux.

Gardez tout ce que vous portez au quotidien au milieu de votre armoire et accessible, même si vous n'êtes pas tout à fait réveillé.

Placez les pièces les moins utilisées au-dessus ou au-dessous de vos vêtements les plus utilisés.

 garde-robe


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →