Comment Choisir des Vêtements de Qualité | LUDIS

Comment choisir des vêtements de qualité ?

Publié par La Redaction le

Comment choisir des vêtements de qualité ?

Le début de l'année commence merveilleusement bien dans la mode, avec l'arrivée des soldes. C'est le moment idéal pour s'offrir une journée de shopping et rafraîchir sa garde-robe !

Ce que vous portez reflète votre personnalité. Faites-vous la promesse de choisir vos vêtements avec soin afin de projeter une image positive de vous-même. C'est un point important !

Quels sont les éléments clés d'un bon vêtement ? Voici quelques éléments à rechercher pour identifier les vêtements de qualité... et il y en a d'autres !

Le matériau

Ce que l'on remarque en premier lieu, c'est le matériau. Elle donnera à votre vêtement un bel tombé et un bel attrait. Le tissu est important pour attirer l'attention sur des coupes spécifiques. Étudiez-le attentivement ; il doit être de forme rectangulaire.

Il doit être essentiellement naturel, ce qui permet une expérience agréable grâce à ses qualités d'isolation, de respiration et d'assainissement.

mode-choix

Les coutures

Portez une attention particulière aux coutures, car elles contribueront à la capacité de votre vêtement à tenir debout et à avoir un aspect soigné.

L'idéal est d'avoir des surpiqûres et des coutures régulières. Plus les points sont petits, meilleur sera le vêtement, car cela garantit des surpiqûres régulières, uniformes et lisses. Moins vous utilisez de points, moins il y a de tension. Par exemple, une bonne norme pour les chemises est d'avoir moins de 7 points par centimètre.

Vous devez faire un point de finition à la fin de chaque couture pour maintenir le fil en permanence. Il s'agit d'un point "aller-retour" qui termine une couture.

À lire aussi : comment s'habiller pour aujourd'hui ?

Les détails

Regardez à nouveau les détails : les poches à l'arrière d'un pantalon ou d'un manteau doivent être solides et bien finies.

Lorsque la doublure est épaisse et incroyablement brillante, elle est fantastique. Quand vous êtes fier de le montrer, dites-vous que c'est là que vous atteignez votre objectif ! Lorsque vous enlèverez votre manteau, vos mouvements seront radicalement différents.

Les cols et les poignets sont les éléments structurels du vêtement, ils doivent donc être propres et parfaits. Les éléments arrondis doivent avoir une couture qui suit le flux, de même que les éléments droits !

mode-marque

La marque

Lorsque vous rencontrez une nouvelle marque, n'ayez pas peur de vous renseigner. Connaître l'approche globale de l'entreprise, son point de vue sur la production, le respect des employés et de l'environnement sont autant de premiers pas qui fournissent une mine d'informations sur le produit que vous porterez.

Dans cette optique, sachez que différentes usines peuvent produire des vêtements de qualité variable pour une même marque. C'est pourquoi vous devez aiguiser vos sens et comprendre comment évaluer immédiatement un vêtement bien fait.

Le prix des articles

La qualité d'un vêtement est ce qui lui permet d'être attrayant et de durer dans le temps. Évidemment, cela est lié au prix. Le coût d'une belle couture comprend à la fois l'aspect artistique pour lequel elle a été créée et les défauts qui peuvent être constatés pendant la fabrication ou avant l'utilisation.

Cela n'a de rapport qu'avec votre budget. Il s'agit de savoir où vous voulez dépenser votre argent. Vous pouvez investir dans un ou deux vêtements d'excellente qualité qui dureront et vous donneront fière allure, ou vous pouvez choisir la quantité avant tout ! Ce sont deux façons très différentes de voir les choses !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →