Comment s'Habiller pour Aujourd'hui | LUDIS

Comment s'habiller pour aujourd'hui ?

Publié par La Redaction le

Comment s'habiller pour aujourd'hui ?

Il est difficile d'imaginer une question de mode plus perplexe : décider de ce que l'on va porter, obtenir une esthétique et la conserver pour le reste de sa vie ! Chaque jour, des millions de petites décisions doivent être prises afin de découvrir la tenue appropriée, le style qui nous convient et les vêtements qui nous vont... en fonction de nos humeurs, attitudes et exigences du moment.

Faire le point

La question n'est pas de savoir si quelque chose est mal, mais de savoir ce qui est bien. Et ce qui fonctionne pour nous ! Nous mettons de côté les restrictions de la mode (du moins nous essayons) et les exigences de plus en plus sauvages d'une silhouette idéale. Nous nous concentrons sur des aspects tels que... et des complexes que nous essayons tant bien que mal d'accepter mais que, en attendant, nous préférons dissimuler. Quel est l'intérêt ? Tout est déterminé par notre humeur et notre moral, il est donc bon de se poser cette question avant de choisir ses vêtements pour éviter de se sentir mal toute la journée dans une mini-robe un jour où l'on est ballonné.

femme-essayage

Réfléchir au planning

Pour choisir la tenue appropriée, autant faire le point sur ce qu'elle va porter ! On évite les bas résilles au travail et les talons aiguilles pour faire du shopping, mais on veut être à l'aise pour gonfler des ballons d'anniversaire et une robe polyvalente pour le soir, à moins d'apporter un sac supplémentaire pour se changer avant de quitter le lieu de travail.

En d'autres termes, nous regardons notre emploi du temps et l'analysons. Nous tenons compte des aspects pratiques, confortables et du code vestimentaire lorsque nous faisons nos choix. C'est une approche merveilleuse pour vous aider à réduire les options de votre garde-robe.

Vérifier la météo

Au bureau, les bas résilles ne sont pas très esthétiques. Ils semblent encore plus mauvais en février, lorsque les températures descendent à -10°C. Qui n'a pas grelotté toute la journée, sachant à l'avance le froid qui s'annonce parce qu'il avait sous-estimé la générosité du soleil ?

L'étoile des dieux a ses limites, et lorsqu'elle ne répond pas aux attentes, c'est une raison de plus pour consulter les prévisions météorologiques avant de sortir. Sa fiabilité peut être mise en doute, mais au moins nous saurons si notre tenue du jour doit comporter des sandales ou des bottes en caoutchouc si le ciel est dégagé.

Penser au confort

Le style est charmant, mais il n'est pas question de revenir à la décennie du corset. Il faut bouger et respirer aujourd'hui, comme on le faisait à une époque révolue. En d'autres termes, on ne choisit pas sa tenue pour son apparence sur le cintre : on l'essaie, on bouge, on s'assoit et on se lève.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose entre les deux, nous avons ce qu'il vous faut. Nous vous garantissons qu'il existe un juste milieu entre confort et style ! Pantalons souples, jeans stretch, tee-shirts haut de gamme en lin ou en soie, blazers en élasthanne : nous faisons confiance aux textiles de qualité, à la fois souples et pas trop froissés. Nous essayons d'éviter tout ce qui est excessivement serré, y compris les sous-vêtements, et nous choisissons des chaussures dans lesquelles nous pouvons marcher sans gêne.

dressing-femme

Faire le tri

Choisir la tenue du jour devant une armoire débordante est difficile, voire impossible. Vous ne savez pas ce que vous cherchez, et il y a beaucoup de choses à choisir. Le tri est votre seule option.

Nous éliminons du placard tous les objets qui nous encombrent visuellement "au cas où", "peut-être un jour" et "parce que c'est beau même si ça ne me va pas". Nous nous débarrassons de l'excès pour ne garder dans notre dressing que des vêtements qui nous plaisent, nous vont et sont en bon état de marche.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →