Comprendre ce qu'est la Hype – Ludis

Ludis, une combinaison d'émotions / Une nouveauté 100% Made in France  🇫🇷

Définition de la Hype

Publié par L'équipe LUDIS le

Définition de la Hype

Hype définition

La hype est un mot que l'on entend souvent, dans beaucoup de situations différentes, et qui pourtant est souvent mal employé ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le mot hype ne signifie pas précisément "avoir du style", c'est plutôt un mot comme "le swag" qui a ce sens.

hype definition sur ludis inc

Un mot difficile à cerner

La Hype est une expression qui a toujours existé, mais sous des formes qui vous paraîtront surement un peu dépassées. Par exemple les expressions "être branché" ou "être dans le coup" les ancêtres de l'expression "la hype" !

Bien sûr, La Hype évolue et les choses qui deviennent hypes de nos jours, ne sont plus les mêmes que celles d'il y a 5, 10 ou 20 ans. La Hype est un terme qui est née avec une époque, et qui colle à des codes et à des références qui sont propres à cette même époque.

logo ludis

Voir la boutique LUDIS

Comment une chose devient Hype ?

De façon littérale, le mot "Hype" fait référence au tapage médiatique. On peut dire de quelque chose qu'il devient hype quand il en est fait mention de façon récurrente dans divers médias. Une diffusion massive sur un support rendra presque n'importe quoi hype.

Cependant, qui dit diffusion massive dans un média, ne veut pas forcément dire que tout le monde adhère à cette nouvelle tendance que les médias essayent d'imposer. Quelque chose de Hype n'est pas forcément accepté par tout le monde, et peut dans certains cas rester même très marginal ! Le terme d'avant-gardiste est un terme qui colle bien avec l'idée de Hype, car ils sont souvent liés.

Voici une boutique qui a toutes les chances de devenir hype cet été ! 😉

Comment devenir hype par ludis inc

Comment créer la hype ?

Nouveauté, diffusion de masse et buzz. Voici les trois fondamentaux pour créer une hype ! Effectivement, une hype est bien souvent quelque chose de nouveau, c'est donc un premier pilier dans la hype. Ensuite, grâce à la diffusion de masse, la nouveauté en question va faire parler de plus en plus d'elle et le buzz va commencer à se mettre en place !

Journaux, télévision, réseaux sociaux, vidéos : tout est bon pour alimenter cette diffusion de masse !

La fin de la hype

La hype est une chose que l'on peut qualifier d'éphémère, voir de furtif. En effet, si à ses débuts une chose Hype ne fait pas consensus parmi les consommateurs, le tapage médiatique et le buzz créé va contribuer à démocratiser cette chose. Le grand public finira bien souvent par l'accepter, c'est le moment ou la Hype d'un produit s'éteint car il est devenu banal et classique.

Un produit Hype ne saurait être populaire car par définition, la Hype est un mouvement avant-gardiste. Quand l'originalité est remplacée par une adhésion générale, la Hype d'un concept prend fin.

Pour conclure, LUDIS est un parfait exemple de vêtement qui a de grandes chances de devenir une hype. Les débats entre les grands fans et les personnes réticentes à l'idée de porter un combishort vont contribuer à la diffusion de masse et au buzz. Il est possible qu'au fil du temps le combishort pour homme LUDIS rentre dans les habitudes quotidiennes des gens et passera ainsi de Hype à banal.

Pour plus d'informations sur le sujet vous retrouverez nous vous invitons à lire cet article du site Bonne Gueule, qui rédige d'excellents articles sur la mode homme. Notre article sur les combishort pour homme pourra également vous intéresser...

Ludis marque hype de combishort pour homme

P.S. : On vous conseil cette vidéo de So-Style, qui s'amuse à interviewer des gens dans la rue en leur montrant des tenues hypes ! 😉

Pour aller plus loin

Le streetwear qu'est-ce que c'est ?
Le streetwear qu'est-ce que c'est ?
Présentation Apparu dans les années 80 dans les rues américaines, le style streetwear homme tire son influence de dif...
Lire l'article
Les textiles intelligents
Les textiles intelligents
Est-ce que mode et technologie sont compatibles ? Quelles sont les progrès et les avancées du milieu textile ? Voici ...
Lire l'article
Les Tendances mode homme
Les Tendances mode homme
L'année 2019 vient seulement de démarrer et vous vous demandez comment vais-je pouvoir me démarquer grâce à mon style...
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.