Quelles sont les modes homme éthique ? – LUDIS

Quelles sont les modes homme éthique ?

Publié par La Redaction le

Quelles sont les modes homme éthique ?

Les hommes en jupes sont admirés pour leur confiance en portant des sacs à main tandis que les femmes en cravates sont admirées pour leur capacité à afficher leurs bijoux. Cependant, la mode conventionnelle a toujours un penchant pour catégoriser les vêtements de la même manière que les parfums. Voici le meilleur des marques de mode pour hommes les plus éthiques, des sous-vêtements aux vêtements d'extérieur. Ils ont été sélectionnés parce qu'ils sont diversifiés, axés sur la communauté et engagés à utiliser des matériaux durables.  Mesdames, si vous recherchez un look non genré, cette collection est faite pour vous.

Marques de mode masculine soucieuses de l'écologie

Voici quelques exemples de marques de vêtements pour hommes éco-responsables :

Passer du style formel au style informel

Hast a été fondée avec l'intention de fournir aux personnes actives des vêtements de haute qualité sans recourir à la mode rapide ou aux marques de luxe. Cette surchemise est un mélange de 70 % coton et 30 % chanvre, et la marque propose désormais toute une garde-robe ainsi que des accessoires fabriqués à partir de tissus éco-responsables comme le lin, le coton bio ou le chanvre.

AVN, le français dont la qualité rayonne dans le monde

La marque française AVN est connue pour ses vêtements pour hommes durables entièrement fabriqués en France. Les composants sont produits en Normandie, dans les Deux-Sèvres et en Extrême-Orient. Le denim d'AVN est si respecté qu'il a gagné un public dévoué au Japon.

S'habiller avec élégance en France depuis 1952 : c'est Le Modeste

En matière de vêtements pour hommes, n'allez pas plus loin que le label Le Modeste. Ils créent des designs intemporels et pimpants pour le mec exigeant. Ce tricot en maille a été créé à partir de laine mérinos française et n'est qu'un exemple des fibres naturelles utilisées pour fabriquer des vêtements.

A lire aussi : style homme zanotta

Montlimart se passionne pour la mode masculine et la biodiversité

Située à moins de 2 000 kilomètres de chez vous, Montlimart est une marque de vêtements masculins. Ces matériaux sont tous d'origine européenne ou française. Dédiée à la protection de la biodiversité, l'entreprise nourrit 100 ruches pour chaque commande passée, jusqu'à leurs sabots en coton fabriqués à partir de fibres biologiques.

Une empreinte carbone positive, une inspiration plein air et guo

Faguo est une marque de vêtements, d'accessoires, de chaussures et de bagages qui suit son empreinte carbone pour réduire au maximum les émissions et a réduit de moitié sa production de CO2 au cours de la dernière décennie. Cette entreprise socialement responsable est une « Entreprise à Mission » et ses produits, comme ce sac pour ordinateur portable en coton, contiennent jusqu'à 65 % de matériaux recyclés.

Wolbe, le summum de la mode et du spectacle

Wolbe travaille avec des partenaires européens vérifiés. L'entreprise propose des vêtements polyvalents qui peuvent être portés dans une variété de situations, comme un blazer qui joue les hommes d'affaires tout en étant aussi confortable qu'un pull.

Les vêtements en coton écologique Green Lion

La marque de denim Green Lion propose des vêtements pour hommes et pour femmes fabriqués à partir de coton biologique et de téréphtalate de polyester recyclé (PET) dans une chaîne d'approvisionnement en boucle fermée dans trois pays différents : l'Espagne, le Portugal et le Maroc. Ce t-shirt à manches longues est fabriqué à partir de coton biologique certifié GOTS teint dans une teinte kaki à l'aide d'encres écologiques approuvées par Bluesign.

Les tissus revalorisés : Ecclo 

La marque de vêtements française Ecclo crée ses produits entièrement en France en réutilisant des articles non désirés. Ce sweat-shirt est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés et peut être porté sans danger pour les végétaliens.

L'art du surcyclage : Les Hirondelles

Les Hirondelles récupèrent des chutes de tissu qui seraient autrement jetées, les utilisant pour créer des designs uniques. Cette chemise upcyclée est fabriquée à partir de coton biologique et cousue en France ; c'est élégant et décontracté.

M Hemp Wear, le vêtement en chanvre

La marque de vêtements écologique M Hemp Wear crée des vêtements chics et à la mode à partir de chanvre. Ce gilet matelassé fleuri et rayé est confectionné à partir de chanvre et de polyester recyclés. Elle peut être portée à l'envers ou à l'envers, selon votre tenue (et votre humeur) ce jour-là.

Tout à fait le vêtement de luxe, Vanmeyer

VANMEYER coud des t-shirts et des shorts unisexes à partir de bandes vintage de lin, de coton et de sergé. Cette chemise blanche oversize a été fabriquée à la main en France à partir d'un drap de coton vintage.

Des vêtements durables sont à portée de main : Asket

Asket est une marque ouverte qui suit sa chaîne d'approvisionnement pour mesurer les effets de ses vêtements. L'engagement de la marque envers le vêtement s'étend au-delà du point de vente ; les composants cassés peuvent être renvoyés au fabricant pour être remis à neuf ou recyclés à tout moment pendant la durée de vie du vêtement.

Pour aller plus loin


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.