Les blogs tendances à suivre en 2022 – LUDIS

Les blogs tendances à suivre en 2022

Publié par La Redaction le

Les blogs tendances à suivre en 2022

Les blogs continuent d'évoluer en 2022, les auteurs utilisant une variété de systèmes de gestion de contenu (CMS) pour répondre à leurs objectifs spécifiques et aux intérêts de leurs lecteurs. Bien que de nombreux plugins populaires existent pour créer un site Web, WordPress reste à la pointe de ces outils. En 2022, les blogs existent depuis 30 ans.


Le blog est non seulement toujours d'actualité en 2022, mais il doit également être au centre de votre stratégie de contenu. Pourquoi ? C'est un générateur de leads vraiment efficace, vous savez. Cela vous permet vraiment d'avoir une interaction plus personnelle avec un certain groupe démographique. Il améliore votre profil dans les SERP, augmente vos taux de conversion et, surtout, élève votre crédibilité en tant qu'autorité dans votre domaine.


Que vous soyez un blogueur chevronné ou un créateur de contenu en herbe, cette question vous effraie. Qu'est-ce que l'année 2022 apportera en termes de mode des blogs ? À une époque où les moteurs de recherche et les internautes sont de plus en plus exigeants, voici sept tendances à adopter pour un blog réussi.

La longueur des articles performants augmente

Le dilemme qui afflige les professionnels du Web est de savoir combien de mots faut-il produire pour bien se classer dans le SERP. Les articles de blog, selon la société américaine Orbite Media et même le site https://www.ccpfrance.fr/ (il faut dire que ce site publie d’innombrables et diverses publications), ont tendance à contenir environ 1 416 mots. Dans son enquête la plus récente, 1 067 blogueurs de l'année 2021 ont été interrogés.

En 2022, le contenu visuel sera la tendance la plus importante dans les blogs

Un large éventail de types de contenu sera requis en 2022. Et comme nous l'avons vu, les articles deviennent de plus en plus longs. Par conséquent, garder l'attention d'un internaute est une tâche sérieuse. Pouvez-vous vous voir à ce stade?


Selon une étude de Microsoft, c'est la durée d'attention moyenne d'un adulte. Seule une infime partie des personnes qui visitent un site Web le lisent dans son intégralité. En fait, la plupart du temps passé en ligne est consacré à la recherche d'informations pertinentes plutôt qu'à la lecture en profondeur. La lecture est facilitée par les visuels puisque notre cerveau les aime. La bonne nouvelle est que Google apprécie le contenu mixte autant que tout le monde comme dans Mycrazytouch qui se spécialise dans divers domaines de blog par exemple.

A lire aussi : quelles ressources fournissent les avis bitcasino les plus fiables ?

À quelle fréquence devez-vous publier du contenu ?

Il semblerait être une bonne idée de publier une nouvelle entrée de blog chaque semaine.

La publication quotidienne s'avère encore plus efficace pour créer un blog très performant. Vous devez croire que le contenu gratuit est populaire auprès des visiteurs du site Web et des moteurs de recherche. Un blog mis à jour attire souvent et fidélise les lecteurs. De plus, vous devez réaliser que la cohérence est tout aussi cruciale. Il ne sert à rien de publier tous les jours pendant un mois si vous arrêtez ensuite d'afficher quoi que ce soit.


En ce qui concerne les blogs en 2022, la qualité sera le mot à la mode de choix. Vous voudriez conserver vos lecteurs actuels tout en attirant de nouveaux internautes. Investissez dans la production de contenu de haute qualité pour établir la confiance avec votre public. Plus que jamais. La concurrence est féroce, la création de contenu est implacable et les fausses nouvelles semblent être partout.


Quelle est la place de l'internaute dans tout cela ? Il doit regagner confiance dans la fiabilité des sources en ligne avant de pouvoir s'y engager pleinement. En conséquence, vous devez maintenant faire face à un public beaucoup plus critique qui recherche activement un contenu de haute qualité. Alors, comment écrivez-vous pour un public aussi pointilleux ?

Un format de mise en page mobile d'abord indispensable

Également connu sous le nom de conception réactive, votre contenu doit être optimisé pour une utilisation sur des appareils mobiles.  Le rapport Digital 2020 de Hootsuite et We Are Social ne pourrait pas être plus clair. Environ 67,1 % de la population mondiale a accès à un téléphone mobile. Actuellement, 92,1 % de tous les internautes le font via un appareil mobile. Cela doit être au centre de votre esprit pendant que vous écrivez. Nous savons tous que lire sur un écran cause plus de fatigue oculaire que les livres papier. Naturellement, il est plus simple de perdre l'intérêt du mobinaute. Afin d'éviter toute situation désagréable :

  • vérifiez l'affichage à l'écran, travaillez sur vos titres pour organiser votre contenu,
  • divisez votre matériel en paragraphes et utilisez des listes à puces.

Choisissez un langage succinct et évitez les élaborations

Estimations du temps de lecture comme exemple de conception centrée sur l'utilisateur. Nous continuerons à travailler pour améliorer l'expérience utilisateur jusqu'à ce que nous y arrivions. Une tendance que vous avez dû remarquer est la précision croissante avec laquelle les temps de lecture sont estimés. En fait, elle aide à garder votre lecteur intéressé et impliqué. Pourquoi ? Laissez-nous vous proposer un arrangement : vous naviguez sur le site Web populaire Medium lorsque vous voyez un titre qui attire vraiment votre attention. Le temps de fonctionnement estimé est de 8 minutes. Vous avez été prévenu.


L'audio pour vous démarquer en 2022. Enfin, la tendance la plus populaire de cette année est l'audio. Fournissez à vos lecteurs un moyen d'écouter le contenu s'ils ne sont pas en mesure de le lire. Prendre soin des besoins du client et rester avec eux contre vents et marées.

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →