Comment s'inscrire à un programme d'animation 3D parisien ? – LUDIS

Comment s'inscrire à un programme d'animation 3D parisien ?

Publié par La Redaction le

Comment s'inscrire à un programme d'animation 3D parisien ?

Vous rêvez de travailler dans le domaine du jeu vidéo ou du cinéma et vous aimez l'animation 3D ? A Paris, vous trouverez peut-être des écoles spécialisées qui vous apporteront les connaissances et les compétences nécessaires pour atteindre votre objectif. Il y a quelques étapes à suivre pour vous inscrire. Une fois celle-ci terminée, vous pourrez toutefois profiter d'un programme de formation ciblé.

Comment fait-on pour s'inscrire à un programme d'animation 3D ?

Les écoles d'animation offrent une formation aux métiers de l'industrie de l'animation et des domaines connexes, comme la conception de jeux vidéo. Étant donné que le travail nécessite de donner vie à des images, vous devez soit avoir une solide base en dessin, soit une profonde appréciation des arts appliqués. De plus, la plupart des écoles d'animation 3D auront besoin que vous ayez un baccalauréat avant de considérer votre candidature.

Un BTS Design et Graphisme ou un baccalauréat en STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) augmentent vos chances d'intégrer une école d'animation 3D parisienne. Il est également fortement recommandé de passer deux ans après la fin de votre baccalauréat à étudier afin de vous préparer aux examens d'admission. Les éléments nécessaires pour les dossiers de candidature dans la région parisienne peuvent différer d'une école à l'autre.

En supposant que vous réussissiez l'examen d'admission, vous pourrez vous inscrire et commencer la formation immédiatement. N'oubliez pas de rechercher combien d'argent votre école choisie vous coûtera. Il existe un certain nombre d'écoles en région parisienne qui se concentrent uniquement sur la formation dans le domaine de l'animation. C'est la situation au Studio Mercier. Les Gobelins est une école d'art prestigieuse qui offre une variété de cours liés aux arts visuels, dont l'animation 3D. SUPINFO dispense également des formations dans ce domaine à Paris.

A lire aussi : les blogs tendances à suivre en 2022

Quels sont exactement les types d'options de formation disponibles ?

Vous pouvez aiguiser vos sensibilités artistiques et apprendre à utiliser des logiciels de pointe dans une école parisienne d'animation 3D afin de produire un travail de haute qualité. Les compétences techniques que vous acquerrez tout au long de votre programme d'études iront de la modélisation 3D à l'infographie en passant par la conception graphique, les animations graphiques et au-delà. D'autres matériaux plus spécialisés seront ajoutés au besoin pour votre domaine d'expertise.

Pour votre considération, nous vous proposons les options suivantes :


  • jeux vidéo, 
  • films  
  • Internet.

En tant que tel, vous aurez une formation plus approfondie dans la création d'images de synthèse, par exemple, si vous envisagez une carrière dans le cinéma. L'accent sera davantage mis sur la conception de jeux vidéo.

Les types formatifs sont discutés

Les écoles d'animation proposent souvent des cours à temps plein ou à temps partiel.

Vous pouvez gagner de l'argent pour vos frais d'études grâce à un emploi à temps partiel dans le cadre d'un programme de formation alternatif.

L'entraînement à distance, en revanche, vous donne plus de flexibilité.

Le  coût de la formation

Après avoir pris en compte le prix des ordinateurs et d'autres nécessités, l'apprentissage de l'animation 3D peut être assez coûteux. Cela signifie que le prix de la formation pourrait facilement dépasser les 10 000 euros. Cependant, des allocations sont disponibles pour les étudiants de plusieurs établissements publics pour aider à couvrir le coût de l'éducation. La formation en alternance est une autre méthode pour réduire les coûts de formation.

Que doit-on rechercher en choisissant une école d'animation parisienne ?

Bien que de nombreux jeunes s'intéressent à l'animation, les cours préalables à son apprentissage ne sont pas toujours bien connus. En fait, les carrières en animation peuvent prendre de nombreuses formes et mener à une grande variété de résultats. Il est essentiel que vous vous éduquiez bien avant de prendre une décision sur l'école qui vous préparerait le mieux au programme d'études que vous avez choisi.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →