Quelle tendance homme automne-hiver 2022 ? – LUDIS

Quelle tendance homme automne-hiver 2022 ?

Publié par La Redaction le

Quelle tendance homme automne-hiver 2022 ?

C'est l'heure. Les nouveaux modèles automne/hiver 2022 des grandes maisons de couture comprennent des manches plus longues, plus de couches et des chaussures plus épaisses. L'équipe de mode de Camion a passé au peigne fin les éditoriaux, les catalogues et les périodiques pour identifier les cinq principales tendances de la saison. Notre collection organisée de moodboards reflète le paysage stylistique actuel avec son large éventail d'influences, du vintage au moderne (après tout, la mode est une renaissance éternelle).

Du méchant vêtu de cuir des années 50 au style militaire minimaliste des années 70 en passant par le jean et le parigot stylés des années 50, il y en a pour tous les (bons) goûts. Bon appétit !

Tendance bad boy 50’s

James Dean, Elvis Presley et John Travolta. Ça sent bon (cuivre et brillantine) et ça fait du bien (soie et essence). Nous partons pour les « States » après 70 ans d'absence.

Sous une tignasse sombre et grasse, un groupe de blousons noirs zyeute derrière leurs lunettes de soleil Ray-Ban "Wayfarer" en regardant passer les piétons dans une rue faiblement éclairée d'une ville de la côte Est. Ils portent un couteau à cranter dans la poche arrière de leur pantalon noir et une vente d'un quart d'heure pour toute personne assez malchanceuse pour croiser leur chemin. Les mauvais garçons des années 50 sont de retour, mais cette fois ils sont armés et dangereux.

Un t-shirt blanc est remplacé par un morceau de laine douce, les baskets deviennent un peu plus sophistiquées et les lunettes un peu plus carrées. Parmi les pièces iconiques, on retrouve toujours le blouson en cuir et le jean noir.

Au cours de la dernière décennie, les bottes hautes auraient été un accessoire indispensable pour cet ensemble. Mais en 2022, on enfile la chaussette et on l'associe à une paire de chaussures Derby Adieu, cette fois à semelle crénelée pour conserver l'esprit d'origine, un point encore plus accentué en enfilant son jean Ami préféré. Autre évolution vers la mise à jour de l'ensemble, l'introduction d'un pull en laine mérinos légère de chez Scotch & Soda dans un vert doux pas forcément très affirmé.

Il contraste joliment avec un Perfecto en cuir de Chevignon, seul véritable reliquat du stéréotype bad boy d'autrefois. Enfin, les lunettes de soleil Izipizi deviennent arrondies, élégantes et sophistiquées, complétant l'effet adoucissant recherché de la traction.

A lire aussi : comment choisir son style vestimentaire ( homme ) ?

Le Brooklyn Tendance Technicolor

Sans aucun doute, le quartier le plus branché de New York se situe à Brooklyn. Il y a moins de touristes qu'à Manhattan, mais il y a plus de monde que dans le Queens, ce qui en fait l'endroit incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir New York sans être submergés par des hauteurs vertigineuses et des sirènes constantes. Cependant, avant qu'elle ne soit la repaire à bobos qu'elle est aujourd'hui, certaines zones de l'arrondissement étaient considérées comme dangereuses, fréquentées par des "proxénètes" ou gangsters à l'américaine.

C'était à l'âge d'or de Technicolor, vers les années 1960 et 1970. Notre style fait le pont entre cette époque et aujourd'hui, faisant de Huggy le Bon-Tuyaux un gentleman suave et gentil comme un agneau.

La saison de mode masculine automne/hiver 2022 n'a pas peur d'expérimenter, introduisant de nouvelles teintes audacieuses dans nos placards. Cette nouvelle palette de couleurs accueille des tons terreux comme le cognac et le chameau pour coexister avec le sable, l'argile et la terre cuite dans la lueur des tons organiques. Ici, nous avons mis notre meilleur visage "dégainé" en enfilant une paire de lunettes de soleil aviateur Tom Ford surdimensionnées et une veste Oakwood avec un visage en cuir vintage.

Le reste de la tenue est plus sophistiqué, composé d'un pantalon en velours (toujours omniprésent cette saison) d'Ami, de baskets blanches classiques de Jak', et d'une chemise épaisse en flanelle ou en coton épais qui est pressée sur un t-shirt pour souligner son forme de cocon. Chez A.P.C., c'est l'option que nous choisissons en raison de sa qualité fiable.

Tendance commando

Il est temps de remettre de l'ordre dans cette collection après le loubard et le proxénète. En matière de discipline, qui mieux que l'armée ? Des pantalons à la fois spacieux et robustes, des chemises techniques sans manches, des gilets polyvalents et des bottes hautes à semelles cratères ne sont que quelques-uns des vêtements militaires qui font désormais partie intégrante de nos garde-robes. Des pièces de ce type ont trouvé leur place dans nos garde-robes en raison de leur fonctionnalité et de leur qualité de conception, qu'elles aient été initialement publiées comme surplus militaire de premier ordre ou qu'elles aient été réinventées par des marques produisant des vêtements de travail ou des vêtements décontractés.

Cette saison, cependant, l'esthétique militaire est moins lourde sur les bottes de combat et plus sur les textures organiques et les tons sourds.

En gros, "Rambo", c'est fini. Indiana Jones est la nouvelle célébrité du cinéma à adopter un style militaire. La motivation de cette saison est moins axée sur la dissimulation et davantage sur l'exploration et l'archéologie.

Même si le vert militaire traditionnel est toujours présent dans les uniformes, il devient plus vibrant et apparaît comme un élément "supplémentaire" lorsqu'il est utilisé pour compléter une silhouette. Vous devriez lui donner du beige, du café, des couleurs plus douces qui font appel au minimalisme. Les poches plates sont désormais plus discrètes, les lignes sont plus épurées, et le velour a rejoint le nylon et la serge, mais la qualité "pare-balles" est toujours là sous la forme de composants pratiques et résistants comme des points de tension renforcés et des compartiments zippés cachés.

Ici, nous voyons la combinaison classique d'une paire de chaussures Palladium avec un gilet Carhartt et un gilet technique de Chevignon sans manches. La casquette de baseball emblématique de Ralph Lauren est désormais disponible dans une teinte café (oh, comme j'aime la couleur café !) et les jeans papa ont une troisième chance de vivre. Donc, nous vendons cette pièce contre l'acné légèrement utilisée.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.