Quel clavier gamer choisir ? – LUDIS

Quel clavier gamer choisir ?

Publié par La Redaction le

Quel clavier gamer choisir ?

Le clavier est un élément essentiel du gaming puisqu'il assure la fluidité et la réactivité de l'expérience. Si vous voulez vaincre vos adversaires, un bon clavier est votre meilleur allié. Les performances d'un contrôleur de jeu doivent répondre à des exigences spécifiques, telles que la rapidité, la précision et la réactivité.

Selon le type de clavier, faites votre sélection

Pour commencer, vous devez choisir l'une des trois variétés de claviers disponibles. Les instruments comprennent des claviers à membranes, des claviers de style chicklet et des claviers mécaniques.

Le clavier à membrane

C'est le clavier le plus souvent vu sur le marché. Lorsque vous appuyez sur un bouton, un signal électrique est envoyé via une membrane souple au-dessus du circuit imprimé. Bien qu'il soit silencieux et moins cher, le clavier à membrane n'est malheureusement pas très étanche. De plus, il manque beaucoup de robustesse et n'est pas très réactif. C'est le style de clavier le plus courant proposé par la marque Corsair.

Le clavier de Chicklet

Pour la plupart, les PC portables utilisent ce type de clavier. Il y a beaucoup de boutons uniformément espacés et à texture fine sur le clavier chicklet. Ce style de clavier est rarement utilisé par les joueurs car il est lent mais silencieux. Il n'y a également que peu de modèles sur le marché.

A lire aussi : quelle matière choisir pour une casquette ?

Clavier mécanique

Le clavier de jeu mécanique, qui est le plus adapté pour une utilisation sur un PC. Lorsque vous touchez ce clavier, un interrupteur attend dans les coulisses. C'est à cause de cette caractéristique qu'il est qualifié de mécanique. Vous n'avez plus besoin d'appuyer complètement sur une touche pour que le clavier réponde. Cela lui donne une frappe beaucoup plus rapide que les deux autres types de clavier. C'est une pièce solide avec beaucoup de longévité. Cependant, c'est un peu cher.

Choisissez en fonction de la taille du clavier

Le format du clavier gamer est également une considération importante lors du choix d'un clavier gamer. Le TKL est l’un des formats de clavier les plus courants. Le format TKL ou Tenkeyless est un petit modèle portable avec un pavé numérique sur le côté droit du clavier.

Il est moins encombrant et idéal pour les petits bureaux puisqu'il n'est pas aussi encombrant. Le format classique est équipé d'un pavage numérique. C'est un raccourci clavier que vous avez l'habitude de voir sur les claviers d'ordinateur. C'est à vous de déterminer ce que vous voulez, puis de trouver un format qui vous convient.

Prendre une décision basée sur les macro-touches

Certains modèles de claviers mécaniques pour joueurs ont des touches programmées, souvent appelées macro. Ce sont les points auxquels vous pouvez déléguer certaines activités. Ces boutons de raccourci clavier sont situés à côté des touches Z Q S D et offrent une meilleure expérience de jeu.

Choisir un clavier programmable est un certain moyen d'améliorer votre style de jeu. Cela se justifie par le fait que ces commandes supplémentaires sont facilement accessibles pendant le jeu. Au lieu de chercher votre souris ou des raccourcis complexes sur votre clavier, vous pouvez facilement effectuer des activités en appuyant simplement sur ces touches. l est possible de définir des actions sur les macros du clavier grâce au logiciel de gestion fourni par le fabricant du clavier.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.