La tendance "cosy post-pandémique" sera terminée dans une saison. Au revoir, joggings, pantalons bouffants et sweats qui évoquent l'esprit des universités américaines. Clin d'œil à l'époque que nous avons vécue, la mode masculine de cette saison vise une esthétique plus formelle et redécouvre les normes de l'interaction sociale. Des coupes ajustées, des couleurs monochromes, des chemises à col cubain et des bermudas à revers rehausseront votre style estival.
Tenue de bureau populaire
Cette tendance est facile à mettre en place dans votre quotidien puisqu'elle regroupe tous les essentiels que vous possédez déjà. Ces pièces polyvalentes à la coupe ample allient style, commodité et détente. Chemise de travail robuste, pantalon cargo, cardigan sans manches, chemise boutonnée, polos Tommy Hilfiger pour hommes et t-shirts blancs unis… Les vêtements de travail sont fortement influencés par ces vêtements démodés mais d'une simplicité désarmante. Privilégiez cependant de belles matières respirantes comme le coton, la soie ou la microfibre, très agréables en été.
L'utilisation de teintes douces et de noir
Cet été, les tons pastel de rose et de vert seront à l'honneur sur vos sweats, t-shirts, chemises et pantalons. Ces tons doux rendront même la plus simple de vos tenues moderne et chic. Choisissez la rose vintage et le vert sauge pour être un homme avant-gardiste à l'été 2022.
C'est la beauté de ces teintes, non ? Comme pour les autres tendances estivales, elles se marient bien avec les teintes les plus neutres, comme le noir. Elle a toujours fière allure quelle que soit la saison, mais cet été, elle sort vraiment son épingle pour jouer, ajoutant une touche de sophistication à toutes nos tenues. Si vous décidez d'opter pour un ensemble noir sur noir, n'ayez pas peur d'ajouter quelques accessoires pour le contraste. Parfois, tout ce qu'il faut pour faire bonne impression, c'est un beau collier, une montre-bracelet stylée et une paire de chaussures tendance.
A lire aussi : lemercier mode masculine
L'attitude minimaliste
Vous avez eu l'idée; pas de dépenses somptueuses cet été. Un seul mot d'orientation : simplicité. Cette idée repose sur trois grands principes : simplicité, cohésion et polyvalence. L'achat d'un vêtement ne repose plus uniquement sur des considérations esthétiques ; nous devons également considérer à quel point il complétera nos articles de garde-robe existants. Lignes épurées, tons neutres et matériaux triés sur les stores… Concentrez-vous sur les choses les plus importantes. Cet été, optez pour une apparence plus épurée et pimpante en portant un pantalon chino, une chemise à col cubain et un cardigan ou une veste lors des soirées plus fraîches. Mettez une paire de mocassins blancs ou un panier.
Un cardigan : la tendance incontestée
Le cardigan est la tendance incontestée du printemps 2022, remplaçant le manteau et autres vêtements d'extérieur de l'hiver. Tout le monde a des sentiments forts à son sujet; qu'on l'aime ou qu'on le déteste, une chose est certaine : il n'ira nulle part de sitôt. Presque l'équivalent mode de l'oiseau mythique, le cardigan renaît chaque hiver tel un phénix. On dirait qu'il revient sans cesse à la vie.
C'est l'alternative parfaite à un pull, étant plus léger et plus facile à enlever, ainsi que plus confortable à porter dans l'ensemble, ce qui en fait un succès instantané et la "mode printanière" de la saison. Tout le monde lui jette tout ce qu'il a. C'est pourquoi les cardigans sont si puissants. Il dégage une ambiance décontractée tout en restant élégant. Que tout le monde en ait un dans son placard n'est pas une coïncidence.
Incolore, ou "Le monotone"
Cette année, les vêtements monochromes sont plus populaires que jamais. Au printemps 2022, tout le monde s'habille d'un uniforme d'une seule couleur, qu'il soit gris, noir, blanc, rose, rouge ou bleu. Nous jouons avec différents tons et nuances pour rompre la monotonie de l'uniformité. Et surtout, on accessoirise nos tenues à fond ! Qu'il s'agisse d'un foulard, d'une montre ou d'une ceinture, vous pouvez porter la couleur de votre choix. Il est maintenant temps de pimenter un peu les choses et de les rendre moins sérieuses.
C'est un peu bâclé là-dedans, la tenue
Cela fait un moment, mais récemment, les vêtements larges ont fait fureur. Maintenant que les pulls, les pantalons et les t-shirts ont tous suivi la voie de la coupe plus ample, c'est au tour du costume. Une tenue ample et ample est un mode de vie. Nous mettons nos préjugés de côté; la tenue n'est plus conçue pour un certain type d'homme. En 2022, la forme libre d'un costume servira de base à un look à la mode. Portez-le fièrement avec une chemise, un tee-shirt, des chaussures de basket ou tout ce qui vous tombe sous la main et conquérez le monde.