Le charlemagne, mode masculine au Québec – LUDIS

Le charlemagne, mode masculine au Québec

Publié par La Redaction le

Le charlemagne, mode masculine au Québec

Si les tendances mode homme printemps/été 2022 se voulaient insouciantes et pleines d'espoir avec des pièces aux couleurs vives, des costumes informels, le retour du pantalon de jogging (avec quelques touches couture, bien sûr), et des pantalons extra-larges où le confort régnait en maître, puis les collections 2023 seront une offensive contre la pandémie que nous avons tous subi en introduisant de nouvelles formes et coupes.

Quels sont les styles les plus en vogue pour les hommes pour le printemps et l'été 2022 ?

Depuis deux saisons, les créateurs se doivent de rivaliser d'innovation dans la présentation de leurs collections. Alors que certains, comme J.W. Anderson, ont opté pour l'approche éprouvée du lookbook, d'autres, comme Balenciaga, ont joué la carte vidéo.

Malgré le fait que de nombreuses personnes aient décidé de poursuivre cette tendance, le printemps/été 2022 verra le retour de l'art de la performance physique, ou "deflés", créant une brise fraîche dans l'industrie de la mode.

Les collections printemps/été 2022 ont continué à mettre l'accent sur une attitude positive et un retour à soi créatif. Certes, nous voyons l'émergence d'une nouvelle formalité illustrée par la prédominance de la tenue noire et l'adoption d'une esthétique business casual.

En revanche, le changement de garde-robe a pour objectif de renouer avec la vie sociale qui nous a manqué ces deux dernières années. Les couleurs vives, les cardigans réinventés et les party boy auréolés dans des pantalons pailletés sont tous là pour vous aider à libérer votre oiseau nocturne intérieur.

Sans oublier l'audace des créateurs cette saison, qui peut être vue comme une contre-attaque à la liberté dont nous sommes privés, en incorporant des pièces traditionnellement féminines au cœur du vêtement masculin (comme les mocassins à glands, les crop tops, les shorts réinventés en jupes). Éducation approfondie sur la mode couvrant les 16 tendances les plus remarquables observées lors des Fashion Weeks de New York, Londres, Milan et Paris.

Le cutout

Comme dirait Gainsbourg, "toujours quelques petits trous". L'une des déclarations de mode les plus accrocheuses de l'été 2022 vient du premier défilé de mode masculine de Nicolas Di Felice pour Courrèges. Il n'est donc pas surprenant que d'autres créateurs aient adopté cette tendance, comme en témoignent le body Rick Owens et le marcel déconstruit par Y/Project.

Le style bras en avant

Les invités et personnalités ne se sont pas privés d'en porter dans les rues de la Fashion Week : le pull sans manche -à col V ou rond, est devenu un hit. Si Prada a peut-être été le premier à populariser cette pièce en maille avec ses modèles au style délicat, d'autres créateurs comme Dior Men et Erdem se l'approprient depuis pour l'utiliser avec une grande variété de motifs. Un atout pour dévoiler ses biceps.

A lire aussi : quel mode masculine vestes ?

Le mini short 

La jupe n'est plus seulement un accessoire féminin. Quand Loewe et Phipps introduisent presque textuellement la pièce, Prada joue la carte de l'expérimentation avec un modèle mi-short, mi-jupe aux accents 60's.

Le cardigan

Longueur extrême, accents vintage et maille colorée. Longtemps délaissé, le cardigan, pièce rétro par excellence, ressort du placard pour faire grimper son quotient fashion et s'autoproclamer essentiel homme du printemps-été 2022.

Le torse statement

Qui sera nommé "l'homme de l'été 2023 ?" Il enlève ses vêtements, partiellement ou entièrement, pour montrer son torse distinctement masculin. Alors qu'une couverture de maillot de bain basique fera l'affaire pour Dolce & Gabbana, la jeune marque espagnole Alled-Martinez aura ses t-shirts enroulés étroitement autour du corps de ses modèles pour faire une déclaration de mode. À cette époque l'année prochaine, les hommes ne deviendront pas louches.

The office life

Oui, il a une esthétique formelle, mais il est exempt de distractions. Les créateurs ont revu et mis à jour tout le vocabulaire de l'officewear pour un été stylé et insouciant. Cela comprend tout, des blazers et pantalons aux chemises et cravates.

Le style sous acide

Une palette de couleurs audacieuse pour un été lumineux, joyeux et coloré : vert fluo, rose fluo, orange fluo et bleu fluo. Déjà très appréciés, ils ont été montrés par JW Anderson, Louis Vuitton et Loewe.

Vers le côté obscur

Après avoir monté une contre-attaque colorée audacieuse cet été, l'industrie de la mode réaffirme maintenant son engagement envers les basiques en s'en tenant à la teinte intemporelle du noir.

Saint Laurent d'Anthony Vaccarello mise sur son esthétique minimaliste distinctive tandis que Kim Jones refait la coupe Oblique emblématique de Dior Men pour une nouvelle génération.

Simple, mais efficace.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.