La dernière mode masculine marocaine – LUDIS

La dernière mode masculine marocaine

Publié par La Redaction le

La dernière mode masculine marocaine

L'évolution de l'artisanat marocain reflète la diversité du pays et les caractéristiques uniques de ses nombreuses régions, comme c'est le cas dans d'autres pays. Des vêtements adaptables au climat, à la routine et aux besoins doivent être envisagés. C'est pourquoi choisir le bon tissu est crucial.

Impossible d'avoir une tenue pratique, durable et confortable sans elle. La mission de Muda Paris est de faire connaître l'artisanat traditionnel marocain afin que chaque homme puisse choisir une tenue marocaine de saison qui lui ressemble. Tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision est ici dans cet article.

Les tissus utilisés pour les vêtements artisanaux

Vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur la qualité du tissu si vous voulez confectionner un vêtement de qualité ; il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte. Le choix des tissus est de la plus haute importance. Tout comme personne ne porterait un t-shirt d'été en velours côtelé, la tenue vestimentaire quotidienne tient également compte de la météo.

Tissus légers, parfait pour la période chaude

Les tissus légers, fluides et respirants sont idéaux pour les mois les plus chauds. Par exemple, les propriétés thermorégulatrices du lin signifient qu'il ne deviendra pas trop chaud au toucher. Le coton est un tissu respirant qui devrait être considéré pour les mois d'été, à condition qu'il ne soit pas trop épais pour être porté confortablement.

Le tissus cheveux chauds

Ces tissus varient en poids d'assez lourds à assez légers, mais ils ont tous une qualité commune : une mauvaise respirabilité. Laine, cachemire, velours et polyester viennent immédiatement à l'esprit.

A lire aussi : Cinque mode Masculine : qu’est ce que c’est ?

S’Habiller en fonction de la météo au printemps et en été

En fonction du résultat final souhaité, différents tissus auront des qualités et des niveaux d'intérêt différents. Il est primordial de choisir une tenue traditionnelle dans laquelle on se sent parfaitement à l'aise.

Au quotidien pour le reste de votre vie

Nous vous conseillons de porter au quotidien des vêtements légers et respirants comme une gandoura en lin ou autre fibre naturelle pour éviter les échauffements. Malheureusement, plusieurs tissus synthétiques utilisés dans de tels modes de vie augmentent rapidement la température corporelle car ils ne permettent pas à l'air de circuler.

Une tenue marocaine d'occasions pour hommes

Si vous êtes de mariage durant la période printemps/été (voir peut-être le marié !), nous vous suggérons de vous tourner vers un jabador trois-pièces dont le gilet sans manches est très léger. Les couleurs à adopter pour le printemps et l'été.

C'est décrit le moment de l'année où les couleurs chaudes font leur apparition. Ainsi, lorsque de grandes occasions sont programmées durant ces saisons, n'hésitez pas à mettre sur des coloris qui s'accordent avec un temps ensoleillé : le jaune, le rose, le mauve, etc. Et n'omettez pas la paire de babouches , qui est tout à fait appropriée pour cette période de l'année !

Tenue marocaine adaptée pour l'automne et l'hiver ?

En hiver, pas question de mettre au placard vos tenues marocaines ! Si le Maroc évoque facilement la chaleur et le soleil, il ne faut pas oublier que dans certaines régions le froid est également présent une partie de l'année. Pour autant, les habitants ne délaissent pas leur artisanat et leurs traditions, ils les adaptent.

Pour le quotidien

Un caftan confectionné dans une matière satinée tiendra plus chaud qu'un matériau respirant. C'est donc l'idéal durant cette saison. Et bien que vos caftans vous accompagnent probablement toute l'année, n'hésitez pas à vous doter d'une jellaba à enfiler par-dessus lorsque les températures sont vraiment plus fraîches.

Pour les événements importants

En plein hiver, vous ne souhaitez pas renoncer à une belle tenue traditionnelle marocaine pour un évènement qui vous tient à cœur  ? Comme on vous comprend ! Le jabador se pare alors d'une cape en velours, une matière réputée pour tenir chaud.

Les couleurs des tenues pour homme en automne et en hiver

Considérée comme plus austère, cette période va généralement modifier nos habitudes, même en termes d'habillement. On voit alors que les couleurs utilisées dans les garde-robes sont davantage froides, mais ont quand même leur lot de possibilités : du marron, du vert, du bleu, etc. Les teintes foncées seront plus convoitées.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.