Comment choisir son style vestimentaire ( homme ) ? – LUDIS

Comment choisir son style vestimentaire ( homme ) ?

Publié par La Redaction le

Comment choisir son style vestimentaire ( homme ) ?

Lorsque l'on s'intéresse à la mode masculine, la question du style vestimentaire et de l'apparence que l'on souhaite avoir se pose naturellement. Il semble difficile de choisir un style. On ne sait jamais exactement par où commencer.

Quel animateur de mode ? Comment développer son style ? Lorsque peu d'effort est fait, l'exercice semble être impossible à terminer.

On a l'impression d'être un mec de l'alpinisme dans le camp de base de l'Everest qui demande : "Comment vais-je monter là-haut ?"

Vous recevrez des conseils pour déterminer votre style vestimentaire personnel tout au long de cet article. Une fois que vous aurez quelques principes de base en tête, vous verrez que la tâche sera plus facile !

Mettre en place un marquage proactif 

Trouver votre sens de la mode personnel nécessite à la fois de l'action et de la patience. En réalité, c'est un processus de construction qui prend des années.

Cette construction est traversée par des actes routiniers et un lointain désir d'apprendre. Il est nécessaire de sortir de sa zone de confort pour développer son style personnel. C'est un cycle constant de va-et-vient (hum, hum...) : un jour vous trouvez la tenue ou l'accessoire parfait pour vous, et le lendemain vous faites une erreur de style que vous regretterez beaucoup dans deux ans quand vous voyez vos photos de famille.

En résumé, vous devez agir et prendre des risques pour découvrir votre style. En réalité, il faut essayer beaucoup de pièces, parfois même des ensembles complets, pour voir comment votre style évolue.

Vous finirez par sentir instinctivement si les vêtements vous vont bien et vous élèvent.

Etudier et cultiver votre goût 

Si "Goûts et couleurs, on ne se dispute pas", Messers, alors on ne se dispute plus sur le bon goût. Mais qu'est-ce que le bon goût exactement ? Bien que difficile à définir, le bon goût reflète deux choses :

  • Il est cohérent avec les préférences esthétiques associées à une certaine époque en premier lieu, et en second lieu,
  • Il s'agit d'une capacité à évaluer la beauté d'un objet.

Dans la mode masculine, le bon goût est l'ensemble des codes vestimentaires acceptés en fonction d'un certain look et d'une certaine époque. Du coup, le bon goût des années 1920 était différent de celui de 2010. Par exemple, au niveau du pantalon, les coupes des années 20 étaient plus larges que celles des années 2010, et aujourd'hui, en 2018, on revient à des coupes plus à angle droit. Les années 20 sont de retour !

A lire aussi : la mode masculine en 2022 : une vraie inspiration

Intégrer votre goût personnel 

Faites tout de suite la distinction entre le bon goût et la mode. Enfin, on peut se demander, "Qu'est-ce que le style vestimentaire?"

Personnellement, je le définirais comme un bon goût qui a été personnellement attesté. Votre sens personnel du style est la collection de vêtements qui vous font vous sentir mieux tout en respectant les règles du bon goût et vos préférences personnelles. Si le bon goût est déterminé par des règles établies, alors les goûts eux-mêmes sont propres à chacun.

C'est là que le processus de découverte de son style devient particulièrement intéressant. En fait, vous développerez VOTRE goût en comprenant et en affinant progressivement le bon goût, qui est par définition collectif.

Quand quelqu'un est décrit comme un "homme de goût", c'est ce que l'on veut dire. Quelqu'un qui a développé un style distinctif et qui est capable d'apprécier la beauté. De plus, vous remarquerez probablement que chaque homme qui débute dans l'industrie de la mode masculine finit par s'intéresser à d'autres domaines comme l'horlogerie, la maroquinerie et les cosmétiques ; tout ce qui nécessite des connaissances exceptionnelles dans l'ensemble.

Prendre en compte votre contexte social 

Votre personnalité et vos goûts jouent un rôle important dans la façon dont vous choisissez de vous habiller, mais il y a d'autres facteurs qui sont tout aussi importants à prendre en compte. Votre environnement quotidien passe avant tout. Il n'est pas nécessaire de porter un costume à l'école ou même un bermuda-chemisette pour travailler au ministère de la Défense, après tout.

Il y a donc un éventail d'options qu'il faut moduler, et vous êtes le seul à pouvoir évaluer cette liberté. Évidemment, inutile de vous retenir trop longtemps : essayez quelques vêtements et accessoires et vous saurez instinctivement si vous vous démarquez par rapport à votre entourage. Vous finirez par l'accepter, mais il est toujours important de maintenir une cohérence globale.

De plus, je vous garantis que même dans les environnements les plus formels, il y a de moins en moins de pression pour "l'uniforme" de nos jours.

En règle générale, si votre lieu de travail vous oblige à porter un costume, pensez à apporter de jolis accessoires de costume soigneusement zippés pour vous démarquer de la foule.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.