Quel matériel pour se coiffer à la maison ? – LUDIS

Quel matériel pour se coiffer à la maison ?

Publié par La Redaction le

Quel matériel pour se coiffer à la maison ?

Le bricolage a fait chavirer le cœur de toutes les fashionistas. La coiffure est désormais accessible aux bricoleurs. Vous n'avez pas besoin de vous rendre au salon si vous avez accès à tous les outils et accessoires nécessaires pour vous coiffer vous-même. Cependant, pour réaliser tous ces styles, vous aurez besoin d'une sorte de dotation en substance.

Les outils de coiffage et de coupe

Ciseaux, peignes, pinces à épiler, brosses et rouleaux sont disponibles en abondance pour réaliser la coiffure idéale. Pour obtenir le look idéal avec des ciseaux, il existe de nombreux équipements : un pour une coupe nette et un autre pour effiler et finir correctement. Chaque catégorie a son propre rôle en termes de brosses et de peignes.

Les brosses sont conçues pour le brossage, tandis que les peignes seront utilisés pour diverses activités, notamment comme ciseaux. Les pinces existent dans une variété de formes et de tailles. Elles servent à garder vos cheveux droits, à coiffer votre chignon, à aplanir une frange indisciplinée, etc. Enfin, les rouleaux seront utilisés comme pièces maîtresses pour créer des boucles parfaites avec ou sans casque. Hommes ou femmes peuvent se procurer la meilleure tondeuse pour cheveux à la maison.

Les appareils associés à la coiffure

Les cheveux, comme tout le reste dans la vie, dépendent de l'apparence que vous voulez leur donner. Pour discipliner et former vos cheveux comme vous le souhaitez, vous aurez besoin d'appareils conçus à cet effet. Un fer à friser, un fer à lisser et un fer à boucler sont des exemples de tels outils. 

Le sèche-cheveux, par exemple, peut être utilisé pour coiffer et nettoyer les cheveux en même temps. Le sèche-cheveux ou le séchoir à cheveux peut également être utilisé après avoir lavé ou dompté les cheveux. Le coût d'un casque à cheveux est assez élevé, mais il est vraiment utile pour avoir de belles boucles sans utiliser de fer à friser.

Pour tirer le meilleur parti de votre apparence, vous devez prendre soin de vos cheveux. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, lisses ou bouclés, un bon matériel de coiffure est nécessaire. Le danger d'un équipement de mauvaise qualité ou mal adapté est qu'il abîme vos cheveux : tout ce que vous ne voulez pas dans votre vie. Alors, quels sont les outils de coiffure essentiels ?

Comme vous pouvez le constater, votre coiffeur est bien équipé pour répondre à tous vos besoins en matière de cheveux. Et la liste est longue : pinces, embout diffuseur (accessoire du sèche-cheveux), fer à boucler, peignoir, serviettes, bigoudis (pour les permanentes et mises en plis), bols et pinceaux pour les technique, miroir, shampoings, produits pour coloration permanente, matériel pour la taille de barbe et bien d’autres encore.

A lire aussi : femme à forte poitrine : vers quel maillot de bain se tourner ?

Les peignes et brosses, le quotidien des cheveux

Choisissez un peigne en bois pour démêler les cheveux si vous voulez que vos cheveux soient soyeux et éviter de révéler les pointes fourchues. Le bois est un matériau naturel qui respecte la structure du cheveu. Les cheveux doivent être coiffés avec une brosse en fibres 100% naturelles, comme les poils de sanglier, pour assurer un bon coiffage. Les brosses en plastique sont strictement interdites : elles favorisent le développement des pointes fourchues et donnent aux cheveux un aspect électrique.

L'indispensable sèche-cheveux

Si vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, assurez-vous que c'est le bon. Procurez-vous un modèle doté d'un bouton marche/arrêt pour l'air froid. Lorsque vos cheveux sont secs, vous pouvez y ajouter du mouvement grâce à cette commande. La fonction ionique élimine l'électricité statique, tandis que la fonction céramique maintient une température constante pour les cheveux humides mais non brûlés.

Le fer à lisser en céramique

Si vous voulez une coiffure droite, vous avez besoin d'un bon fer à lisser. Un bon fer à lisser ne doit pas abîmer les cheveux. Les plaques en céramique ou en tourmaline sont excellentes car elles distribuent la chaleur de manière uniforme et n'accrochent pas les cheveux. Veillez à choisir un modèle qui vous permet de régler la température des plaques.

Si vous souhaitez changer de tête tous les jours et sans effort, investissez dans un styler. Ce gadget peut aussi bien lisser que boucler vos cheveux. Avant de pouvoir tirer le meilleur parti d'un styler, vous devez apprendre à l'utiliser correctement.

L'importance de la brosse chauffante

Toutes celles qui ne sortent pas sans un brushing parfait devraient avoir la brosse chauffante à portée de main. Oubliez votre sèche-cheveux, la chaleur de la brosse permet de faire bouger vos cheveux. Elle est idéale pour les cheveux sains. Il n'y a pas de doute : elle fait gagner du temps.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →