Pantalons, tendances, femme : tout ce que vous devez savoir sur la mod – LUDIS

Pantalons, tendances, femme : tout ce que vous devez savoir sur la mode

Publié par La Rédaction le

Pantalons, tendances, femme : tout ce que vous devez savoir sur la mode

Votre armoire est pleine à craquer, mais vous n'êtes jamais vraiment rassasiée. Il suffit que vous vous baladiez en centre-ville et que vous tombiez sur un pantalon qui vous plaise pour que de nouveau, vous craquiez. Vous n'êtes pas encore oniomane, mais vous commencez à vous demander s'il ne faut pas vous faire suivre !

Ce trouble est connu des personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de craquer, et qui croulent sous les achats compulsifs. Il n'empêche que votre passion a aussi de bons côtés.

Effectivement, on peut dire de vous que vous avez du goût et que vous savez franchement faire les bons choix : vous savez comment mettre vos vêtements en valeur, vous savez les assortir, et de cette façon, vous vous rendez vous-même très belle. C'est le propre de toutes les femmes qui aiment faire du shopping !

Quels sont les vêtements à la mode ?

Il est difficile de se prononcer sur le sujet tant la mode est subjective. En effet, quand une marque tentera un coup d'éclat avec un chemisier, une autre tentera la même chose avec une robe longue. Il n'y a pas de vérité. En tout cas, il existe de nombreux sites web sur lesquels il est possible de faire des affaires à moindre prix. Et comme toutes passionnées de mode, vous recherchez constamment la dernière tendance.

Si votre budget ne permet pas de faire de folie, vous pouvez tester ces applications qui vous permettent de vous procurer des vêtements qui ont déjà été portés. Le principal défaut de ce type d'achat est que vous n'êtes jamais vraiment certaine de l'état de la marchandise. Pour trouver chaussure à son pied, il faut tout de même savoir faire preuve d'un minimum de patience. Ne croyez pas que vous tomberez facilement sur cette sélection de pantalons femme : cela demande parfois un temps considérable. Mais le jeu en vaut la chandelle, il s'agit tout de même de tomber sur une pépite !

Chaque personne a ses méthodes, certaines n'hésiteront pas à mener l'enquête à l'ancienne : en feuilletant les catalogues. D'autres passent les sites web des créateurs au crible afin de deviner quelles seront les tendances des prochains mois. Ce genre de technique a l'avantage d'être simple à appliquer. N'hésitez pas à faire des captures d'écran, des collages afin de dénicher la tenue dans laquelle vous vous sentirez bien.

Quelles sont les tendances mode pour l'hiver 2022 ?

Pour répondre à ce type de question, il convient d'appliquer les conseils que nous vous avons donnés précédemment : faites marcher votre instinct, et cherchez encore ! Effectivement, cela fait déjà quelques mois que la tendance pour cet hiver est connue.

Cette année, les créateurs misent sur un retour en arrière, c'est d’ailleurs souvent le cas. Comme on dit, la mode est un éternel recommencement. En tout cas, si vous avez la présence d'esprit de garder certains de vos vêtements datant d'une quinzaine d'années, on peut dire que vous avez eu du flair...

Les motifs

Quelque chose nous dit que les imprimés auront le vent en poupe cet hiver, et que vous pourriez tout à fait les associer aux différents motifs des vêtements qui peuplent vos armoires... Ainsi, n'hésitez pas à associer les rayures aux carreaux ! Même si nous en convenons, cela a tendance à piquer les yeux ! Faites comme bon vous semble, après tout, la mode est une histoire de goût et de feeling.

Le pantalon

Cet hiver, le pantalon sera au coeur des débats ! Vous aurez la possibilité de le valoriser en l'associant à un gros pull de laine, histoire d'être bien au chaud. Attention, nous n'avons pas parlé de la fameuse fête venue des états unis, mettant en avant les fameux pulls moches de Noël... Non, nous parlons vraiment du gros pull grand format, qui s'accordera harmonieusement avec votre tout nouveau pantalon.

Le manteau grand volume

La star de cet hiver sera bel et bien le manteau. En effet, il se déclinera sous toutes ses formes, et il y a fort à parier que la folie s'en empare sous toutes ses formes : fourrures, doudounes ou encore manteau vintage, pourvu qu'ils soient longs, vous serez forcément au goût du jour.

mode femme

Comment savoir si un vêtement est de bonne qualité ?

Il suffit pour répondre à cette question de demander conseil aux professionnels. La plupart du temps, les réponses sont sans appel. Pour cela, il convient de rester vigilante et d'avoir un oeil affuté. Ne pensez surtout pas qu'il faille être une professionnelle du textile afin de mettre le doigt sur des problèmes liés à la fabrication d'un vêtement. En vérifiant les points suivants, vous optimisez vos chances d'investir dans un vêtement de qualité.

  • Jetez de suite un coup d'oeil aux coutures
  • Ne scrutez pas simplement l'extérieur du vêtement
  • Regardez la composition du vêtement (cachemire, soie, coton, laine sont des valeurs sûres)
  • Regardez où il a été fabriqué (évitez au maximum les vêtements en provenance d'Asie. De plus vous pourriez être surprise avec les tailles)

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →