Publié par La Redaction le 19 mai 2022
La mode est le reflet d'une époque, d'une nation, d'une culture, d'un peuple. Qu'ils soient vestimentaires, artistiques, musicaux, décoratifs, esthétiques, politiques, linguistiques, sportifs ou géographiques,... Les modes se créent et se détruisent ; elles incluent et excluent ; elles touchent tous les domaines et toutes les disciplines. On peut l'apprécier ou bien la fuir.
Partout dans le monde, les gens ont du mal à prendre des décisions sur la façon de s'habiller, sur les vêtements à mettre aujourd'hui et sur les sociétés de parfums haut de gamme les plus populaires. Quels produits de soins de la peau faut-il utiliser ? Quel sera l'impact de ces produits ? Y a-t-il des effets secondaires possibles ou non ? Il y a beaucoup de questions, et les réponses peuvent être trouvées juste en suivant la mode.
Après la Première Guerre mondiale, par exemple, l'importance des femmes dans le commerce et l'emploi n'était plus contestée. Par conséquent, l'objectif de la mode était de tout dominer : les coupes de cheveux pixie, les robes coûteuses qui suivent la forme naturelle du corps, les cosmétiques vifs qui n'étaient plus considérés comme indécents.
Les accessoires et les vêtements sont deux exemples de la manière dont les riches ont longtemps dissimulé leurs défauts. La classe sociale d'une personne peut également être perçue par le biais de la mode, ainsi que par son style de vie ou son système de croyances.
À lire aussi : quel pantalon en hiver 2022 ?
Voici quelques facteurs à prendre en compte avant de ne pas le faire:
Il y a tellement d'individus qui adhèrent à certaines tendances. On croirait voir des soldats quand on voit des gens en uniforme. Si vous voulez le sac le plus récent de France, mais qu'il est identique à celui de tous les autres élèves de votre école ou de votre lycée, quel est l'intérêt ?
Les étudiants ou ceux qui vont en classe, au lycée et à l'école devraient simplement se concentrer sur leurs études et faire de la mode une carrière un jour, si c'est ce qui leur plaît. Il est entendu que lorsque la mode est présente, l'école, le lycée et le style s'entendront. D'un autre côté, ce qui est dit sur la mode pourrait devenir l'un des métiers d'un diplômé du secondaire après l'obtention de son diplôme.
Le problème avec la mode, c'est que nous n'avons pas assez de temps ou d'argent pour acheter une œuvre de Giorgio Armani ou d'Yves Saint Laurent, car les créateurs ont déjà lancé de nouvelles tendances et la dernière mode devient rapidement dépassée. La solution consiste à stocker les matériaux ou les composants dans un bac de produits de marque et à n'acheter que des produits à coût moyen.
← Message plus ancien Message plus récent →