Faire soi-même ses Mèches de Cheveux à la Maison | LUDIS

Faire soi-même ses mèches de cheveux à la maison

Publié par La Redaction le

Faire soi-même ses mèches de cheveux à la maison

Vous cherchez un nouveau look ? Les mèches apportent de l'éclat, du volume et de la forme à vos cheveux en utilisant l'ombre et la lumière. Il est également facile de faire vos propres mèches ! Les cheveux blonds clairs à bruns peuvent être éclaircis jusqu'à six teintes. Les mèches peuvent être appliquées de différentes manières, notamment des mèches ultrafines, moyennes et très larges, ainsi que des mèches multicolores. En général, les mèches larges ressortent, mais les mèches fines préservent l'aspect naturel de vos cheveux. Nous allons vous expliquer en détail comment faire des mèches à la maison.

meches-1

Utiliser un bonnet à mèches

Un bonnet à mèches est un excellent moyen de donner à vos cheveux un aspect naturel, mais c'est aussi celui qui demande le plus de temps. Les méthodes suivantes vous aideront à réaliser de petites mèches.

  • Attachez le bonnet sous votre menton et placez-le sur vos cheveux secs et peignés. Étant donné que seul le dessus de la tête sera traité avec ce produit, ne rentrez pas les cheveux sous le bonnet ; couvrez-les plutôt avec une serviette.
  • Pointez les mèches une à une dans les trous à l'aide du crochet. Il se peut que vous ne puissiez utiliser qu'un trou sur deux ou sur trois, selon le nombre de mèches que vous souhaitez traiter. Maintenez le crochet aussi plat que possible.
  • Dans quelques cas, la solution consistant à supprimer complètement les reflets, par exemple, en basse lumière, est préférable à l'utilisation de techniques de mise en lumière. Ce n'est qu'alors que vous pouvez combiner le produit et l'appliquer sur vos cheveux. Le temps de pose dépend de la couleur de départ des cheveux ainsi que de l'effet éclaircissant souhaité. Les instructions du produit peuvent également vous indiquer comment utiliser le tableau pour déterminer le temps de pose correct.
  • Retirez le couvercle une fois que les mèches ont séché après l'application. Ensuite, rincez les mèches à l'eau claire et retirez le couvercle. Vous pouvez maintenant vous laver les cheveux et appliquer un après-shampooing. Laissez agir pendant trois minutes, puis rincez abondamment avant de vous coiffer comme d'habitude.

A lire aussi : quelles sont les tendances mode de cet été ?

meches-2

Utiliser un pinceau à mèches

Vous pouvez également ajouter des reflets brillants à vos cheveux à l'aide d'un pinceau à reflets, soit sur l'ensemble de la chevelure, soit sur certaines zones comme la frange. Voici les étapes à suivre pour réaliser des mèches blondes à la maison à l'aide d'un pinceau à mèches.

Avant de l'appliquer, peignez soigneusement vos cheveux et arrangez-les comme vous le feriez normalement.

  • Peignez une petite quantité de votre produit dans la brosse et appliquez-le sur les mèches ciblées. Pour effectuer cette opération de manière efficace, retirez de votre tête toute mèche traitée. Dans la mesure du possible, le mélange ne doit pas entrer en contact avec le cuir chevelu. Nous vous recommandons de ne pas appliquer le mélange directement sur la ligne des cheveux, mais plutôt à un demi-centimètre de distance. Cela permettra à vos cheveux de repousser de manière plus naturelle.
  • Pour l'arrière de la tête, vous pouvez utiliser un second miroir ou demander l'aide d'un ami. La quantité d'éclaircissement à réaliser et la couleur initiale des cheveux déterminent le temps nécessaire à l'application.
  • Utilisez un shampooing doux pour nettoyer vos cheveux avant de les laver à l'eau chaude. Rincez abondamment, puis lavez avec un shampooing doux et appliquez un après-shampooing pendant quelques minutes. Laissez la couleur sécher naturellement.

 


Partager ce message



← Message plus ancien