Comment choisir une culotte menstruelle ? | Ludis – LUDIS

Comment choisir une culotte menstruelle ?

Publié par La Rédaction le

Comment choisir une culotte menstruelle ?

L’arrivée des règles peut être une source d’inconfort pour les femmes. C’est pourquoi de bonnes dispositions pour traverser sereinement cette période méritent d’être prises, entre autres le port d’une culotte menstruelle. Parmi la panoplie qui existe, quelle culotte se démarque et pourrait réellement vous convenir ? Découvrez dans le présent article les critères à prendre en compte pour un bon choix de culotte menstruelle.

Choisir en fonction de la capacité d’absorption

La capacité d’absorption de votre culotte menstruelle est un important critère à prendre en compte dans le choix. Cette variable définit le niveau de rétention de l’écoulement sanguin dans la culotte, pour qu’il ne vienne pas tâcher vos vêtements. Une culotte menstruelle a généralement 03 niveaux d’absorption : faible, moyenne et forte. Chères dames, vous devez choisir en fonction de ce que vous savez de votre flux menstruel. Plus ce flux est important, plus vous devez opter pour une culotte menstruelle à forte capacité d’absorption.

Pour vous assurer que vous prenez la meilleure des culottes, celle qui vous conviendra le mieux peu importe votre flux, nous vous recommandons la culotte menstruelle Sistersrepublic que vous trouverez sur le site sistersrepublic.com. Cette culotte possède 3 niveaux d’absorption qui retient efficacement sans aucune fuite, l’écoulement sanguin. Par ailleurs, elle lutte efficacement contre les mauvaises odeurs provenant des menstrues.

culotte de règles rouge

Choisir en fonction de la matière de fabrication

La matière de fabrication est un critère de choix majeur pour la culotte menstruelle idéale. En effet, toutes les femmes ne se sentent pas forcément bien dans toutes les matières de fabrication. Le corps de la culotte est généralement en coton, en laine ou en lycra, un tissu synthétique. La partie qui est en contact avec votre vagin peut être en bambou ou en tencel.

Un point essentiel est de choisir les matières qui sont les plus respirantes pour vous. De par vos expériences passées en matière de port de culotte, vous savez très bien les matières qui vous correspondent le plus. Alors, opérez le choix qui vous conviendra le mieux.

Choisir en fonction de la forme et de la taille de la culotte

culotte mensturelle blanche
La culotte menstruelle existe en plusieurs formes, que cela soit le tanga, le shorty, la culotte, le boxer, le string et autres. Vous devez choisir la forme qui présentera une surface enveloppante satisfaisante pour vous. En effet, une culotte qui vous couvre bien vous protège mieux des salissures lors de vos règles. Ainsi, vous ne porterez jamais un string en plein milieu de vos règles où les flux sont abondants. Cette forme de culotte est préférable en début ou à la fin du processus où les flux sont généralement légers.

Finalement, vous devez choisir une culotte en fonction de votre traille. C’est le critère le plus évident. Prenez connaissance de votre taille et achetez la culotte qui correspond. Une culotte qui vous lâche trop augmente les risques de fuite et rend inefficace la culotte malgré sa bonne qualité. Par ailleurs, une culotte qui vous serre trop, sera très inconfortable.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →