* Quelle combinaison jogging choisir ? – LUDIS

Quelle combinaison jogging choisir ?

Publié par Mathias Montaclair le

Quelle combinaison jogging choisir ?

La combinaison, c'est le vêtement le plus confortable qui existe dans une garde-robe. Mais si vous en plus, alors prenez un modèle sportswear ou homewear avec une matière agréable à porter et là vous approchez du paradis. Seulement, il est parfois difficile de s'y retrouver entre toutes les marques et tous les modèles qui existent et c'est pourquoi nous allons vous éclairer dans cet article. Aujourd'hui vous découvrirez : 

  • Pourquoi choisir une combinaison jogging ? 
  • Homewear ou Sportswear : quel style privilégier ? 
  • Les meilleures combinaisons joggings 

 

Pourquoi choisir une combinaison jogging ? 

Dans un premier temps, choisir une combinaison paraît évident parce que c'est une pièce qui s'adresse à tout le monde. Vous le savez si vous nous lisez depuis un moment, les vêtements et plus particulièrement les combinaisons ne sont pas réservées à certaines morphologies. Donc n'importe qui a le droit de bénéficier du confort ultime des combinaisons joggings. Le principal reste de se sentir bien dans ses vêtements, ni plus, ni moins. Donc en fonction de vos goûts et de votre budget vous pourrez privilégier une modèle uni ou imprimé, des manches longues ou courtes, une matière coton ou polyester : c'est comme vous le sentez.

Ce que nous allons faire, c'est plutôt vous orienter pour que vous puissiez vous valoriser au mieux dans une tenue avec une combinaison jogging. Par exemple, lorsque que l'on est petite (moins de 1m60), nous éviterons de porter des bottes à la cheville avec une combinaison, lorsque que l'on est ronde, évitez de mettre aux pieds des ballerines avec une combinaison legging. À contrario, une femme plutôt fine aura toujours intérêt de marquer sa taille avec une combinaison qui a une ceinture. 

D'un point de vue style, vous trouverez toujours une combinaison qui s'adaptera aux différents types d'occasions :

  • Pour rester à la maison
  • Pour voyager
  • Pour un weekend détente
  • Pour être sexy
  • Pour faire du sport

Avec les bons accessoires et les bonnes chaussures vous collerez toujours au look que vous voulez avoir. 

 

Combinaisons Jogging Noir Gris

 

Homewear ou Sportswear : quel style privilégier ? 

Homewear

Le Homewear (appelé aussi Loungewear) désigne les vêtements que l'on porte chez soi. Cependant, depuis quelques temps maintenant, c'est devenu une véritable tendance mode et plus particulièrement grâce (ou à cause) des confinements et du télétravail. Désormais il ne s'agit plus d'un style décontracté que l'on se contente de porter chez soi mais bien de tenues qui se veulent à la fois distinguées et confortables. La combinaison fait partie des pièces incontournables de ce style. Un modèle avec une capuche et une couleur pastel (le rose est l'idéal), des sneakers et un gros gilet et vous aurez réussi votre look Homewear. 

 

Sportswear 

Le sportswear désigne les vêtements destinés à la base pour le sport mais qui sont si confortables qu'ils peuvent se porter facilement au quotidien, sans pour autant négliger le style. La combinaison fait partie des vêtements qui composent le style sportswear. Elles sont souvent en jersey ou en matière technique. Une paire de baskets ou de running et là vous serez au top !

 

Combinaisons Homewear Rose Sportswear Gris

 

Les meilleures combinaisons joggings

Maintenant que nous avons étudié les différents styles que nous pouvons adopter avec une combinaison jogging, place à nos recommandations de modèles : 

 

Le combishort Mentalo - Ludis 

Un combishort en coton avec un peu d'élasthanne, c'est la garantie d'un vêtement confortable. De plus, avec ce joli vert menthe et son haut en débardeur vous serez à coup sûr élégante. Le combishort Mentalo souple est idéal à porter en extérieur comme en intérieur. Il vous accompagnera du matin au soir dans tous vos moments de détente estivaux. 

 

Combinaison Vert Ludis

 

La combinaison Eddie - Lucy & Yak

Fabriqué avec du coton 100% biologique, Eddie a une coupe légèrement oversize, un col de chemise classique (avec des boutons de noix de coco), des manches longues, une ceinture élastique et deux poches carrées sur la poitrine. La couleur pastel de la combinaison ne laissera personne insensible et vous aurez réussi votre look homewear.

 

Combinaison Rose Lucy Yak

 

Le combishort Francine - Le Slip Français

Nous restons dans le thème homewear avec un combishort bleu marine "Made in France". Le modèle Francine est très agréable à porter car c'est un modèle souple et très confortable composé de coton et d'élasthanne. Un col rond et des manches courtes s'ajoutent au design de ce modèle idéal pour un dimanche paresseux à la maison. 

 

Combinaison Bleu Marine Le Slip Français

 

La combinaison Smith - Sézane 

Une combinaison à manches longues boutonnées avec des poches sur la poitrine et ceinturée à la taille, ça commence très bien pour Smith ! Vous avez avec ce modèle gris chiné foncé la meilleure alliance possible entre confort et élégance. Si jamais vous veniez à l'enfiler, vous ne pourrez plus la quitter du weekend.

 

Combinaison Gris Sézanne

 

Conclusion

Voilà pour la présentation des combinaisons joggings. Nous espérons que cet article vous aura été utile et qu'il vous aidera à y voir plus clair si vous voulez en choisir une. 

N'hésitez pas à nous dire en commentaire quels sont les modèles de combinaisons joggings que vous avez chez vous.

À bientôt !

L'équipe Ludis 🐍

 

Pour aller plus loin

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en 8 ?

Il y existe en tout six catégories différentes de morphologies chez les femmes. Pour déterminer à quel type de morpholog
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en A ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en A ?

La mode est un moyen d’expression et pas uniquement un moyen de se mettre en valeur. Et lorsque l'on s’exprime, il n’y a
Lire l'article
L'histoire de la combinaison

L'histoire de la combinaison

La combinaison fait partie aujourd'hui des vêtements incontournables. Que ce soit la combinaison pantalon ou le combisho
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.