* Quelle combinaison choisir pour une morphologie en O ? – LUDIS

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en O ?

Publié par Mathias Montaclair le

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en O ?

Voici notre dernier article, celui d'une longue série sur les vêtements à porter en fonction de notre morphologie. Après les silhouettes en H, en A, en 8, en X et celles en V, nous allons évoquer les morphologies en forme de O et c'est n'est pas parce que nous la traitons en dernier qu'elle est la moins importante, bien au contraire.

Aujourd'hui nous allons encore nous atteler à démonter cette bonne vieille théorie qui dit que certains vêtements sont réservés aux mannequins filiformes des podiums. Nous allons voir ensemble : 

  • Qu'est-ce qu'une morphologie en O ? 
  • Comment choisir ses vêtements ? 
  • Quelle est la combinaisons idéale ? 

 

Qu'est-ce qu'une morphologie en O ? 

Vous faites partie des femmes avec une silhouette en forme de O, appelée aussi morphologie ronde, lorsque vous possédez des formes généreuses. Voici les particularités qui la distingue : 

  • De petites épaules 
  • Des hanches larges
  • Une poitrine pulpeuse 
  • Des fesses et un ventre marqué  

Avant d'aller plus loin, nous allons tout de suite vous prévenir : ce n'est pas parce qu'une femme à une morphologie en O qu'elle est forcément grosse. Il est donc temps d'en finir avec des complexes qui n'ont pas lieu d'être et de vous sentir enfin à l'aise dans vos vêtements. Lorsque que l'on a quelques rondeurs, nous cherchons souvent des habits qui serviront à nous camoufler et c'est loin d'être la bonne solution. Parmi les célébrités, la chanteuse Adèle ou l'actrice Kate Winslet ont toutes les deux une silhouette ronde. 

L'atout principal d'une morphologie en forme de O, c'est d'avoir une silhouette harmonieuse qui la rend facile à mettre en avant. L'objectif sera d'allonger la silhouette pour masquer les quelques rondeurs et de marquer la taille afin de mieux distinguer la partie haute de la partie basse du corps. 

 

 Adèle et Kate Winslet

 

Comment choisir ses vêtements ? 

Si vous souhaitez éviter de longues prises de tête le matin, éviter de réfléchir trop longtemps à quels sont les vêtements qui mettront le mieux en valeur votre belle silhouette, voici pour vous une petite liste des pièces que vous pouvez privilégier : 

  • Les hauts avec un décolleté
  •  Les tops ajustés 
  • Les vestes cintrées ou trois-quarts
  • Les robes droites 
  • Les jupes patineuses 
  • Les pantalons fluides 
  • Les pantalons bootcut
  • Les matières fluides 

Voici quelques pièces qui pourront vous orienter lors de votre shopping ou vous inspirer lorsque vous chercherez une tenue le matin. Pour vous aider encore un peu plus, nous vous conseillons d'éviter les pièces suivantes : 

  • Les hauts avec un col rond
  • Les pantalons taille basse 
  • Les pantacourts 
  • Les vêtements amples
  • Les vêtements en matière trop moulantes ou en stretch 

Au niveau des motifs, il faudra éviter les rayures horizontales et les gros motifs car ils vont épaissir la silhouette et c'est justement ce que l'on cherche à éviter. 

Maintenant, regardons ensemble quelques idées de tenues pour que vous puissiez accorder au mieux tous vos vêtements. 

Pour aller au bureau, vous pouvez opter pour une veste cintrée et une chemise blanche pour le haut. Pour le bas, tournez vous vers un pantalon avec une coupe droite et une paire de talons.  

Pour une grande occasion, une robe noire avec un col en V et des manches 3/4 sera l'idéale. Prenez un modèle avec la taille qui est marquée et renforcez ce phénomène avec une ceinture. Pour compléter cette tenue, ajoutez une paire de talons aiguilles 

 

 Tenues Femmes Pantalon Chemise et Robe

 

Quelle est la combinaison idéale ? 

Parmi les vêtements évoqués ci-dessus, nous n'avons pas encore parlé de la combinaison et du combishort qui sont deux vêtements que nous apprécions particulièrement chez Ludis. Si vous avez peur que ces deux pièces ne soient pas faites pour une morphologie en O : nous vous arrêtons tout de suite ! Il existe des modèles qui conviennent à toutes les silhouettes et celles en O ne font pas exception à la règle. 

Pour trouver la combinaison qui vous correspondra, nous vous conseillons de vous orienter vers des modèles avec des manches mi-longues qui tombent dans la zone du coude et d'éviter les bretelles. Choisissez un modèle décolleté ou avec un col cache-cœur (très tendance en ce moment).  

Côté design, il faudra privilégier les couleurs sombres comme le noir car elles ont l'avantage d'affiner la silhouette, ce qui permet de cacher les rondeurs plus facilement. N'hésitez pas à porter du noir même en été, si vous choisissez un modèle avec des matières légères vous n'aurez jamais trop chaud. 

Pour les combishorts, nous pouvons vous donner les mêmes conseils. Les modèles Flocon et Grenade de chez Ludis seront parfaits. De plus, au delà du confort incroyable qu'offre un combishort, nous avons ajouté une dimension pratique grâce à une fermeture éclair séparable au niveau de l'entrejambe. Innovant certes, mais aussi éco-responsable : tous nos combishorts sont fabriqués en France avec des tissus certifiés OEKO-TEX (respectueux de l'homme et de l'environnement).  

 

 Ludis Combishort Femme Bordeaux

 

Conclusion 

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour vous habiller et vous mettre en valeur lorsque l'on a une morphologie en forme de O. Nous espérons que cet article vous aura été utile. L'essentiel étant de ne pas chercher à se camoufler derrière vos vêtements mais au contraire de chercher ceux qui vont affiner la silhouette. 

À très vite ! 

L'équipe Ludis 🐍

 

Pour aller plus loin

Quelle combinaison choisir quand on est grande ?

Quelle combinaison choisir quand on est grande ?

Il est fini le temps où l'on s'interdisait de choisir tel ou tel vêtement parce qu'il ne va pas avec notre morphologie.
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en H ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en H ?

Le monde n’est pas rempli de femmes à la taille mannequin, bien au contraire, nous sommes toutes différentes avec une ta
Lire l'article
Porter une combinaison quand on est petite

Porter une combinaison quand on est petite

Les modèles dans les défilés, les magazines ou encore les mannequins en vitrines ont tous un point commun : la même morp
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.