* Porter une Combinaison Quand on est Petite | LUDIS

Porter une combinaison quand on est petite

Publié par Mathias Montaclair le

Porter une combinaison quand on est petite

Les modèles dans les défilés, les magazines ou encore les mannequins en vitrines ont tous un point commun : la même morphologie. Elles sont grandes, fines, avec de longues jambes. Or quand on sort et qu’on observe les personnes qui nous entourent, on se rend compte que c'est loin d'être le cas pour toutes les femmes.

Chaque femme à sa propre morphologie, l’essentiel est de bien la connaître pour pouvoir choisir des vêtements dans lesquels on se sent bien et qui nous mettent en valeur. 

Aujourd’hui, focus sur les femmes de petite taille, moins d’1m60, qui sont trop souvent oubliées des créateurs mais qui ont elles aussi le droit de choisir les mêmes habits que leurs copines.

Dans cet article nous allons voir quelles sont les astuces à adopter pour pouvoir porter sa combinaison partout et tout le temps quand on est petite :

  • Comment bien choisir sa combinaison ?
  • Comment bien choisir son combishort ?
  • Comment porter sa combinaison/combishort toute l'année ? 
  • Quelles sont les occasions pour porter sa combinaison/combishort ?

 

Comment bien choisir sa combinaison ?

Dans la mode, il est souvent question d’illusion, de proportion et de couleur. Pour ce qui est de la combinaison, quand on est petite les éléments à privilégier sont :

  • Une combinaison que l’on peut ceinturer à la taille ou avec une ceinture intégrée à la taille. Pourquoi ? Tout simplement pour donner l’illusion que les jambes sont plus longues qu’elles ne le sont en réalité.
  • Un pantalon style carotte ou du moins fuselé pour affiner la jambe et accentuer l’impression d’une jambe élancée
  • Des couleurs sombres comme le noir, le bleu marine ou le gris pour donner l’apparence d’une silhouette plus fine et donc plus longiligne.
  • Des matières plutôt fluides, on va éviter les matières épaisses comme le velours par exemple.

Voici quelques exemples de combinaison idéales :

 

Combinaison Kaki Fleuri

 

Comment bien choisir son combishort ?

Quand on est petite, le combishort est beaucoup plus simple à porter que la combinaison pour une simple et bonne raison : moins de tissu égale plus de chance de mettre en valeur sa silhouette. 

De ce fait, il est beaucoup plus facile de trouver le combishort parfait car il y a moins de paramètres à prendre en compte. Notre conseil pour choisir un combishort quand on petite : se faire plaisir. Imprimés ou unis, couleurs vives ou sombres, coton, velours, jean, daim c'est comme vous voulez ! Le seul élément qu'il faut conserver c’est la ceinture à la taille et encore, dans le cas où il y a un cordon de serrage cela n'est pas utile. 

Le combishort Ludis est parfait grâce à sa coupe ceinturée à la taille. En plus d'être ajusté, il a un côté pratique qu'aucun autre combishort a : il s'enfile par le bas grâce à une fermeture éclair au niveau de l'entrejambe ! 

 

Combishort Ludis Marine Tacheté Balnc

  

La combinaison et le combishort au fil des saisons

Le combishort n’est pas uniquement une pièce estivale et la combinaison une pièce hivernale. Au contraire, avec les bons accessoires ils peuvent être portés tout au long de l’année. 

 

En Hiver

Pour une combinaison on va se tourner vers une paire de basket ou de mocassins en fonction du look recherché (classique ou streetwear). On peut l'accompagner d'un bombardier fourré ou d'un manteau trois quart en laine couleur camel. Toutes ces pièces sont des basiques de la garde-robe qui peuvent être portées quotidiennement.

Pour porter un combishort l'hiver, l’incontournable, ce sont les collants. Essentiels pour ne pas se balader les jambes à l’air et éviter de tomber malade. Si le combishort est uni, n'hésitez pas à porter des collants à motifs avec, par exemple, des poids. Il faut éviter de prendre des collants trop opaques ou des collants avec des gros imprimés pour laisser entrevoir la jambe et ainsi paraître plus élancée. Pour les chaussures, vous pouvez opter pour une paire de bottines mais attention, pas n’importe lesquelles car elles peuvent ne pas mettre en valeur la silhouette, couper la jambe et ce n’est pas ce que l’on recherche. Il est même possible de tenter les cuissardes, de préférence avec un petit talon et carré pour le confort. 

 

Combishorts Noirs Manteau Beige Rose

 

Au Printemps

Une saison entre pluie et soleil et des températures encore fraîches. Pour porter la combinaison à cette période de l’année mieux vaut privilégier le perfecto qui permet d’ajouter un touche rock et de décaler la tenue. On peut le choisir en cuir ou en daim selon les goûts. La veste en jean, un basique de la garde de robe se mariera parfaitement avec une combinaison ou un combishort. Pour les chaussures on peut choisir une petite paire de derby pour être à la fois à l’aise et élégante ou une paire de Converse pour un look plus cool.

 

Combinaison Veste en Jean

  

En Été

Ça y est, les beaux jours sont là, le soleil est de sortie et les températures grimpent. La seule chose que l'on veut c'est une tenue confortable et stylée en même. Le combishort en coton est donc la pièce parfaite. Pour la saison estivale il ne faut pas hésiter à oser les couleurs vives et les imprimés. Faites vous plaisir !

Pour les combinaisons il faut sélectionner des matières comme le coton, le lin ou la soie qui sont légères et agréables. Pour nos pieds, même chose, donc prenez une jolie paire de sandales argenté, doré ou camel.

 

Combinaison Été Jaune Blanche

  

En Automne

Fin des vacances, le soleil tire sa révérence et les températures tombent petit à petit mais il est toujours possible de sortir nos combishorts. Pour l’accessoiriser on va ressortir nos boots et nos cuissardes. Pour avoir du style, choisissez un trench classique ainsi qu’un fédora et l'on pourra ajouter une belle écharpe pour être au chaud.

 

Combinaison Kaki Rouge Cuissardes Blouson Noir

 

Vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour laisser votre combinaison et votre combishort dormir dans votre placard, vous pouvez les mettre tout au long de l’année.

Il existe une multitude de modèles, de coupes et de matières pour ces pièces. Mais quelles combinaisons/combishorts peut-on porter lors de telle ou telle occasion ?

 

Quelles sont les occasion pour porter sa combinaison/combishort ? 

 

Pour les grandes occasions (Mariage, Noël et Nouvel an)

Pour briller de mille feux et être la reine de la soirée, l’ingrédient indispensable est la paillette. On préférera le combishort pour les petites et la version combinaison pour les plus grandes. Pourquoi ? Tout simplement car les tissus pailletés peuvent être assez épais et tasser la silhouette. Avec une paire de sandales à talon et un blazer pour compléter le look et vous serez parées pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Combinaison Combishort Paillettes Soirée

  

Pour le bureau

Dans un cadre professionnel la sobriété est de mise. Le mieux est de choisir une combinaison unie et de la porter avec des derbies, des mocassins ou des boots. Dans le cas où votre entreprise est plutôt décontractée dans l'esprit, vous pouvez même tenter les baskets. On peut garder le blazer pour le côté chic et classe. Le combishort a aussi sa place au bureau, de préférence avec des collants, unis et fluides avec une veste pour le structurer.

 

Combishort Combinaison Noir Bureau

  

Pour un look Casual

Pour une virée shopping entre filles, un week-end dans le Sud ou un petit brunch en famille, la combinaison dans sa version longue ou courte sera votre meilleure associée. Avec une petite veste en jean et des converses vous serez à l’aise et stylée. Encore plus s’il s’agit d’un combishort Ludis, grâce à sa fermeture éclair qui se trouve à l'entrejambe, vous ne serez plus embêtée pour aller aux toilettes. 

Parce ce que c’est quand même l’inconvénient majeur de toutes les combinaisons et de tous les combishorts présents sur le marché : le manque de praticité à cause des fermetures mal placées.

 

Combishort Ludis Bleu Marine

 

C’est pour cela que chez Ludis nous avons créé des modèles qui vous accompagnent au quotidien et que nous travaillons à la création de nouveaux modèles qui pourront être portés pour les grandes occasions. 

 

Conclusion

Voilà, grâce à ce petit guide, la combinaison et le combishort n’ont plus aucun secret pour vous. Contrairement au mythe de la mode qui veut que ce soit un vêtement réservé aux grandes filiformes. C’est un vêtement pour tout le monde (même les garçons !). D’un style chic à cool, tout est possible avec ces pièces même quand on est petite. L’essentiel est de les porter avec confiance et de tout simplement oser. 

N’hésitez pas à nous partager vos looks avec nos combishorts dans les commentaires de cet article.

À bientôt ! 

L'équipe Ludis 🐍

 

Pour aller plus loin

La combinaison salopette pour homme

La combinaison salopette pour homme

À l'instar de la combinaison, la salopette est un vêtement issu du monde ouvrier où les seuls critères qui comptaient po
Lire l'article
Les combinaisons longues pour homme

Les combinaisons longues pour homme

Depuis quelques années maintenant, la combinaison est venue s'immiscer dans les garde-robes masculines. Il faut dire que
Lire l'article
Quelle combinaison choisir pour une morphologie en V ?

Quelle combinaison choisir pour une morphologie en V ?

Les morphologies : il en existe plusieurs avec chacune des particularités qui leurs sont propres. Aujourd’hui nous allon
Lire l'article

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.