Le sportswear qu'est-ce que c'est ? – Ludis

Ludis, une combinaison d'émotions / Une nouveauté 100% Made in France  🇫🇷

Le sportswear qu'est-ce que c'est ?

Publié par L'équipe LUDIS le

Le sportswear qu'est-ce que c'est ?

A l'heure où les grandes marques de luxe multiplient de plus en plus de collaborations avec des marques de sportswear (Supreme x Lacoste par exemple), il est légitime de se demander comment de simples vêtements dédiés à la pratique du sport sont devenus une véritable mode et le symbole d'un nouvel état d'esprit.  

 

Présentation

Nul besoin d'avoir le TOEIC pour traduire le terme anglais "sportswear" par vêtements de sport. L'histoire du sportswear commence au début du XXème siècle lorsque des créateurs de mode commencent à réfléchir sur de nouvelles pièces et de nouvelles matières plus adaptées à la pratique du sport comme le tennis ou le golf. L'un des plus célèbres est le champion de tennis et designer René Lacoste qui créa des chemises de haute qualité pour le grand public et c'est ainsi que de nombreux autres couturiers ont conçus des vêtements qui, bien qu'adaptés au sport, pouvaient se porter dans d'autres contextes. De fil en aiguille la mode du sportswear prend de plus en plus d'importance jusqu'à devenir un synonyme de modernité au milieu du siècle. Le sportswear a toujours joué dans deux catégories en proposant à la fois des produits pour la pratique du sport, et des produits confortables et faciles à porter au quotidien. De nos jours les grandes marques proposent des vêtements décontractés, sans pour autant négliger le design, pour coller à cette tendance sportswear, devenue représentatif d'un nouvel état d'esprit !

 

vetement sportwear pour homme bleu et blanc

 

Sportswear vs Streetwear

Comme nous l'évoquions dans un précédent article, le streetwear représente aussi cet état d'esprit décontracté avec l'envie d'être confortable dans sa tenue du jour sans pour autant en négliger le style. Il existe cependant quelques différences entre ces deux styles. La première est l'origine de ces deux modes, le sportswear vient du monde du sport (tennis et golf) alors que le streetwear vient plutôt des ambiances urbaines (skateboard et hip-hop). La seconde est la façon de s'habiller comme vous pouvez vous en douter. Bien que ces deux styles se rejoignent sur la mentalité, ils ont chacun un moyen de l'exprimer. Pour un style sportswear réussi, il vous faut un sweatshirt ou un hoodie de couleur unie que vous associerez avec un jogging en molleton de couleur unie aussi mais différente pour éviter le côté pyjama. Pour les véritables puristes vous pouvez vous chausser d'une paire de running mais nous vous conseillons plus une paire de sneakers classique.  

 

vetement sportwear pour homme ludis inc

 

Le Sportswear "Made in France"

Les maques de sport les plus connues au monde (Nike Adidas et Puma) ont très bien compris l'intérêt de proposer des vêtements sportswear et de ne pas rester figer sur vêtements pour la pratique du sport. Mais comme vous le savez maintenant nous avons pour habitude de vous présenter quelques marques françaises pour mettre en avant notre savoir-faire : 

  • La plus connue d'entre elles est probablement Le Coq Sportif. Après diverses délocalisations, la marque a choisi de revenir en France dans son usine de Romilly-sur-Seine où elle emploie 30 employés et où elle utilise des textiles tissés puis peints dans l'Aube. Bien qu'une partie de la production se fasse encore à l'étranger, la marque commence à produire de plus en plus des petites collections en France et tend vers une production 100% française. 

 

  • Coureur du dimanche est une marque 100% Made in France qui propose des vêtements de running car les fondateurs en avait assez de voir leurs camarades de course porter des vêtements fabriqués en Asie. Les produits sont destinés pour la course mais leurs T-Shirt ont un design tellement sympa qu'ils pourraient être portés dans la vie de tous les jours. 

 

  • Ludis, assurément la marque sportswear qui vous permettra de passer un été des plus confortable ! Les combishorts pour homme que propose la marque rentrent parfaitement dans la catégorie sportswear. Une pièce avec un bas en molleton et 100% Made in France pour un style sobre et  décontracté. 

 

     Le combishort pour homme Urbain Ludis

    Nous pouvons conclure cet article comme nous avions conclu l'article sur le streetwear : il existe diverses façons d'exprimer son style dans la catégorie sportswear et c'est à vous de choisir les pièces qui correspondent le plus à vos goûts et à vos attentes ! 

    Pour aller plus loin

    L'empreinte carbone dans la mode
    L'empreinte carbone dans la mode
    Aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que réduire les émissions de gaz à effet de serre est l'un des enjeux prio...
    Lire l'article
    Définition de la Hype
    Définition de la Hype
    Hype définition La hype est un mot que l'on entend souvent, dans beaucoup de situations différentes, et qui pourtant ...
    Lire l'article
    La durée de vie d'un vêtement
    La durée de vie d'un vêtement
    D'après une récente vidéo publiée par le média d'information Brut., la durée de vie moyenne d'un T-Shirt dans le mond...
    Lire l'article

    Partager ce message



    ← Message plus ancien Message plus récent →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.