Où partir en Août pour apprendre la Mode ? – LUDIS

Où partir en Août pour apprendre la Mode ?

Publié par La Redaction le

Où partir en Août pour apprendre la Mode ?

Ce n'est un secret pour personne que le secteur de la mode est très compétitif. Si vous cherchez à vous faire un nom dans le monde de la mode, vous devez être capable de vous démarquer. Et l'une des meilleures façons d'y parvenir est de suivre une formation officielle dans ce domaine.

Mais quelles sont vos options lorsqu'il s'agit d'obtenir un diplôme dans le domaine de la mode ? Il existe de nombreux endroits où vous pouvez aller, mais ils ne sont pas tous égaux. Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleures écoles de mode du monde entier.

Apprendre la mode à Paris

En matière de mode, peu de villes peuvent rivaliser avec Paris. Berceau des emblématiques Champs-Élysées et de maisons de couture de renommée mondiale comme Chanel et Dior, Paris est incontestablement l'un des meilleurs endroits pour apprendre la mode. Outre les cours de haute couture, de lingerie et de modélisme, de nombreuses écoles prestigieuses proposent également des spécialisations dans le domaine de la mode.

L'École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, l'Institut Français de la Mode et l'Atelier des Modistes ne sont que quelques-unes des institutions renommées qui proposent des cours spécialisés dans la mode française.

Choisir Tokyo pour son style avant-gardiste

Tokyo est connue pour son style de rue avant-gardiste, et les nombreuses écoles de mode de la ville ne font pas exception. Avec des cours sur tout, des vêtements traditionnels japonais aux vêtements urbains modernes, Tokyo a de quoi satisfaire tout le monde.

Le Bunka Fashion College, la principale école de mode du Japon, propose un programme diplômant de six mois ainsi que des ateliers de courte durée. Parmi les autres écoles de mode populaires à Tokyo, citons la tour Cocoon de Mode Gakuen, ESMOD JAPAN et l'université Waseda.

Berlin, pour l'art contemporain en esthétique de la mode

Aucune liste des capitales mondiales de la mode ne serait complète sans mentionner Milan et Berlin. Berceau de certains des créateurs les plus influents du secteur, dont Armani et Versace, Milan est considérée comme la Mecque de la mode italienne. De même, Berlin est connue pour sa scène de mode contemporaine d'avant-garde.

Pour Berlin, les établissements les plus réputés sont l'AMD Akademie Mode & amp. Design et l'Esmod International Fashion University. Les deux villes proposent également une série de cours de courte durée pour ceux qui souhaitent s'initier rapidement au monde du stylisme. Pour plus d'informations sur ces cours.

New York, la meilleure ville de la mode aux USA

La ville de New York est la capitale incontestée de la mode aux États-Unis. De la Cinquième Avenue au Meatpacking District, cette ville dynamique abrite certains des créateurs les plus influents et les plus recherchés au monde.

Pour en savoir plus sur la mode à New York, consultez la Parsons School of Design et le Fashion Institute of Technology (FIT). Ces deux établissements proposent une série de cours destinés à ceux qui souhaitent entrer ou poursuivre leurs études dans le secteur de la mode.

Milan, depuis plus de deux millénaires dans la mode

Comme nous l'avons déjà mentionné, Milan est la ville où tout a commencé pour la mode en Europe et elle est un acteur majeur du secteur depuis plus de deux millénaires. La ville est connue pour ses marques de luxe emblématiques, comme Gucci et Prada, ainsi que pour ses nombreuses écoles de mode de classe mondiale.

Des étudiants en mode du monde entier affluent chaque année à Milan pour suivre des cours dans des institutions de premier plan telles que le Polimoda International Institute of Fashion Design & amp. l'Istituto Marangoni et la Scuola Italiana di Moda e Costume.

Shanghai, la ville du mélange de l'histoire et l'innovation de la mode

Shanghai est une ville qui allie sans effort l'histoire de la mode et l'innovation. Avec son style de rue, sa couture avant-gardiste et ses passionnantes semaines de la mode annuelles, la ville est véritablement le Paris de l'Orient. Sans parler de sa réputation d'être l'un des meilleurs endroits d'Asie pour trouver des créateurs prometteurs et des marques de luxe de qualité.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la mode à Shanghai, il existe plusieurs écoles de qualité. L'école de mode et de design d'art de l'université Donghua propose des cours sur tous les sujets, des vêtements chinois traditionnels et contemporains aux vêtements urbains modernes.


Partager ce message