se Baigner à Paros | LUDIS

Où se baigner à Paros ?

Publié par La Redaction le

Où se baigner à Paros ?

Il est difficile de choisir les meilleures plages de Paros, car tout dépend de vos préférences personnelles. La bonne nouvelle est que Paros a quelque chose pour tout le monde. Les plages familiales bien organisées et les amateurs de sports nautiques, les plages cosmopolites pour ceux qui cherchent à faire de nouvelles rencontres et les plages isolées pour les amoureux de la nature qui souhaitent se détendre en toute tranquillité font partie des options disponibles.

Nous avons dressé pour vous une liste des meilleures plages de Paros. Il suffit de regarder le tableau ci-dessous pour avoir un aperçu rapide de chaque plage.

La plage de Santa maria

La belle plage de sable blanc de Santa Maria est située à seulement 2 kilomètres de Naoussa. Elle a l'avantage d'être accessible à tous. Parsemée de parasols et de chaises longues, une partie de la plage de Santa Maria est encore paisible et privée.

La plage mesure environ un kilomètre de long et se compose d'un certain nombre de petites criques séparées par des falaises de sable. Santa Maria peut satisfaire presque tout le monde, des amateurs de sports nautiques aux amoureux de la nature qui préfèrent s'éloigner des foules tout en appréciant la beauté naturelle de la région. La plage est accessible en voiture ou en bateau.

plage-santa-maria

La plage de Lageri

La plage de Lageri est située juste au nord de Naoussa. Elle ressemble à une plage exotique avec son beau sable doré et ses formations de falaises sur le côté et semble quelque peu isolée et paisible. Lageri, contrairement à Santa Maria, ne comporte pas de parasols, de chaises longues ou d'autres activités aquatiques bruyantes. C'est probablement l'une des plus belles plages nudistes de Paros. En voiture (vous devrez marcher un peu, quelle que soit la façon dont vous vous y rendez) ou en bateau (départ du port de Naoussa).

La plage de Kolymbithres

La forme inhabituelle de cette plage l'a rendue célèbre. Elle est située sur la côte ouest du golfe de Naoussa, et ses nombreuses petites plages sont séparées par des formations rocheuses qui offrent un environnement naturel unique. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bateau (départ du port de Naoussa).

La plage de Monastiri

La jolie plage de Monastiri, qui se trouve à deux kilomètres de la plage de Kolymbithres, est située à l'ouest de la baie de Naoussa. Elle se distingue par le fait qu'elle est entourée de rochers et offre une vue unique à tous ses visiteurs.

Les merveilleuses mers bleues et le sable doré vous couperont le souffle. Chaque recoin de cette plage recèle une beauté naturelle qui se démarque. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en bateau depuis Naoussa, par vos propres moyens ou avec une compagnie charter.

La plage d'Ambelas

La plage d'Ambelas est une belle petite plage située à 5 kilomètres de Naoussa et près du village de pêcheurs d'Ambelas. Sa situation géographique unique, qui la protège des vents surtout en août, en fait un havre de paix recherché.

La plage de Livadia

C'est la plage la plus populaire de Paros, située au nord de Parikia. Sa taille fait qu'elle est divisée en plusieurs parties, chacune répondant à des goûts différents. D'autres endroits sont éloignés, tandis que d'autres sections sont bien organisées, offrant ainsi une toile de fond idéale pour vos plongées sur l'île.

Les amateurs de sports nautiques doivent absolument s'y rendre, car il propose un large choix d'activités aquatiques.

C'est la plage qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs, ce qui fait que personne ne se prononce. Elle est facile d'accès : vous pouvez y aller à pied ou en utilisant les transports publics.

golden-beach

La plage de Golden Beach

La plage la plus magnifique et la plus spectaculaire de Paros est Golden Beach. La large plage de sable, idéale pour la pratique de la planche à voile et les eaux cristallines et peu profondes, font la renommée de Golden Beach.

Sur toute sa longueur, la Golden Beach est composée de restaurants, de bars et de parasols. La large plage de sable doré de Golden Beach est idéale pour les jeux aquatiques et les activités de plage, tandis que les enfants apprécieront de jouer dans les eaux peu profondes.

La plage de Punda

Le sud-est de Paros est sans aucun doute le cœur de l'île, et il est facile à trouver : cherchez la plage de Punda ! Cette plage est connue comme le temple de l'amusement par beaucoup de gens, car il n'y a pas de fin à l'excitation.

De nombreux touristes choisissent de passer leur temps libre sur la plage. Il existe des services réguliers qui permettent aux visiteurs de se rendre facilement à la plage de Punda. Si vous aimez cet endroit, vous ne le regretterez pas.

Pour aller plus loin


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.