Binance coin (BNB): définition et avantages – LUDIS

Binance coin (BNB): définition et avantages

Publié par La Redaction le

Binance coin (BNB): définition et avantages

Le Binance Coin (BNB) est le jeton natif ERC-20 de la plateforme Binance, qui a été construit sur la blockchain d'Ethereum. La quantité maximale de BNB que Binance peut extraire est de 200 millions. Son objectif est avant tout d'alimenter les opérations de trading et d'échange sur sa plateforme tout en fournissant une marchandise et un prix abordable aux traders et aux amateurs de crypto-devises.

 

Le jeton se négocie actuellement à environ 30 dollars au moment de la rédaction de cet article.

 

Le BNB a été lancé en juillet 2017 avec une Initial Coin Offering (ICO) qui a mis 20 millions de jetons BNB à la disposition des investisseurs, 80 millions à ceux qui ont contribué au projet et 100 millions à plusieurs participants à l'ICO. Le produit de la vente des jetons BNB a été utilisé pour le développement des échanges, la stratégie de marque et le marketing. En outre, une partie de l'investissement a été consacrée à l'ajout des mises à jour nécessaires de Binance.

Binance Coin : c’est quoi ? 

Binance Coin a été créé pour aider la plateforme d'échange et ses opérations à établir un éco-système à long terme. Le jeton peut être utilisé à diverses fins, notamment pour payer les frais de transaction, les frais d'échange, les frais de négociation et tous les autres frais qu'un utilisateur individuel peut encourir sur la crypto-échange. Binance a initialement offert une réduction de 50 % sur les frais de négociation, qui serait réduite de moitié chaque année jusqu'à ce que la réduction expire cinq ans après le lancement de BNB.

 

Le jeton peut également être utilisé pour investir dans les offres initiales d'échange (IEO) de Binance, qui se trouvent dans la section Launchpad. Les nouveaux tokens seront ensuite cotés sur le crypto-marché de Binance, qui offrira un marché complet pour les échanges. L'utilisation d'une monnaie locale réduit la dépendance à la monnaie traditionnelle, qui peut entraîner des retards et des coûts supplémentaires qui, au final, imposent une charge financière supplémentaire à l'utilisateur.

 

Cette plateforme de trading offre aux utilisateurs une expérience de trading transparente tout en leur permettant d'économiser de l'argent sur les transactions.

Comment fonctionne Binance Coin, et quelle est la technologie sous-jacente ?

La chaîne Binance est construite sur la blockchain d'Ethereum et adhère aux normes des jetons ERC20, ce qui lui permet de stocker et de préserver la valeur. Cependant, vous ne pouvez pas miner les jetons puisqu'ils ont été pré-minés et distribués lors de l'ICO. Les jetons en circulation sont utilisés pour des transactions à faible coût sur la plateforme d'échange de Binance.

 

La première année, le taux d'actualisation était de 50 %, mais il devrait diminuer de 50 % chaque année.

 

Après la cinquième année, il n'y aura plus de réduction de frais, ce qui devrait avoir un effet sur la valeur du jeton. Binance a racheté et détruit des jetons pour contrer la dépréciation de la valeur. La plateforme d'échange prévoit d'éliminer la moitié des jetons actuellement en circulation.

Quels sont les avantages de Binance coin ?

Nombreux sont les avantages de Binance coin :

Des transactions rapides

Si vous utilisez le Binance Coin pour négocier sur le marché des crypto-monnaies, vous aurez accès au moteur propre à la plateforme, qui peut traiter jusqu'à 1,4 million d'ordres par seconde. Avec Binance Coin, vous serez toujours en mesure de trouver la bonne affaire, ce qui rend la transaction encore plus rapide et plus sûre.

 

A lire aussi : zoom sur le test d’éligibilité de la fibre optique

Sécuriser et s'appuyer sur le marché des crypto-monnaies

Binance compte déjà des millions d'utilisateurs et de négociants de crypto-dépôts qui se fient à la plateforme et font confiance aux fonctions de sécurité et de protection de la crypto-bourse pour participer au marché des crypto-monnaies. Pour protéger vos fonds, la bourse fait appel à un système comportant de nombreux groupes et niveaux, ainsi qu'à un fonds d'actifs utilisateur sécurisé (SAFU).

Un large éventail de crypto-monnaies est disponible

Avec Binance Coin, vous pouvez échanger plus de 150 crypto-dérivés sur le marché boursier tout en vous appuyant sur un système de trading rapide, sécurisé et abordable. De plus, Binance Coin propose ses propres paires de trading pour répondre à vos besoins spécifiques. Vous n'avez pas besoin de chercher ailleurs.

Réduction sur le marché

En outre, vous pouvez économiser 50 % sur les frais de négociation en utilisant Binance Coin. Si vous achetez des crypto-monnaies pour 10 000 $, vous devrez payer 10 $ avec les méthodes de paiement traditionnelles. Au lieu de cela, si vous utilisez Binance Coin, vos frais de transaction seront réduits de moitié, ce qui signifie que vous n'aurez à débourser que 5 $.

Mettre de côté quelques jetons Binance

Outre une expérience positive au sein de l'écosystème Binance et des frais de transaction réduits, vous pouvez utiliser les Binance Coin de bien d'autres façons. De nombreux prestataires de services, notamment ceux des secteurs du voyage et de l'hôtellerie, acceptent le jeton. En utilisant Binance Coin, il est possible d'acheter un repas ou des vacances.

Participation à l'ICO/IEO de Binance

En outre, Launchpad accueille un certain nombre de nouvelles ventes de jetons où vous pouvez utiliser vos Binance Coins pour acheter une nouvelle cryptocurrency. Ces nouvelles monnaies numériques peuvent désormais être échangées sur la crypto-échange de Binance, offrant ainsi une expérience d'échange complète et transparente.

Pour aller plus loin


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.