Quelles sont les meilleures stations pour apprendre à faire du snowboa – LUDIS

Quelles sont les meilleures stations pour apprendre à faire du snowboard ?

Publié par La Redaction le

Quelles sont les meilleures stations pour apprendre à faire du snowboard ?

Ces dernières années ont vu la popularité du snowboard exploser parmi les amateurs de sports d'hiver. C'est une belle activité physique à faire en famille en vacances, ou même seul pour profiter du plein air et des montagnes enneigées. Vous devez vous rendre dans les zones de snowboard pour pratiquer cette activité. Il est courant que les skieurs et les planchistes se rassemblent à ces stations. Donc, si vous cherchez un endroit pour faire du snowboard en France, nous l'avons réduit aux meilleurs spots.

Chamonix est l'un des meilleurs endroits pour apprendre le snowboard

La Vallée Blanche à Chamonix est l'endroit où aller si vous êtes un snowboarder expérimenté cherchant à mettre vos compétences à l'épreuve. Elle est largement considérée comme l'une des meilleures stations de ski et de snowboard de toute la France. Il est situé dans la commune du même nom, permettant aux alpinistes de profiter de la vue imprenable sur l'Aiguille du Midi, qui pénètre en plein centre du Mont Blanc. Cependant, Chamonix n'est pas l'endroit pour apprendre le sport et convient mieux aux snowboarders plus avancés.

En fait, les sentiers de la station ne sont pas parfaitement nivelés ou aussi lisses que les autres sentiers. Elle a également plusieurs pentes sévères qui peuvent être difficiles pour les nouveaux arrivants. Pour compliquer davantage les choses pour un débutant en snowboard, le fait que la base de Chamonix n'est pas aussi bien entretenue que la plupart des autres. Cependant, les plus expérimentés apprécieront le charme rustique de cette station et pourront l'utiliser tout au long de l'année, car elle est adaptée à une utilisation par tous les temps.

La station de Tignes pour l’apprentissage du snowboard

De nombreux passionnés de snowboard classent Tignes parmi les meilleures stations en raison de la variété des pistes qu'elle propose. Près de 300 kilomètres de terrain de niveau expert sont à la disposition des visiteurs. C'était aussi l'une des premières stations de ski à autoriser le snowboard, et aujourd'hui de nombreux magasins d'équipement et équipes de snowboard l'utilisent pour des camps d'entraînement et des compétitions. En conséquence, Tignes est une destination populaire pour les snowboarders en hiver et en été, avec 11 mois de terrain skiable et une variété d'autres services et commodités, y compris ceux énumérés ci-dessous. Plusieurs parcs à neige, dont un half-pipe, un boardercross et un boardercross miniature. Voilà un moyen d'accéder aux remontées mécaniques de Val d'Isère.

A lire aussi : comment trouver une police d'assurance automobile bon marché ?

L'un des meilleurs endroits pour apprendre le snowboard : Les 2 Alpes

Pour les amateurs de snowboard freestyle, Les 2 Alpes sont une destination très recherchée. La station a été méticuleusement entretenue pour que les clients puissent profiter des sentiers variés qui s'étendent sur plus de 1.300 kilomètres. De plus, les 2 Alpes permettent aux passionnés de snowboard de profiter de nombreux snowparks, tels que le slopestyle, le demi-lune ou le boardercross.

Les nombreux parcs différents disponibles pour le snowboard permettent aux passionnés de tous niveaux de profiter facilement de ce sport.

Quid de la station de snowboard d’Avoriaz ?

Les snowboarders de tous niveaux et les familles trouveront qu'Avoriaz est la meilleure station de France. Il y a des zones dédiées au snowboard dans la station, qui sont toutes bien entretenues et comprennent des équipements de premier ordre, dont trois snowparks, un half-pipe, un stash et un parcours de skicross.

Rejoignez la station de la Tania pour débuter au snowboard

Si vous cherchez un voyage de snowboard pas cher mais agréable, n'allez pas plus loin que la station Tania. Les Anglais et les Néerlandais ont une grande estime pour cette station. Autrefois une ville olympique construite pour accueillir les visiteurs, elle est maintenant beaucoup plus populaire auprès des snowboarders à petit budget. Choisissez parmi les sentiers menant à Courchevel ou Méribel, avec ou sans télécabine. Cependant, les pistes de la Tania sont plus adaptées à la pratique du snowboard freestyle et freeride et sont moins appréciées des débutants.

L'un des meilleurs endroits pour apprendre à faire du snowboard se trouve à Val Thorens

Val Thorens est une station de ski mondialement connue pour ses pistes variées et exigeantes, mais la station de ski la plus haute d'Europe accueille également les amateurs de snowboard. Il se compose de trois montagnes différentes et ses snowparks sont très appréciés des snowboarders. Pour les snowboarders, le fait que les voitures ne soient pas autorisées dans cette station du Val Thorens, est un avantage majeur car cela signifie qu'ils peuvent se concentrer entièrement sur leur sport sans avoir à craindre de se faire écraser.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →