Comment les étudiants peuvent étirer leurs budgets mensuels ? – LUDIS

Comment les étudiants peuvent étirer leurs budgets mensuels ?

Publié par La Redaction le

Comment les étudiants peuvent étirer leurs budgets mensuels ?

De nombreuses options existent pour que les étudiants puissent connecter avec succès les deux moitiés. Garde d'animaux, vente à domicile, client mystérieux, diagnostic médical... Pour vous aider à obtenir un complément d'argent rapidement et facilement, on vous propose quelques trucs et astuces.

Distribuer des flyers et production d’animation commerciaux

Un autre moyen facile d'augmenter ses revenus mensuels consiste à distribuer des dépliants publicitaires pour les entreprises et les événements locaux et à s'engager dans une animation commerciale légère. Vous pouvez trouver des annonces pour ce genre de travail sur plusieurs sites. Les divertissements commerciaux comprennent des activités telles que la fourniture d'échantillons d'une gamme de produits sur une vaste zone ou la possibilité pour les clients d'essayer les dernières innovations technologiques.

Les étudiants particulièrement alertes et actifs peuvent trouver que ce type de travail parallèle leur convient bien. Ils sont parfois rémunérés à un taux supérieur au Smic horaire. Certaines missions peuvent ne durer que quelques heures, alors que d'autres peuvent s'étaler sur plusieurs jours.

Entretien des animaux de compagnie

De plus, les élèves peuvent garder des animaux de compagnie à leur domicile ou au domicile de l'enseignant de quelques heures à plusieurs jours par mois. Lorsqu'on s'occupe d'un chien, on utilise le terme « dog sitting ». Avoir un bon rapport avec les animaux est préférable dans cette situation.

Le bouche à oreille reste la méthode la plus efficace pour trouver des clients potentiels pour un produit ou un service. D'autre part, le site Web facilite la connexion avec les propriétaires d'animaux sans dépenser un centime. Il est également possible d'utiliser des plates-formes pour traverser la zone.

Le salaire typique est d'environ 20 $ par jour, ce qui est considéré comme le bas de l'échelle. Cependant, il peut rapidement augmenter si de nombreux chiens sont soignés et/ou promenés ensemble.

Apporter de l'aide aux personnes âgées

L'essor des services à la personne est directement lié au vieillissement de la population. Certains ont besoin de compétences et d'une formation préalables substantielles. Il est possible que certaines des autres soient réalisées par des étudiants qui n'ont pas l'expérience nécessaire.

Cela comprend les tâches subalternes telles que la préparation des repas, l'épicerie, l'époussetage et la vaisselle. Là aussi, le bouche-à-bouche peut être efficace pour dénoncer. Il existe des ressources en ligne pour découvrir des annonces et postuler à des emplois.

Il est d'usage de négocier une rémunération en heures Smic sauf si l'on a des connaissances spécialisées.

A lire aussi : comment gagner de l'argent dans GTA 5 sur Xbox 360

Bricolage ou jardinage

Il est également possible de faire connaître ses talents de bricoleur en proposant de réparer des choses ou de s'occuper de jardins. Pourtant, ces responsabilités nécessitent parfois un savoir-faire technique. Mais les élèves avec une main ferme peuvent toujours faire des choses comme réparer des fenêtres brisées, assembler des meubles, monter des œuvres d'art sur les murs et tourner de la terre.

On peut postuler à ces emplois en ligne et être mis en contact avec des employeurs potentiels via le site Web. Il y a aussi la possibilité de passer une annonce, auquel cas il est indispensable de préciser à la fois les services que l'on peut rendre et la rémunération que l'on demande.

Devenir une clientèle mystérieuse

Il est possible d'être payé pour manger au restaurant ou faire l'épicerie. Devenez un client mystère et gardez vos sens en alerte. Le but est d'évaluer la qualité d'un service dans l'anonymat le plus complet puis de réfléchir sur les résultats.

Dans la plupart des cas, vous devrez jouer un scénario prédéterminé afin d'obtenir une évaluation précise des avantages et des inconvénients. Les candidats au poste de client mystère peuvent être trouvés sur une variété de sites d'emploi en ligne. Les achats effectués et les frais y afférents sont remboursés immédiatement.

De plus, la mission peut être rémunérée financièrement, à raison d'environ 10 euros de l'heure par exemple, ou sous forme de bons cadeaux.

L’état de devenir un cobaye pour des essais cliniques

Le risque zéro n'existe pas ! Cependant, il est souvent prudent de passer les derniers jours du mois à tester des produits et des médicaments avant qu'ils n'arrivent sur le marché. Les entreprises pharmaceutiques et cosmétiques sont toujours à la recherche de sujets humains à utiliser dans les essais cliniques.

De manière générale, vous ne pouvez pas être fumeur ou avoir des antécédents médicaux qui pourraient vous empêcher de participer. La rémunération peut être intéressante, atteignant plusieurs milliers d'euros.

Photos à vendre

Ses photographies peuvent être utilisées pour faire gagner de l'argent à des photographes passionnés par ce qu'ils font. Les bibliothèques d'images comme Flickr, Fotolia, Shutterstock et 123RF sont toujours à la recherche de nouvelles photographies à ajouter à leurs collections, qu'elles représentent la vie quotidienne, des monuments historiques ou des paysages à couper le souffle. Le salaire varie considérablement d'un emploi à l'autre.

Cela dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de l'originalité de la photo et du type de licence sous laquelle elle a été publiée (qu'elle ait été publiée avec des restrictions d'utilisation commerciale ou sans aucune restriction).


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →