Comment gagner de l'argent avec son épargne – LUDIS

Comment gagner de l'argent avec son épargne

Publié par La Redaction le

Comment gagner de l'argent avec son épargne

Épargner permet aux ménages et aux entreprises de réaliser des placements financiers et des investissements. Il est tout à fait possible de gagner de l'argent à la retraite, à condition de savoir combien, où et à quels risques on s'expose.

Quel que soit le montant que vous souhaitez investir, vous devez d'abord déterminer quand vous souhaitez récupérer votre argent et les risques que vous êtes prêt à prendre.

A lire aussi : le meilleur moyen de gagner de l'argent dans Brawl Stars

analyser les risques

Les risques sont minimisés en choisissant des placements sur des comptes bancaires et des mandats. De plus, avec des avantages et des risques limités. L'option préférée des Français est le Livret A car il est défiscalisé et permet un retrait d'argent instantané. 

Cependant, il ne verse à ses détenteurs qu'une moyenne de 0,75 %, ce qui est un niveau très bas. En revanche, les placements en bourse sont moins sûrs mais produisent parfois des rendements intéressants.

La règle est toujours la même : plus un investissement est risqué, plus la probabilité d'un résultat rentable est grande. De nombreuses données sont ici prises en compte :

  • Insolvabilité : La situation financière d'une personne ou d'une organisation détermine sa capacité à rembourser ses dettes. Le risque de défaut de paiement augmente à mesure que le caractère d'une personne se détériore. Certaines personnes peuvent même l'utiliser contre leurs intérêts (cliquez sur ce lien pour plus d'informations).
  • Variation : la hausse ou la baisse du rendement d'un investissement dans le pays cible peut être influencée par les fluctuations d'une devise étrangère.
  • Liquidité : Sur un marché où le volume des transactions est faible, un seul choc économiquement significatif pourrait bouleverser complètement les choses. Plus les transactions sont importantes, plus le marché sera stable.
  • Capital : cette information concerne la possibilité que le capital investi d'un investisseur ne soit pas entièrement remboursé lorsqu'il décide de vendre.
  • Volatilité : la hausse ou la baisse des prix affecte la rentabilité d'un investissement.

Connaître les risques d'un placement permet de réduire efficacement sa capacité à obtenir un rendement avantageux. Faire un investissement à haut risque peut être risqué, surtout s'il y a des enjeux économiques importants. Mais des risques modérés peuvent réellement permettre d'augmenter sa sécurité financière.

Réaliser des investissements rentables

De nombreux taux d'intérêt tendent également vers zéro. Seules les multinationales et les États-Unis profitent de cette circonstance car ils ont parfois accès à des taux d'intérêt négatifs et doivent payer pour emprunter de l'argent.

Gagner de l'argent avec son épargne devient extrêmement difficile pour le reste de la population, en particulier les petits détenteurs d'épargne.

On pourrait se focaliser sur les industries suivantes où l'attrait s'amenuise mais dont la réalité des risques est à prendre en compte : vin, énergies renouvelables, métaux précieux, diamants, beaux-arts, crowdfunding immobilier, forêts et arbres exotiques .

D'autres postes effectivement louables peuvent vous permettre de rentabiliser votre retraite de manière beaucoup plus sécurisée :

  • Livres superlatifs Contrairement aux taux d'intérêt sur les livres traditionnels, ces taux sont fixés par les banques elles-mêmes, et non par le gouvernement. Par conséquent, le super livre peut s'avérer quelque peu intéressant.
  • Le PEE : Plan d'Epargne Entreprise permet aux salariés d'une entreprise de disposer d'une épargne salariale, qui dépendra donc de la situation économique de l'entreprise. Le capital investi y est enfermé pendant cinq ans.
  • En fonction de la bonne gestion du portefeuille d'actions, le PEA : Plan d'Actions Équivalentes (PEA) peut ponctuellement permettre aux investisseurs de rentabiliser leurs investissements par des retraits avec des taux de croissance annuels pouvant aller jusqu'à 10%
  • Assurance-vie : Les Français aiment investir dans des contrats d'assurance-vie car ils présentent un rapport attractif entre les risques encourus et le rendement attendu.

Vous pouvez également envisager un placement épargne avec Homunity pour augmenter vos chances de gagner de l'argent. Cela vous permettra d'allouer intelligemment vos fonds et d'éviter que tous vos investissements ne se fassent en même temps !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →