Apprendre des astuces sur le snowboard

Apprendre des astuces sur le snowboard

Apprendre à faire du snowboard n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Alors que certaines personnes peuvent acquérir de nouvelles compétences rapidement, d'autres ont besoin de plus de temps. Tout dépend de comment vous vous sentez physiquement, mais il y a aussi d'autres facteurs à considérer. Quoi qu'il en soit, il existe quelques exercices qui pourraient vous aider à apprendre à faire du snowboard. Nous n'en avons sélectionné que quelques-uns pour vous faciliter le processus d'apprentissage. Cet article est pour vous si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet.

Faire des exercices de base

Évidemment, apprendre à se lever sur le snowboard est un must pour tout type de pratique du snowboard. 

Il y a deux options pour s'asseoir sur le sol : 

  • C'est le pied droit devant, le pied gauche derrière ; 
  • pied droit derrière, pied gauche devant.

Dans la première position, la personne est face au sol. Quand il s'agit de la seconde, elle tend l'autre joue. Parce que votre poids fournira un point d'appui, il est important de le maintenir en avant sur la planche à tout moment. Cela vous aidera à gagner en vitesse. Pour avancer et glisser sur le sol, des espaces doivent être présents. Par conséquent, le placement de votre pied sur la planche variera en fonction de la surface sur laquelle vous vous entraînez. Vous devez vous tenir les pieds joints si vous faites face à la pente. En revanche, si vous vous penchez en avant au bord de la falaise, vous devrez garder votre poids sur vos orteils. Si vous débutez sur les pistes, vous devrez passer du temps à la salle de sport pour perfectionner vos compétences en snowboard.

S'entraîner à tourner sur le snowboard, ou "patinage"

Apprendre à patiner est le premier exercice à faire sur le snowboard. Cet exercice peut vous aider à maintenir votre équilibre lorsque vous marchez sur une planche et de la neige. Dans la première étape, trouvez une zone plane où vous pouvez reposer un pied pendant que vous tapotez sur l'autre. Pour faire avancer les choses, vous pourriez penser à une vue d'ensemble. Gardez votre équilibre en écartant les bras et en vous concentrant sur un point à quelques mètres de vous. Veuillez faire très attention ! Évitez de regarder vers le bas, car cela pourrait entraîner une chute.

Une fois que vous êtes installé sur la planche, prenez de la vitesse et plantez votre pied là où il y a une prise en caoutchouc. Si vous voulez avancer, vous devez mettre votre poids sur la pointe de vos pieds. Et si vous voulez vraiment être en forme, vous devriez faire quelques remaniements latéraux, en vous penchant légèrement vers l'arrière tout en maintenant votre élan vers l'avant et en vous soutenant depuis votre base d'appui.

A lire aussi : comment construire un parallélogramme : qu’est-ce qu’un parallélogramme ?

Entraînement à l'équilibre apprendre à faire du snowboard

Une piste verte avec des pentes douces et des virages larges est idéale pour l'initiation au snowboard puisqu'elle facilite la recherche de l'équilibre. Tout d'abord, soulevez les talons de vos pieds. Positionnez-vous en inversant la direction de la planche et en donnant des coups de pied vers l'avant et vers le haut. Si vous parvenez à vous remettre sur pied, tant mieux ! Sinon, essayez plutôt de reculer avec vos mains ; ce sera plus facile, mais vos mains ne vous rendront aucun service. Vous devez mettre tout votre poids sur votre jambe avant et marcher lentement jusqu'à ce que vous retrouviez votre équilibre.

Faire du snowboard en faisant l'exercice "feuille-morte"

Un exercice de planche à neige connu sous le nom de "feuilille-morte" consiste à glisser en descente comme une feuille d'automne. Pour commencer, levez les deux pieds et positionnez-vous perpendiculairement à la piste ; puis, pour tomber, déplacez rapidement votre centre de gravité de votre pied gauche vers votre droit. Vous devez vous déplacer rapidement et avec de larges coups si vous voulez réussir la manœuvre. C'est comme ça que tu vas tomber comme une feuille morte. L'objectif de cet exercice est de vous apprendre à reprendre pied debout sur la planche, et à augmenter votre vitesse en toute sécurité et avec peu d'effort.

Conseils sur les exercices de snowboard

Si vous débutez, les sentiers verts sont la voie à suivre pour vous entraîner. Cela vous permettra d'apprendre rapidement en faisant les exercices que nous venons de vous donner.

Vous pouvez maintenant vous diriger vers les sentiers bleus, qui vous procureront une expérience sensorielle accrue. Aussi, ne précipitez pas les choses; cinq jours au moins devraient être suffisants pour que vous appreniez à fond le matériel.

Allez-y avec vos amis et participez à n'importe quelle activité agréable. Vous pouvez accélérer votre processus d'apprentissage en vous inscrivant à des cours collectifs ou à des cours particuliers. En cours, vous pouvez apprendre les compétences et les mouvements appropriés pour le snowboard. Lorsque vous débutez, un moniteur d'équilibre peut vous aider à apprendre à rester debout sur la planche.
Retour au blog
Connaissez vous la coupe de cheveux idéale pour la forme de votre visage ?